Sujet :

Xi à l'université Renmin

Xuan
   Post le 29-04-2022 00:11:34   

Xi Jinping : une nouvelle voie pour construire une université de classe mondiale aux caractéristiques chinoises

Source:Seeking.com
http://www.qstheory.cn/zhuanqu/2022-04/25/c_1128595762.htm

À l'occasion de la prochaine Journée de la jeunesse du Quatrième Mai, le Secrétaire général Xi Jinping est venu à l'Université Renmin de Chine le matin du 25 avril pour enquêter et faire des recherches.
Le secrétaire général a souligné que " pour qui former les gens, quoi former les gens, comment former les gens " est toujours la question fondamentale de l'éducation.

Nous devons adhérer à la direction du Parti, adhérer à la position directrice du marxisme, adhérer au service du Parti et du peuple, mettre en uvre la tâche fondamentale d'établir une éducation morale, hériter du gène rouge, diriger l'université sur le sol chinois, et sortir d'une nouvelle voie pour construire une université de classe mondiale aux caractéristiques chinoises. Tirons les leçons de l'importante déclaration du secrétaire général !

L'essence des cours d'idéologie et de sciences politiques est de raisonner

La clé pour savoir si le cours de théorie idéologique et politique peut jouer le rôle qui lui revient dans la mise en place d'un enseignement moral est de voir s'il est valorisé, adapté et bien fait. L'essence du cours de sciences politiques est de dire la vérité, de prêter attention aux moyens, de dire la vérité en profondeur, en profondeur, en direct, les enseignants doivent être enseignés par le cur, les étudiants doivent comprendre par le cur, de communiquer avec l'esprit, d'éclairer le cur, de stimuler l'esprit.
L'éducation idéologique et politique des jeunes est un processus successif et doit être menée de manière ciblée pour les différentes étapes de leur croissance. J'espère que l'Université Renmin continuera à travailler dur, à faire des efforts à long terme et à s'arrêter au meilleur, afin de fournir davantage de "leçons d'or" pour l'enseignement de l'éducation idéologique et politique dans les écoles et les collèges du pays.
Nous encourageons également les universités du monde entier à mener activement des constructions conjointes avec les cours d'éducation civique des écoles primaires et secondaires, et à promouvoir conjointement l'intégration des cours d'éducation civique dans les universités et les écoles primaires.

Hériter des belles traditions et perpétuer la lignée rouge

L'Université populaire de Chine est née au milieu des feux antijaponais et s'est développée sous l'égide du Parti. Elle possède une glorieuse tradition révolutionnaire et des gènes rouges distinctifs. Nous devons transmettre cette glorieuse tradition et ce gène rouge et garder cette position importante du Parti. Nous devons renforcer l'excavation, la collation et la recherche des matériaux historiques de l'université, raconter l'histoire du Parti communiste chinois et l'histoire de la fondation de l'Université Renmin par le Parti, afin d'inciter les enseignants et les étudiants à hériter de la belle tradition et à poursuivre la lignée rouge.

Il doit y avoir des maîtres de classe mondiale

L'université Renmin de Chine est traditionnellement un lieu de rassemblement de talents et de chercheurs célèbres. Les anciens professeurs et experts ont fourni de grands efforts et apporté d'importantes contributions à la cause éducative du Parti. Nous espérons que les enseignants jeunes et d'âge moyen apprendront des anciens professeurs et experts, aspireront à devenir de grands maîtres et continueront à créer de nouvelles performances en matière d'innovation dans l'enseignement et la recherche.
Pour construire une université socialiste de classe mondiale aux caractéristiques chinoises et pour former les bâtisseurs et les successeurs du socialisme, nous devons avoir des maîtres de classe mondiale. Nous devons attacher une grande importance à la constitution du corps enseignant, en particulier pour renforcer la formation de l'épine dorsale des enseignants jeunes et d'âge moyen, afin de faire de l'Université Renmin un important centre de talents et un haut lieu d'innovation dans le domaine de la recherche et de l'enseignement des sciences humaines et sociales en Chine.

Construire une plateforme d'information sur les ressources académiques à caractéristiques chinoises et de classe mondiale

Les documents rouges de la collection de l'université Renmin témoignent du parcours ardu du Parti dans la mise en place d'un enseignement supérieur formel et constituent des souvenirs rouges inestimables, qui devraient être soigneusement protégés et progressivement numérisés afin que davantage de personnes puissent être éduquées et éclairées.
Nous devons utiliser les technologies modernes pour renforcer la conservation, la restauration et l'utilisation complète des collections de livres anciens, explorer en profondeur les idées philosophiques, l'esprit humaniste, les valeurs et les codes moraux contenus dans les livres anciens, et promouvoir la transformation créative et le développement innovant de la culture traditionnelle chinoise exceptionnelle.
Nous devons renforcer la construction de dépôts de ressources académiques, donner une meilleure place aux fonctions de diffusion, de collecte, d'intégration, d'édition, d'expansion et de partage de la littérature et de l'information académiques, créer une plateforme d'information de ressources académiques de classe mondiale avec des caractéristiques chinoises, et renforcer le soft power culturel du pays.

Enracinée en Chine, une nouvelle façon de construire une université de classe mondiale aux caractéristiques chinoises

La Chine a une histoire unique, une culture unique et une situation nationale unique. La construction d'une université de classe mondiale aux caractéristiques chinoises ne peut donc pas suivre l'exemple des autres et prendre simplement les universités étrangères comme norme et modèle.
Depuis la fondation de l'école publique de Shaanbei, l'université Renmin de Chine s'est distinctement proposée de former " l'avant-garde de la révolution ", jusqu'à la fondation de la Chine nouvelle, elle s'est proposée de former " des milliers de cadres pour construire la nation ", jusqu'à la nouvelle ère de réforme et d'ouverture, elle s'est proposée de former " des exemplaires nationaux et des piliers de la société ". La mission de l'université a toujours été de " former des personnes pour le Parti et des talents pour le pays ", démontrant ainsi qu'" une université dirigée par le Parti donne au Parti la tranquillité d'esprit et qu'une université pour le peuple tient ses promesses ".
Elle a fait preuve de l'esprit " d'une université dirigée par le Parti pour rassurer le Parti, et d'une université pour le peuple pour être digne du peuple ". J'espère que l'Université Renmin de Chine s'acquittera de la tâche fondamentale d'éduquer les gens avec des valeurs morales, héritera du gène rouge et fera de la croyance d'écouter le Parti et de suivre le Parti une poursuite consciente pour les enseignants et les étudiants.

L'APN assumera la responsabilité académique de répondre aux questions de la Chine, du monde, des gens et de l'époque.

Les universités constituent une force importante dans l'"armée à cinq" de la philosophie et des sciences sociales en Chine. À l'heure actuelle, la théorie et la pratique de l'adhésion au socialisme aux caractéristiques chinoises et de son développement ont soulevé un grand nombre de nouvelles questions qui doivent être résolues, le monde connaît un changement majeur sans précédent depuis un siècle, et le monde est entré dans une nouvelle période de turbulence et de changement, qui doit répondre d'urgence aux questions de l'époque de "qu'arrive-t-il au monde" et "où va l'humanité ?".
Les questions de notre époque sont les suivantes : " Qu'arrive-t-il au monde ? Nous devons insister pour combiner les principes de base du marxisme avec la réalité spécifique de la Chine et avec l'excellente culture traditionnelle chinoise, sur la base de la situation globale de la stratégie du grand rajeunissement de la nation chinoise et des grands changements que le monde n'a pas vus depuis un siècle, et promouvoir continuellement la modernisation du marxisme. Accélérer la construction des sciences philosophiques et sociales aux caractéristiques chinoises, c'est finalement construire un système de connaissance autonome en Chine.
Nous devons regarder la Chine et son époque, nous baser sur la réalité chinoise, résoudre les problèmes chinois, promouvoir continuellement la transformation créative et le développement innovant de l'excellente culture traditionnelle chinoise, et promouvoir constamment l'innovation des connaissances, l'innovation théorique et l'innovation méthodologique, afin que la philosophie et les sciences sociales aux caractéristiques chinoises puissent véritablement se tenir dans la forêt du monde universitaire. Les travailleurs en philosophie et en sciences sociales doivent être clairs dans leur orientation, vrais dans leur doctrine, élevés dans leur apprentissage et justes dans leur conduite morale, assumer consciemment la responsabilité académique de répondre aux questions de la Chine, du monde, du peuple et de l'époque, et poursuivre l'idéologie de la manifestation de la voie de la Chine, de la gouvernance de la Chine et du raisonnement de la Chine, afin d'acquérir de réelles compétences et d'obtenir de bons résultats dans la recherche et la résolution des grandes questions d'importance générale, fondamentale et critique pour le Parti et le pays.
Jouer un rôle unique dans les sciences philosophiques et sociales dans l'intégration des cultures chinoises et étrangères, renforcer l'échange des civilisations, la diffusion des voix chinoises, des théories chinoises, des idées chinoises, afin que le monde lise mieux la Chine, pour promouvoir la construction d'une communauté de la destinée humaine pour apporter des contributions positives.


Soyez un grand professeur d'étudiants pour l'apprentissage, pour les affaires et pour les personnes.

Les caractéristiques des bonnes écoles varient, mais elles ont un point commun : elles disposent toutes d'une équipe d'excellents enseignants.
Pour les enseignants, le genre de personne qu'ils veulent former leurs élèves, le genre de personne qu'ils doivent d'abord devenir.
Pour former les bâtisseurs et les successeurs du socialisme, il est urgent que nos enseignants maîtrisent les connaissances professionnelles, qu'ils soient de bons "enseignants" et qu'ils cultivent une conduite morale, qu'ils soient des "enseignants" et qu'ils s'efforcent de maîtriser "la prédication, l'enseignement et la résolution de problèmes" .
" Nous avons besoin que nos enseignants soient compétents en matière d'enseignement et d'apprentissage et qu'ils soient des "enseignants humains". L'éducation est une affaire de "bienveillance et d'amour", il y a l'amour avant la responsabilité. La majorité des enseignants devraient être stricts et s'aimer les uns les autres, en se mouillant eux-mêmes et en mouillant les autres, en soignant le cur des élèves avec leur personnalité, en ouvrant la sagesse des élèves avec les résultats scolaires, en déversant leur chaleur et leurs émotions dans chaque élève, afin que chaque élève puisse grandir sainement et que chaque enfant puisse avoir la possibilité d'exceller dans la vie. Les enseignants devraient avoir conscience que leurs paroles sont la règle et que leur comportement est le modèle du monde, améliorer constamment leur propre culture morale, influencer et pousser les élèves à adopter un comportement exemplaire, être un grand professeur d'apprentissage, de choses et de personnes pour les élèves, devenir un modèle respecté par la société et devenir un modèle à suivre pour le monde.

Écoutez résolument le Parti et suivez-le.

Dans cette nouvelle ère et ce nouveau parcours, l'objectif et l'orientation des jeunes Chinois se résument à une seule chose : écouter le Parti et suivre le Parti, et grandir pour devenir la nouvelle génération de l'époque qui peut assumer la lourde responsabilité du rajeunissement national.
Nous espérons que les jeunes mesureront la terre de la mère patrie avec leurs pieds, découvriront l'esprit de la Chine avec leurs yeux, écouteront la voix du peuple avec leurs oreilles et sentiront le pouls de l'époque avec leur cur, afin que leurs sentiments pour la mère patrie et son peuple puissent être intégrés tout au long de leurs études et dans la poursuite de leur carrière.

(Planification : Chen Yilin Révision : Li Yanling)

Traduit avec www.DeepL.com/Translator (version gratuite)