Forum Marxiste-Léniniste
Forum Marxiste-Léniniste
Administrateurs : Finimore, ossip, Xuan
 
 Forum Marxiste-Léniniste  Pratique  Actions en communs des membres 

 90e anniversaire de la Révolution d'Octobre

Nouveau sujet   Répondre
 
90e anniversaire de la Révolution d'Octobre
 
J'y serai, n'importe où en Europe
J'y serai, si c'est en France
Intéressé mais indisponible
Ca ne m'intéresse pas
Indécis
Vote blanc
 
Attention, en cliquant sur le bouton "Voir les résultats" vous ne pourrez plus participer à ce sondage par la suite.
   
 
Bas de pagePages : 1 - 2Page précédente 
Xuan
Grand classique (ou très bavard)
9417 messages postés
   Posté le 17-05-2007 à 13:12:00   Voir le profil de Xuan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Xuan   

Plaisanterie à part, refuser toute forme de manipulation en effet c'est faire un pas en avant.
Les motifs et le vote du bannissement se trouvent ici :
http://humaniterouge.alloforum.com/sujet-19525-0-635-0-0-1-2469-1.html

Quel bilan fait la CNU des élections présidentielles et des positions exprimées par les organisatins se réclamant du marxisme-léninisme ?


--------------------
contrairement à une opinion répandue, le soleil brille aussi la nuit
sti
Grand classique (ou très bavard)
969 messages postés
   Posté le 17-05-2007 à 13:45:05   Voir le profil de sti (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à sti   

oppong a écrit :

[citation=CMC]C'est tout ?

On était occupé à bannir du FML le représentant d'une des orgas du CNU... :lol:[/citation]


CMC
Grand classique (ou très bavard)
213 messages postés
   Posté le 17-05-2007 à 19:57:14   Voir le profil de CMC (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à CMC   

Le CNU fait une proposition aux organisations qui se réclament du marxisme-léninisme pour organiser une manifestation unitaire à l'occasion du 90 ème anniversaire de la révolution d'Octobre.
Que chaque organisation se positionne par rapport à cette proposition. Voilà ce que souhaite le Collectif Militant Communiste.
Les sarcasmes et les smilies sont des réactions sans intérêt.

cmc

Message édité le 17-05-2007 à 20:01:19 par CMC
Membre désinscrit
   Posté le 17-05-2007 à 20:34:58   

CMC n'a peut-être pas bien lu mon post sur le sujet (je rappelle au passage que c'est moi qui "fait le boulot" pour le CNU depuis le début sur ce forum) donc je reprécise ma position, sans second degré et sans smiley.
J'invite les militants de toutes les orgas ignorées par le CNU à faire abstraction de l'erreur commise à l'origine de ce projet (toujours pas réparée depuis) et de l'attitude agressive des représentants du CMC et de la CC59/62 à notre encontre et à contacter le CNU par mail pour mettre en place une action unitaire la mieux réussie possible à l'occasion de cet anniversaire.
En ce qui me concerne j'ai d'ailleurs contacté le CNU et j'attends leur réponse pour voir quelle contribution je peux apporter en tant qu'élément "inorganisé".
CMC
Grand classique (ou très bavard)
213 messages postés
   Posté le 18-05-2007 à 16:56:27   Voir le profil de CMC (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à CMC   

Il n'y a aucune agressivité du CMC à l'encontre des organisations communistes ( et des communistes encore inorganisés) qui fondent leur action sur le marxisme-léninisme.
Qu'il y ait polémique sur certaines questions, cela ne veut pas dire agressivité, mais lutte idéologique.
Le processus d'unification des ML n'en est qu'à ses débuts. Le CMC sait qu'il y a des organisations qui se réclament du ML qui ne sont pas encore dans le CNU.
Le CMC souhaite que toutes rejoignent le processus d'unification.
Et la réalité conduira inéluctablement à l'unité dans un seul PARTI sur la base du Marxisme-Léninisme ni plus ni moins. Sans exclure personne; mais sur la base du ML, parce que c'est notre trésor commun !
Je l'ai déjà écrit (je crois) : l' avenir est radieux mais la route est sinueuse !
Tu dis très justement que tu "fais le boulot pour le CNU". CMC n'en doute pas. J'espère que ton esprit d'unité inspirera tes camarades.
La célébration du 90 ème anniversaire de la Révolution d'Octobre est une occasion. Il faut savoir la saisir !
sti
Grand classique (ou très bavard)
969 messages postés
   Posté le 18-05-2007 à 20:37:40   Voir le profil de sti (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à sti   

La célébration du 90 éme anniversaire de la création des Soviet d'Ouvriers Paysans et Soldats n'est certainement pas un moment de commémoration que nous partagerons avec tout le spectre des organisations qui se réclament du communisme et du camp du "progrés" parmis lesquels on retrouve des révisionnistes, des rouges bruns, les trotskystes "x" et "y" (" une grande manifestation politique des communistes ) puis les réformistes du PS et de tout les sous groupes réformistes à gauche du PS comme "Militant" et autres (" organisations et associations pour lesquelles octobre 1917 représente un évènement qui marque une étape historique fondamentale dans la voie de l’émancipation du prolétariat et des peuples ." ).

Deux questions à titre indicatif
- Quel est l'interêt pour les ML de regrouper tout ce petit monde autour de notre héritage révolutionnaire ?
- En conséquence, quel est alors l'ambition politique d'une telle action ?
Un appel n'est qu'un appel, il faut dire tout haut quels sont les buts qui sont poursuivis devant toute action politique, à fortiori si elles paraîssent "ambitieuse".
sti
Grand classique (ou très bavard)
969 messages postés
   Posté le 18-05-2007 à 20:46:36   Voir le profil de sti (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à sti   

J'oubliais une chose, pour la forme ...
Lorsque l'on prétend invité toutes les organisations ML on le fait officiellement, on se cache pas derrière un appel impersonnel sur un forum internet.
C'est donc au camarade Oppong que s'adresse cette première réponse par respect pour sa volonté, que l'on sait honnête, "d'unification des ML ". En espérant qu'il ne serra pas "déçu" et que plus largement les camarades comprendront qu'il n'est pas question pour nous de partager un moment de souvenir des sacrifices immenses des révolutionnaires communistes authentiques avec n'importe qui.
SMT
Jeune Communiste
138 messages postés
   Posté le 18-05-2007 à 21:32:29   Voir le profil de SMT (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à SMT   

dernier mess de Sti
"il n'est pas question pour nous de partager un moment de souvenir des sacrifices immenses des révolutionnaires communistes authentiques avec n'importe qui."

Même pas avec les marxistes-léninistes bolchéviks russes en personne (du PCOR par exemple)!



--------------------
"Le danger de la tactique des communistes de gauche consistait en ce qu'elle menaçait de transformer le Parti, de dirigeant de la révolution prolétarienne, en un groupe de conspirateurs creux et inconsistants" JV.Staline.
Membre désinscrit
   Posté le 18-05-2007 à 22:46:16   

Je ne suis pas "déçu" Ta réaction n'est pas une surprise. Comme toujours je suis dans une optique "je fais ce que j'ai à faire", histoire de ne pas me dire après "j'aurais du faire ça", je n'attends pas de réussite à mes initiatives.
Sur ce point bien précis, la question n'est pas celle de la réunification, au sein du CNU ou pas. Il s'agit juste de se retrouver entre nous, si ce n'est pas entre ML français, ça sera au moins entre membres du FML, et d'envisager la participation de chacun (ou chaque orga) à cette commémoration.
Par rapport à tes interrogations, il faudrait effectivement que le CNU clarifie sa position, on est visiblement reparti sur un concept de privilégier la quantité au détriment de la qualité. Après je ne sais pas ce qui est envisagé précisément, pour l'instant je crois que seul un meeting a été évoqué, et je pense que cet évènement mériterait une concertation entre les différentes orgas, que ce soit sur ce forum, par mails, ou même par contact physique.
Je comprends ta position, et encore une fois je regrette la forme (il n'y a quand même pas tellement d'orgas hors CNU à contacter... ) mais je trouve quand même dommage que tu fermes la porte alors qu'on commence juste à évoquer la question.
Après c'est sûr que si le CNU se contente de cet appel, on ne pourra pas avancer dans la discussion.
Sinon quelle est la première impression des autres camarades (et notamment des EP?)

Bon sur ce je vous laisse, je pars en we jusqu'à mardi soir...
sti
Grand classique (ou très bavard)
969 messages postés
   Posté le 19-05-2007 à 14:54:28   Voir le profil de sti (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à sti   

Si la polémique était l'exercice concret de la démagogie, tu serais, SMT, certainement un maître.
Mon post est clair, je ne dis absolument pas que des ML ne puissent pas se rencontrer et partager ensemble un moment de fraternité communiste autour de cet événement.
(Ca te va SMT ? )

Mais contrairement à SMT, je n'ai pas de souçis avec le français, hors l'appel est clair, il s'agit de regrouper autour des "communistes" en général, des "anti-impérialistes" en général aussi (on ne sait pas du tout ce que le cnu met dans le concept ...) et encore plus "largement" les "progressistes". Pardon si mes interrogations paraîssent sectaires mais on a quand même bien le droit de se poser des questions ?
AVEC QUI VEUT-ON QUE L'ON COMMUNIE CET EVENEMENT SI IMPORTANT DANS L'HISTOIRE DES COMMUNISTES AUTHENTIQUES ?

Ensuite, répondre à des questions par des questions, voilà bien une façon de fuir le débat:


sti a écrit :


- Quel est l'interêt pour les ML de regrouper tout ce petit monde autour de notre héritage révolutionnaire ?
- En conséquence, quel est alors l'ambition politique d'une telle action ?


En 1919, Lénine demandait à la SFIO de virer les centristes à la Longuet du parti pour entrer à la IIIém dont l'objectif premier était de soutenir la jeune Révolution d'Octobre ; 90 ans plus tard on nous demande d'aller se réunir avec des représentations politiques qui se sont retrouvées à droite des positions longuétiste au sein de la SFIO, que l'on appel "camp du progrè" parce qu'elles ne sont même plus, depuis longtemp, réformistes radicales comme l'on pu l'être les centriste du parti avant Tour.
Défendre l'héritage d'Octobre serait donc rompre avec la volonté des révolutionnaire Russe de marquer une ligne net de démarcations d'avec des réformistes qui était de plus, je me répéte, bien plus conséquent que les "progressistes" du jour ?

Donc les questions restent posée:
sti a écrit :


- Quel est l'interêt pour les ML de regrouper tout ce petit monde autour de notre héritage révolutionnaire ?
- En conséquence, quel est alors l'ambition politique d'une telle action ?

SMT
Jeune Communiste
138 messages postés
   Posté le 19-05-2007 à 21:18:58   Voir le profil de SMT (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à SMT   

Piano piano ! Sti.

Je t’avoue que j’ai lu en travers la déclaration pourtant courte du cnu. J’avais pas compris pourquoi tu disais ça, là je comprends mieux.
Ce que tu relèves dans la déclaration du cnu ne me choquent pas en tant que ml à plusieurs titres.

Premièrement je ne célèbre pas la révolution d’octobre juste pour me faire plaisir , entre convaincus, défenseurs et continuateurs du bolchévisme. Ce serait dopant, émouvant et inoubliable sans doute mais on ne peut pas se limiter à celà.

Si le cnu veut faire venir des anti-impérialistes (je pense qu’ils voulaient dire ceux qui participent ou défendent des révolutions nationale-démocratique, pas (encore) socialiste), des progressistes etc (qui restent même que sur les luttes pour les libertés démocratiques par ex), c’est pour les gagner (je pense) à la compréhension de la seule alternative possible au capitalisme : la révolution, la DDP, la démocratie prolétarienne et la construction du socialisme comme ont réussi à la réaliser les bolchéviks en octobre 17, c’est aussi pour leur faire entendre les vérités sur la révolution d’octobre , leurs dirigeants et les enseignements à tirer de cet immense espoir concret pour libérer les ouvriers et tous les exploités de leur chaine.

Comme dit Lénine , la meilleure façon de fêter un jubilé c’est de s’atteler aux tâches non accomplies !
Et comme dit Staline , (au 6ème plénum du Comité exécutif de l’Internationale communiste) « il est plus facile de couper la tête à ceux qui en ont une que d’ajouter une tête à ceux qui n’en ont aucune » et en invitant les camarades « à ne pas se passionner pour la méthode de la décapitation », car il est plus difficile de changer ce qu’il y a dans les têtes que de les couper ou les exclure.

Donc pas de capitulation, le 90ème anniversaire de la révolution d‘octobre ne doit pas seulement atteindre « les bolchéviks » et être seulement un lieu de commémoration ou de communion (on est des matérialistes pas des idéalistes qui communient).

Sinon je suis d’accord avec toi sur la ligne de démarcation , l’urcf dit (séminaire internationale de Belgique de 2007) : « plus que jamais, nous partageons la thèse centrale du PCOR (parti Communiste ouvrier de Russie), selon laquelle l’édification du parti communiste s’effectue par une lutte permanente contre l’opportunisme et son porteur matériel : la petite-bourgeoisie. »

Message édité le 19-05-2007 à 21:21:15 par SMT


--------------------
"Le danger de la tactique des communistes de gauche consistait en ce qu'elle menaçait de transformer le Parti, de dirigeant de la révolution prolétarienne, en un groupe de conspirateurs creux et inconsistants" JV.Staline.
sti
Grand classique (ou très bavard)
969 messages postés
   Posté le 19-05-2007 à 22:02:07   Voir le profil de sti (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à sti   

C'est une réponse.
Peux-tu confirmer que c'est grosso modo la position du CNU ; l'explication de l'interêt politique que revêt cette initiative ?
Membre désinscrit
   Posté le 29-05-2007 à 01:19:18   

Je considère que la révolution bolchevique c'est 1917-1956, et je n'ai pas forcément envie de la célébrer avec des personnes qui considèrent que c'est 1917-1924, ou dans l'autre sens 1917-1989 (voir 1956-1989... ).
Je ne suis pas persuadé que la date soit la mieux choisie pour progresser dans les discussions entre le CNU et les orgas soi-disant ML qui n'en font pas partie. Et si j'en juge par les récentes positions des dites orgas (auxquelles on peut rajouter les dissidents de la CC 59/62) on ne peut pas dire que les discussions aient porté leurs fruits jusqu'ici.
A partir de là, ça me semblerait préférable de se limiter aux orgas ML, et j'en profite pour reposer ma question, puisque je n'ai pas eu de réponse à mon mail: a-t-on adressé des invitations aux orgas non membres du CNU, que ce soit en France ou à l'étranger, ou est-ce-qu'on s'en tient à ce communiqué (qui est paru où?) en attendant qu'elles se manifestent?
sti
Grand classique (ou très bavard)
969 messages postés
   Posté le 29-05-2007 à 12:45:09   Voir le profil de sti (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à sti   

Aux questions d'Oppong, pour lesquelles je suis aussi curieux d'en connaître les réponses, je me permet de reposer la mienne ...

Citation :


Peux-tu confirmer que c'est grosso modo la position du CNU ; l'explication de l'interêt politique que revêt cette initiative ?


SMT ???
SMT
Jeune Communiste
138 messages postés
   Posté le 29-05-2007 à 18:36:06   Voir le profil de SMT (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à SMT   

Désolé Sti j'avais vu ta question, je n'y ai pas répondu tout de suite et puis les délais se sont allongés...

Je ne peux malheureusement pas te confirmer que c'est la position du cnu mais seulement que c'est celle qui est défendue d'une façon générale par l'urcf.
La position a donc du être défendue au cnu avant l'adoption de "l'appel" mais je ne sais pas si ça a été la position "dominante" ou majoritaire.


--------------------
"Le danger de la tactique des communistes de gauche consistait en ce qu'elle menaçait de transformer le Parti, de dirigeant de la révolution prolétarienne, en un groupe de conspirateurs creux et inconsistants" JV.Staline.
CMC
Grand classique (ou très bavard)
213 messages postés
   Posté le 29-05-2007 à 21:19:38   Voir le profil de CMC (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à CMC   

camarades,

Plutôt que de se disperser dans des interprétations, je crois qu'il faut se tenir à la proposition du CNU telle qu'elle a été exprimée. NI plus, ni moins. C'est ce que pense le CMC.
Que dit cette proposition ?
1) faire du 90 ème anniversaire de la Révolution d'Octobre "une grande manifestation politique des communistes, des anti-impérialistes et des progressistes dans ce pays".
Est-ce qu'on est d'accord avec cela, ou pas ?
2) que ce soient "les organisations communistes qui se réclament du marxisme-léninisme" qui organisent ensemble cette manifestation.
Est-ce qu'on est d'accord avec cela ou pas ?
3) Qu' "un comité d'initiative prépare ce rassemblement sous ses aspects politiques, organisationnels et matériels.
Est-ce qu'on est d'accord avec cela ou pas ?
Rien de plus, ni rien de moins.
Le CNU a publié sa proposition comme un appel général pour connaître le point de vue des organisations ML sur cet appel.
Pour le CMC, aucune organisation ML n'est exclue par cette proposition.
A chacune d'entre elles de se prononcer !
En ce qui concerne le contenu idéologique du rassemblement (et donc des organisations susceptibles d'y collaborer), il est évident - en tout cas, c'est la position que le CMC défendra dans le comité d'initiative- qu'il s'agit de développer les enseignements que la Révolution d'Octobre a prouvés fondamentalement:
1) Que la révolution prolétarienne est possible. Qu'elle nécessite le renversement violent de l'Etat bourgeois. Que seul un Parti Bolchévik peut la mener au succès.
2) Que le pouvoir du prolétariat est capable de construire le socialisme, même dans un seul pays, et dans des conditions extrêmement difficiles ( interventions militaires des puissances capitalistes étrangères apès la révolution, agression fasciste hitlérienne, guerre "froide" ... )
3) Que les succès de l'URSS ont été remportés sous la direction du Parti Bolchévik avec à leur tête Lénine et Staline.
4) Que ces leçons de la Révolution d'Octobre sont universelles et toujours valables aujourd'hui.

Pour répondre à quelques interrogations de camarades du forum, c'est par rapport à ces repères que les organisations communistes se détermineront, de même que les organisations anti-impérialistes et progressistes, qu'elles soient françaises ou d'aures pays.
En tout cas, c'est ainsi que le CMC mettra en pratique la proposition du CNU.
Quant aux objectifs du rassemblement, le CMC pense qu'il y en a deux:
1) affirmer les leçons de la révolution d'Octobre comme base théorique de la construction du Parti Communiste Marxiste-Léniniste de France,
2) Rassembler les organisations d'accord sur cette base pour faire avancer le processus de leur unification.

le porte-parole politique du Collectif Militant Communiste

Message édité le 29-05-2007 à 21:26:03 par CMC
Membre désinscrit
   Posté le 29-05-2007 à 21:41:47   

camarades,

Plutôt que de se disperser dans des interprétations, je crois qu'il faut se tenir à la proposition du CNU telle qu'elle a été exprimée. NI plus, ni moins. C'est ce que pense le CMC.
Que dit cette proposition ?
1) faire du 90 ème anniversaire de la Révolution d'Octobre "une grande manifestation politique des communistes, des anti-impérialistes et des progressistes dans ce pays".
Est-ce qu'on est d'accord avec cela, ou pas ? NON
2) que ce soient "les organisations communistes qui se réclament du marxisme-léninisme" qui organisent ensemble cette manifestation.
Est-ce qu'on est d'accord avec cela ou pas ? NON
3) Qu' "un comité d'initiative prépare ce rassemblement sous ses aspects politiques, organisationnels et matériels.
Est-ce qu'on est d'accord avec cela ou pas ? OUI
Rien de plus, ni rien de moins.
Le CNU a publié sa proposition OU??? Le CNU a un site internet? Merci de nous en informer... comme un appel général pour connaître le point de vue des organisations ML sur cet appel.
Pour le CMC, aucune organisation ML n'est exclue par cette proposition.
A chacune d'entre elles de se prononcer ! Encore faudrait-il que les orgas soient au courant, notamment à l'étranger...
En ce qui concerne le contenu idéologique du rassemblement (et donc des organisations susceptibles d'y collaborer), il est évident - en tout cas, c'est la position que le CMC défendra dans le comité d'initiative- qu'il s'agit de développer les enseignements que la Révolution d'Octobre a prouvés fondamentalement:
1) Que la révolution prolétarienne est possible. Qu'elle nécessite le renversement violent de l'Etat bourgeois. Que seul un Parti Bolchévik peut la mener au succès.
2) Que le pouvoir du prolétariat est capable de construire le socialisme, même dans un seul pays, et dans des conditions extrêmement difficiles ( interventions militaires des puissances capitalistes étrangères apès la révolution, agression fasciste hitlérienne, guerre "froide" ... )
3) Que les succès de l'URSS ont été remportés sous la direction du Parti Bolchévik avec à leur tête Lénine et Staline.
4) Que ces leçons de la Révolution d'Octobre sont universelles et toujours valables aujourd'hui.
Je ne doute aucunement que ce sont là les positions qui vont être défendues par le CMC. Mais vu les orgas avec qui vous souhaitez organiser ce rassemblement, bon courage pour faire passer vos idées...
Pour répondre à quelques interrogations de camarades du forum, c'est par rapport à ces repères que les organisations communistes se détermineront, de même que les organisations anti-impérialistes et progressistes, qu'elles soient françaises ou d'aures pays.
En tout cas, c'est ainsi que le CMC mettra en pratique la proposition du CNU.
Quant aux objectifs du rassemblement, le CMC pense qu'il y en a deux:
1) affirmer les leçons de la révolution d'Octobre comme base théorique de la construction du Parti Communiste Marxiste-Léniniste de France,
2) Rassembler les organisations d'accord sur cette base pour faire avancer le processus de leur unification.
OK donc au delà du blabla habituel du CMC, il faut comprendre qu'on va se retrouver entre orgas du CNU, quand bien même la présence de la CC 59/62 dans un tel rassemblement est une franche rigolade, et que d'autres orgas véritablement ML, une nouvelle fois choquées par la forme (et à juste titre), mais également par un appel aussi élargi, ne vont pas montrer une grande motivation pour y participer.

En d'autres termes: VOUS FAITES CHIER!

Membre désinscrit
   Posté le 27-07-2007 à 07:30:31   

Voilà encore un sujet sur lequel on progresse à pas de géant... Pour information mes 2 mails, au CNU d'une part et à l'URCF d'autre part, sont restés sans réponse. Ce n'est pas une surprise (ni une nouveauté) mais j'ai décidé dorénavant d'en informer à chaque fois le forum. C'est important de savoir que par exemple une orga comme le PCMLM prend la peine de répondre systématiquement aux mails que leur envoie un ML, et que des orgas (ou structures) ML ne répondent jamais.
Voilà, donc si le CNU souhaite inviter d'autres personnes que des réformistes à sa kermesse, je reste disponible...
CMC
Grand classique (ou très bavard)
213 messages postés
   Posté le 30-07-2007 à 09:12:49   Voir le profil de CMC (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à CMC   

MISE AU POINT :

Les règles de fonctionnement technique du CNU implique que tout courrier reçu par celui-ci soit retransmis à toutes les organisations adhérentes. Donc si courrier il y eu, nous ne l'avons pas reçu.
Pour info ( voir sur le net) il y eu une période, et nous l'avons constaté, où La Poste.net a bloqué la transmission de messages , sans prévenir celui qui l'émettait. Nous en avons fait l'expérience nous même.
Conclusion: CMC n'a pas reçu de courrier du cd oppong en provenance du CNU et ne pouvait donc y répondre .
Ramon
Guerre au capital
Grand classique (ou très bavard)
Ramon
73 messages postés
   Posté le 06-08-2007 à 00:06:20   Voir le profil de Ramon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Ramon   

Oppong a écrit : " Voilà, donc si le CNU souhaite inviter d'autres personnes que des réformistes à sa kermesse, je reste disponible. .."

Le BlocML aussi!
Membre désinscrit
   Posté le 14-08-2007 à 02:03:11   

CMC a écrit :

MISE AU POINT :

Les règles de fonctionnement technique du CNU implique que tout courrier reçu par celui-ci soit retransmis à toutes les organisations adhérentes. Donc si courrier il y eu, nous ne l'avons pas reçu.
Pour info ( voir sur le net) il y eu une période, et nous l'avons constaté, où La Poste.net a bloqué la transmission de messages , sans prévenir celui qui l'émettait. Nous en avons fait l'expérience nous même.
Conclusion: CMC n'a pas reçu de courrier du cd oppong en provenance du CNU et ne pouvait donc y répondre .

Ouais... en même temps le CNU n'était pas obligé de prendre une adresse chez un prestataire pourri comme La Poste...?! Il y a suffisamment de webmails gratuits de qualité.
Je renvoie mon message au CMC.
Haut de pagePages : 1 - 2Page précédente 
 
 Forum Marxiste-Léniniste  Pratique  Actions en communs des membres  90e anniversaire de la Révolution d'OctobreNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum
   Hit-Parade