Sujet :

Unitaire

Unitaire
   Posté le 20-05-2007 à 11:14:56   

voila je suis membre du PRCF, je pense qu'il faut se battre pour un vrai parti communiste en France, unissons nous !
actuellement il y a 3 forums communistes : le FUC , le FML et le FRC
nous devons nous atteler à nous mettre daccord sur nos convergences.
Xuan
   Posté le 20-05-2007 à 23:53:34   

Bienvenue Unitaire. Ton pseudo est tout-à-fait clair.
Peux-tu préciser la catégorie socio-professionnelle à laquelle tu appartiens ?
En visitant le forum, tu as dû observer nos divergences avec le F"UC" ; elles sont le fruit d'une séparation houleuse (putsch et exclusions notamment) mais aussi de conceptions opposées.

L'unité est une nécessité, celle du peuple autour de l'avant-garde de la classe ouvrière.
Mais nous pensons qu'un nouveau parti communiste doit fonder ses principes sur le marxisme-léninisme et non sur l'éclectisme ou une sorte de macédoine d'idéologies.
C'est la raison pour laquelle notre forum s'intitule "marxiste-léniniste".
Cela dit, son rôle est de favoriser l'émergence d'un tel parti par les débats. Le parti ne naîtra pas d'un forum de discussion

Si nous nous mettons d'accord sur nos "convergences" comme tu dis, qu'adviendra-t-il lorsque nous devrons faire un choix ?
Le cas s'est présenté lors des présidentielles, pour la "gauche antilibérale", et finalement l'unité s'est faite autour du Plus Petit Commun Multiple, ou plutôt du Plus Grand Commun Diviseur : le vote utile , c'est-à-dire la pire des solutions puisqu'elle a laminé la dite "gauche antilibérale".


Bonnes discussions
KGB Shpion
   Posté le 21-05-2007 à 00:06:34   

De toute façon on forme déjà l'unité des contraires.

Bienvenue, camarade !
ludo90290
   Posté le 21-05-2007 à 00:12:24   

Bienvenu Unitaire...
Finimore
   Posté le 21-05-2007 à 04:28:32   

Bienvenue Unitaire, et bon débats.
Paria
   Posté le 22-05-2007 à 10:50:07   

Bienvenue à toi.
Membre désinscrit
   Posté le 26-05-2007 à 12:09:48   

Unitaire a écrit :

voila je suis membre du PRCF, je pense qu'il faut se battre pour un vrai parti communiste en France, unissons nous !
actuellement il y a 3 forums communistes : le FUC , le FML et le FRC
nous devons nous atteler à nous mettre daccord sur nos convergences.

S'il y a 3 forums communistes, ce sont le FUC, le FML et le FJGML. La seule justification à la création du "FRC" c'est que son fondateur s'est fait successivement bannir des 3 autres forums, non sans raison...
Et en ce qui concerne le FUC, de nombreux anti-communistes ont l'occasion de s'y exprimer; par ailleurs ce n'est pas un forum ML contrairement aux 2 autres.
En ce qui concerne notre attitude vis-à-vis du PRCF, nous considérons contrairement à vous qu'il vaut mieux privilégier la qualité à la quantité. Alors certes, vous êtes de loin l'organisation se revendiquant du ML qui compte le plus de membres, mais vous êtes aussi, d'encore plus loin l'organisation qui compte le moins de ML dans ses rangs. Faire l'apologie de Marx et de Lenine, en se taisant poliment (dans le meilleur des cas) sur Staline, Mao et Hoxha, ça conduit forcément à l'impasse (celle qu'ont déjà connue d'autres avant vous), surtout quand dans le même temps on idôlatre Castro, Chavez etc...
Tu parles de convergences mais visiblement nous n'avons pas le même idéal de société. Le vôtre se rapproche beaucoup plus de celui qu'évoquent généralement les "anti-libéraux", certes en moins naïf. D'ailleurs vous vous positionnez sans cesse par rapport au PC (combien d'entre vous y sont d'ailleurs toujours encartés?) alors qu'un parti rééllement ML se confronterait à ses camarades...
La campagne présidentielle a fait apparaître 2 camps bien distincts (une simple confirmation en ce qui me concerne), d'un côté des partis révolutionnaires, de l'autre des partis qui ont pour ambition de jouer un rôle dans la vie politique "classique", et misent sur une "révolution par les urnes", à l'instar de ce qui se passe en Amérique Latine.
Nos divergences me paraissent bien plus profondes que nos convergences. Maintenant si certains d'entre vous finissent par être convaincus de l'impasse dans laquelle se trouve leur parti, vous serez toujours les bienvenus. Mais n'espérez pas nous voir dévier sur notre droite pour rejoindre vos positions.
jejex68
   Posté le 27-05-2007 à 10:02:54   

Bonjour,

Je me permets d'intervenir, car on parle de moi En fait tes informations ne sont pas exactes.....
En effet, le créateur du FRC.....Ben c'est moi et je ne me suis pas fait bannir de tous ces forum. Par contre je me suis fait bannir du FUC et.......Sans aucune raison, je puis te l'affirmer (ceux qui y ont encore accès peuvent en témoigner!)

Le FRC a été crée en parallèle avec la fédération PRCF d'Alsace. Mon unique souhait étaient de concentrer les militants PRCF (et d'autres...) afin de partager nos actions, de les faire connaître à tous, mais aussi de confronter nos idées avec des communistes non membres du PRCF.

Comme tu le vois, tu es bien éloignée des idées de base qui ont poussées à la création du FRC.
Je t'invite d'ailleurs à venir y faire un tour: tu pourras voir que nous ne sommes pas sectaires et qu'au contraire nous cherchons l'unité par le dialogue.

http://unite-communiste.xooit.com/index.php

Ceci étant dit, je ne me suis pas inscrit ici dans le but unique de faire la promotion de l'organisation dont je suis membre, mais pour m'informer de ces divergeances encore très fortes qui nous divisent, "Nous" communistes!

Ce faisant, je lis déjà avec intérêt les différents topic déjà ouvert sur des sujets particulièrement intrressants.

Fraternellement......
Membre désinscrit
   Posté le 27-05-2007 à 12:22:01   

Au temps pour moi je me suis bien planté sur ce coup...
Disons que ce forum regroupe beaucoup de bannis du FUC, et que je ne suis pas persuadé que la ligne directrice soit bien différente.
SMT
   Posté le 28-05-2007 à 18:34:39   

oppong a dit : "Alors certes, vous êtes de loin l'organisation se revendiquant du ML qui compte le plus de membres..."

Je rappelle (avec quelques rajouts) ces précisions postées sur un autre topic sur la façon de compter du prcf et sa vision menchévique de l'organisation :

"je vais te dire ce qu'il en est ! On connait bien le prcf vu que c'est une scission minoritaire (l'urcf avait donc le fichier org 1999-2000) de la CC devenue URCF. Voilà comment compte le prcf qui a une conception qqpeu néomenchévique du parti (qu'il n'est c'est vrai pas vu qu'il a un pied ds le pcf ou 2 ?!):
tu signes une pétition, tu es compté ds le pôle
tu es abonné à « ini com », tu es compté au prcf (au fait tout le monde sait pourquoi le journal s’appelle Ini Com ? )
tu distribues des tracts prcf, t'es compté au prcf
tu viens à une réunion prcf et laisse ton adresse pour contact, t'es compté comme adhérent,
t'as une autre carte d'un autre parti, t'es qd même compté comme adhérent,
tu ne payes pas ta cotis, t'es toujours compté adhérent,
tu donnes de l'argent juste en souscription, t'es compté comme adhérent,
des statuts très "lâches" (vu que c'est un pôle),
pas de texte idéologique de référence,
pas de programme de la Révolution (comment faire pour arriver à la Révolution,
, les docs de la conférence et le programme candidat, ce n'est pas la même chose,
pas de tactique et stratégie définies,
donc bcp de floue, pas un parti bolchévik mais plutot un pôle à la refondazione italienne qui permet un agglomérat sans véritable unité mais en effet large (parfois trop...) et sans unité idéologique et pratique.

Perso, J'ai fait 4 départements, je n'ai jamais vu un tract du prcf ds une manif, ni une action devant une usine, ni dans l'usine, ni de sections d'entreprise, ni de prcf ds un comité de grève, dans un syndicat, dans un comité de grève, dans un comité de défense du service public ou d'usagers, ni dans des manifs publiques (type salons du livre...) pourtant ds ces 4 départements une ARC est annoncée sur le site prcf, ....mais ça doit être le hasard, je suis mal tombé sans doute c'est vrai que j'ai jamais milité dans les "bastions" du pôle que sont le 59 et le 62. Ds un autre départ à Chateaubriand (mais je n'ai vu que ça ds ce département), au moment de la commémoration, qqs militants prcf et 5 ou 6 fois plus d'urcf environ. Sur les 4 départements où j’ai habité, par contre tout ce que je n’ai pas vu pour le prcf, je l’ai vu pour l’urcf. Je ne connais pas non plus de prcf dirigeant un syndicat au niveau national mais c'est sûr que pour être dans les lieux de productions, les lieux de travail, faut pas avoir que des adhérents (adhérents différents de militants) étudiants ou retraités

Mais sinon tant mieux le parti... (non pardon, le pôle) existe déjà avec 3300 militants (vous êtes plus nombreux qu'à la LCR!), c'est notre première victoire stratégique en France, nous avons créer le parti communiste véritable !, euh ... y'a plus qu'à faire qu'il soit reconnu par la classe ouvrière .. mais avec 3300 militants ça va être vite fait !

Soyons sérieux les 3300 adhérents non pardon militants en plus ! tu le fais aux autres si tu veux mais pas à l'urcf (dont le prcf est une scission minoritaire pour simplifier) !! En comptant de la même façon pour chaque orga, le prcf est une force quantitative seulement équivalente à celle du pcof ou urcf pas plus ! »



Message édité le 28-05-2007 à 20:53:34 par SMT
jejex68
   Posté le 29-05-2007 à 17:27:23   

Je souhaitais me renseigner quelque peu avant de pouvoir te répondre correctement.

Effectivement le pôle de renaissance communiste en France compte environ 3000 adhérents. Bien évidemment, comme dans toutes les organisations, les militants sont bien moins nombreux que ce qui serait évidemment nécessaire.

Néanmoins tout ce que tu dis n'est pas exact; en effet sur le site du PRCF il est disponible de nombreux ouvrages auxquels nous nous référons. (Ci-dessous le lien direct)
http://www.initiative-communiste.fr/wordpress/index.php?cat=27

Et le "programme candidat" est je pense, une bonne base de discussion pour rédiger un réel programme ou ligne politique du pôle, qui n'est, je le précise, pas encore un parti politique.

En ce qui concerne le PCF.........Qui oserais me dire que tous ses membres sont pourris????
Je pense personnellement (et partage, en cela l'avis du bureau national du PRCF) que la base du PCF est constituée de sympathisants ou militants réellement marxistes, désireux de changements, mais trompés par la "hiérarchie" d'un parti plus affairée à ses petits soucis carriériste qu'à réellement lutter contre le système en place.

D'ailleurs, j'ai mis récemment en ligne une lettre ouverte aux membres du PCF (et autres organisations ) que tu trouveras ici:

https://humaniterouge.alloforum.com/sujet-19525-0-1037-0-0-1-2493-1.html

Peut-être pourrons nous en discuter là-bas....

Par contre, je te rejoins sur plusieurs points: le PRCF n'est pas assez présent!
Néanmoins plusieurs ARC sont relativement présentes et dynamique: l'ARC 13 par exemple, ou celle de Normandie. De même la fédération alsacienne verra le jour très prochainement: des participations actives à diverses manifestations sont d'ores et déjà prévues.

Comme tu le vois, tout n'est pas figé. . .Bien que personnellement, je n'ai encore jamais vu de militants ou même sympathisants de l'URCF Mais c'est vrai que l'Alsace est plutôt tranquille question communistes.....
SMT
   Posté le 29-05-2007 à 20:52:39   

Jejex68 a dit "Comme tu le vois, tout n'est pas figé. . .Bien que personnellement, je n'ai encore jamais vu de militants ou même sympathisants de l'URCF Mais c'est vrai que l'Alsace est plutôt tranquille question communistes....."

Forcément y'a pas (à ma connaissance) de fd urcf en alsace.

et dit :"Effectivement le pôle de renaissance communiste en France compte environ 3000 adhérents. Bien évidemment, comme dans toutes les organisations, les militants sont bien moins nombreux"

3000 et en comptant comme j'ai précisé c'est à dire pas comme une organisation communiste de type bolchévique. En comptant pareil (sauf pour les doubles encartés qd même faut pas pousser!) urcf ou pcof arrivent aussi à plusieurs milliers !
Et dans les orgas pré-parti, les adhérents se confondent quasiment avec les militants. Mais c'est vrai que le prcf n'est pas un parti ni un parti en construction mais un pôle..

rajoute "en effet sur le site du PRCF il est disponible de nombreux ouvrages auxquels nous nous référons."

c'est une plaisanterie ? se référer à un ouvrage n'a rien à voir avec les thèses de son organisation ou un programme.
Et le "programme-candidat", un programme pour faire la révolution ? ou une base de discussion; non pitié, si c'est ça un programme communiste de révolution....notre orga a déjà répondu franchement et fermement à votre proposition programme candidat; non c'est juste un programme dans le cadre des présidentielles. Si je me trompe confirme moi que c'est bien le programme du prcf, pcq là c'est un scoop qui sera je pense rendu public aux autres orgas, à ceux qui luttent et aux masses.
D'ailleurs j'ai de belles anecdotes sur la confusion idéologique des adhérents du prcf...

rajoutes "En ce qui concerne le PCF.........Qui oserais me dire que tous ses membres sont pourris????"

ce n'est pas le sujet, un léniniste sait faire la différence entre les chefs et la base. La question du pcf a juste été abordée dans mon mess pour dire que dans vos adhérents vous compter des adhérents du pcf.
Quant aux bases marxistes du pcf, il faut aller les chercher très très loin, la déséducation et l'absence de théorie érigée en théorie a été une ligne centrale de la liquidation du pcf en tant qu'orga communiste.
A moins de n,e pas connaitre marx.
Pas du tout d'accord avec ton analyse (non matérialiste et pleins d'illusions) erronée des buts du pcf et de sa hiérarchie, mais bon t'as peut-être pas voulu développer.

tu dis"Peut-être pourrons nous en discuter là-bas.... "
pas le temps de discuter partout, mon intervention sur ce forum de bonne qualité, est déjà placé très loin en queue de peloton dans mes tâches pour la construction du parti.
Xuan
   Posté le 30-05-2007 à 00:14:21   

jejex68 a écrit :

le "programme candidat" est je pense, une bonne base de discussion pour rédiger un réel programme ou ligne politique du pôle, qui n'est, je le précise, pas encore un parti politique...


Nous avons déjà débattu plusieurs points importants de ce programme dans le cadre du F"UC".
L'article de Gastaud sur "l'existence et l'essence" est à l'origine de profondes divergences sur la question nationale.
La question du chauvinisme a ressurgi lors du coming out de Bolch/Serpov (émigré du PR"C"F à la mouvance Alain Soral)
https://humaniterouge.alloforum.com/sujet-19525-0-628-0-0-1-2407-1.html

La question des nationalisations a aussi fait l'objet de plusieurs débats.
Mon camarade Ossip avait recréé ce sujet ici :
https://humaniterouge.alloforum.com/sujet-19525-0-628-0-0-1-1836-1.html

Quant au "programme candidat", Unitaire l'a affiché ici :
https://humaniterouge.alloforum.com/sujet-19525-0-625-0-0-1-2489-1.html
S'il ne souhaite pas poursuivre la discussion, peut-être que le ton polémique ne te rebutera pas.
jejex68
   Posté le 30-05-2007 à 20:52:40   

merci de me mettre tous ces liens que je vais lire de ce pas et, bien évidemment, tenter d'y répondre.
Melestam
   Posté le 31-05-2007 à 13:50:35   

3000 personnes au PRCF ? Ils étaient combien au premier congrès des JRCF ?
jejex68
   Posté le 31-05-2007 à 15:06:03   

Je ne sais pas pourquoi vous êtes focalisé sur ce chiffre de 3 000 adhérents. Je comprend encore moins d'où vous tenez ces informations que les adhérents, sont comptabilisés sans même être membre du PRCF...

Ce que je peux préciser quant à ce problème c'est qu'en Alsace (on parle de ce que l'on connait bien sur) j'ai relativement de succès quant aux adhésions: j'en suis à 32 en quelques semaines.
Je me fixe d'ailleurs un quota de 2 ou 3 nouvelles adhésions par mois. Ayant été au service développement de ma fédération syndicale, je peux affirmer que c'est un chiffre plus qu'honorable. . .

Quand au JRCF, j'avoue ne pas m'y être interressé plus que ça...bien que de nombreux "jeunes" nous aient rejoints.
Finimore
   Posté le 31-05-2007 à 15:23:44   

Melestam a écrit :

3000 personnes au PRCF ? Ils étaient combien au premier congrès des JRCF ?


Sur dailymotion il y a une vidéo sur le congès constitutif des JRCF.
SMT
   Posté le 01-06-2007 à 20:52:38   

Et sur le site du prcf il y a le nombre de signataires du "programme" du prcf : 364 ... sur 3000 ... au bout de 5 mois soit à peine 12,1% du "nombre d'adhérents", ce n'est que la bagatelle de 2636 adhérents qui ne signent pas le "programme" de leur organisation...

jejex dit "Je comprend encore moins d'où vous tenez ces informations que les adhérents, sont comptabilisés sans même être membre du PRCF... "

Tout simplement pcq'on connait des cas et que les méthodes de comptage des dirigeants du prcf ou de conception d'une orga communiste sont connues (je rappelle que l'on cotoyait ds la même orga ceux du prcf...oui je sais ça fait mal ), ce ne sont tout simplement pas les mêmes conceptions.


Anecdote : département où une arc est annoncée officiellement : distribution de l'urcf à un 1er mai (en plus des d'usines et de manifs où jamais un tract prcf n'a circulé par exemple) : un homme s'approche avec le tract urcf à la main (de la campagne "accusons le capitalisme" et dit "hé salut, ça va on est de la même organisation, il est super le tract"; réponse du camarade de l'urcf : "euh t'es sur que tu te trompes pas pcq je ne te connais pas, tu viens d'adhérer ?"; Réponse du gars "mais si, je suis au prcf, c'est bien un tract du prcf (!!)"; réponse du camarade de l'urcf "ah non c'est un tract de l'urcf...etc"; réponse du gars du prcf : "ah oui oui mais de toute façon je suis plus sur votre ligne, mais je connaissais les gars du prcf alors c'est plus simple..."
sans commentaire.

Message édité le 02-06-2007 à 08:57:06 par SMT
Membre désinscrit
   Posté le 01-06-2007 à 21:19:51   

Tu parles en ton nom propre SMT ou pour ton orga? Parce que franchement je te trouve très critique, voire agressif...
Ca tranche un peu avec les appels du pied de l'URCF aux orgas sur leur droite
SMT
   Posté le 03-06-2007 à 21:26:54   

Précise moi où il y a eu agressivité camarade oppong ;

la polémique nécessaire entre marxistes nécessite que l’on parte de faits non d’élucubrations, nous refusons l’idéalisme et les luttes personnelles ; discussion fraternelle et fermeté, je ne fais que citer des faits, il ne peut en être autrement pour développer ses arguments. Quant aux orgas à déviation de droite, nous nous confrontons avec elles comme avec les orgas à déviation de gauche, nous ne capitulerons sur aucun front pour construire le parti, le premier front étant celui des luttes de la classe ouvrière car le parti (véritable) naitra bien de la fusion du marxisme et du mouvement ouvrier, pas d'appels incantatoires.

Des divergences sont profondes avec le prcf (il s’agit de celles qui ont menées le pcf et tout le mvt ouvrier fra là où il en est) mais ça ne ns empêche de discuter ferme et fraternellement avec le prcf qui n’est pas d’accord avec l’analyse des sources du révisionnisme, de Khroutchev, de la voie révolutionnaire, de la conception et de la création du parti, et de bien d’autres.
Nous, nous exposons publiquement les divergences, il ne faut pas faire semblant qu'on est tous d'accord (tendance du prcf et d'"unitaire" et parler d'unité en l'air, il faut confronter les divergences pour les surmonter, voir ci-dessous.

« En France, la bourgeoisie a toujours cherché à intégrer une partie de la classe ouvrière à son système via la démocratie bourgeoise, via la « République ». L’ensemble des déviations, erreurs et fautes : légalisme, électoralisme, chauvinisme ont leur source dans la non assimilation de la théorie marxiste de l’Etat, dans son rejet ou son « ignorance ». La bolchevisation de l’URCF met au centre, de la formation des militants communistes, cette assimilation d’un principe cardinal du marxisme-léninisme, mais ce sera un processus de longue haleine dans un pays qui a érigé le « manque de théorie » en théorie précisément.
L’autre volet de la bolchevisation, c’est de travailler prioritairement en direction de la classe ouvrière afin de former des cellules d’usine et d’organiser le travail communiste distinct du travail syndical, afin qu’émerge avec l’organisation communiste, une stratégie révolutionnaire de luttes.
L’URCF, a remporté des premiers succès dans ce domaine, plus que jamais, nous partageons la thèse centrale du PCOR (parti Communiste ouvrier de Russie), selon laquelle l’édification du parti communiste s’effectue par une lutte permanente contre l’opportunisme et son porteur matériel : la petite-bourgeoisie.

URCF 1er mai 2007.“

Théses 191 des "200 thèses pour une identité révolutionnaire communiste" de l'urcf 10/2003
"........

191/ - Confronté à la segmentation du mouvement communiste en France, l’URCF estime que « la fusion par l’union au sommet » des directions des divers groupes ne peut que conduire à l’échec, en étant confronté aux tâches pratiques. Penser que le Parti naîtra de l’union au sommet de tous les groupes est une conception opportuniste qui ignore la nécessité et les moyens de forger une unité idéologique solide.
La politique du « plus petit dénominateur commun » conduit à atténuer les démarcations idéologiques nécessaires, à camoufler les divergences artificiellement qui surgiront avec d’autant plus de force. La Coordination a payé un lourd tribut à cette conception avec les scissions successives parce que nous n’avions pas travaillé à approfondir l’unité idéologique.
Le critère d’une organisation communiste est non de ne jamais se tromper mais d’être capable de rectifier ses erreurs. Nous sommes à l’étape de l’émulation entre groupes, de la démarcation c’est-à-dire, de l’examen des convergences et des divergences exposées franchement devant les communistes. Tout esprit de diplomatie est nuisible à la cause communiste.
La confrontation des analyses et pratiques est indispensable pour savoir : qui a raison ? qui a tort ? pour prendre et assimiler les meilleures expériences. La division a des causes profondes qui ne peuvent être surmontées par les incantations unitaires.
L’URCF tout en polémiquant, ignore les procédés politiciens, les calomnies, les racontars. C’est sur le plan idéologique et politique que nous exposons, en ignorant les querelles de personnes.
Parallèlement à la démarcation, l’URCF est favorable à l’unité d’action de tous les groupes communistes, au « frapper ensemble », y compris avec les scissionnistes d’hier comme nous l’avons fait lors du sommet anti G8 à Annemasse.
La démarcation vise en dernière instance sur la base de l’exposition de la politique de chaque organisation, à ce que les communistes au-delà de leur appartenance se rapprochent sur des positions de principe. "

Les thèses 174 à 189 évoquent l'historique des scissions (naissance de la cmc devenue prcf...etc)

"176/ - Dans notre Coordination communiste, en 1999, ces contradictions jusqu’ici plus ou moins camouflées, éclatèrent avec brutalité. Deux lignes antagoniques apparurent au sein de la Direction :
- la minorité animée par le comité du Pas-de-Calais restait favorable à poursuivre comme avant et jugeait les possibilités de rassembler de plus en plus grandes au sein du PCF ; théorisant de manière dogmatique sur le modèle italien, ces camarades estimaient qu’il fallait attendre le moment propice, c’est-à-dire la liquidation déclarée par le changement de dénomination du PCF,
- la majorité (les membres de l’actuelle direction) estimait qu’il fallait impulser une pratique indépendante dans les masses, qu’en raison de sa composition sociale, de la bureaucratie « ouvrière » qui le dirigeait, le PCF n’était plus redressable.
........
177/ - La Coordination parce qu’elle n’avait pas entamé de discussion idéologique de fond n’était pas préparée au traitement de divergences aiguës. A la première session de la IIIème Conférence nationale, le rapport du Coordinateur national, reflet des positions de la majorité de la Commission permanente, fut contesté par le Comité du Pas-de-Calais et ses soutiens. Le rapport obtint 58 % des voix et fut adopté.

.....

179/ - Pour résoudre le conflit, (IC était paralysée) fut décidé de convoquer une deuxième session de la IIIème Conférence nationale en décembre 99.
Deux textes ont été présentés, reflet des positions de chaque courant et adoptés par la Commission permanente. Furent adoptées les modalités proposées par le Trésorier national : vote par mandat individuel pour que chaque adhérent soit consulté.
92 % des membres votèrent pour le texte « A » (expression de la majorité). Lors de la Conférence, les minoritaires optèrent pour la scission et quittèrent les travaux théâtralement ; manœuvre préméditée puisqu’ils avaient déjà réservé une salle pour proclamer la CMC (Coordination des militants communistes du PCF)."

Fut crééer aussi "Initiative communiste" (prcf) pour parodier "Intervention Communiste" (urcf); et tout celà ne ns empêche pas de discuter avec le prcf sans agressivité...
jejex68
   Posté le 04-06-2007 à 00:55:46   

J'adhère tout particulièrement à tes remarques SMT et surtout à la directive 191 de l'Urcf que tu nous cites...........

J'estime que plusieurs mouvements se revendiquant du communisme, qu'ils soient marxiste, léninistes ou autres...Est une richesse et non un problème.
Que le PRCF et l'URCF se soient éloignés par rapport à des positions différentes n'est pas un frein à l'unité, bien au contraire.

J'en veux pour preuve, le lien qu'Unitaire à mis en ligne concernant les élections législatives dans le 93 ou un candidat du parti nouvellement nommé "Communistes" attirait son vote. . .

Tous les mouvements qui se créent en ce moment prouvent, s'il en était besoin, de l'énorme intérêt que représente le marxisme aujourd'hui en France.
De par ce constat, il est aisé de penser que si l'un ou l'autre mouvement serait en mesure (plus qu'un autre) de remporter certains enjeux électoraux, les électeurs "communistes " se rallieraient évidemment. Pour ce qui est des "reconnaissances" intelLectuelles de certains courants au sein même d'un "grand parti unifié", ce n'est que de la politique et nous n'en sommes pas encore là.

Message édité le 04-06-2007 à 00:57:06 par jejex68
ossip
   Posté le 04-06-2007 à 20:54:07   

Nous avons la certitude qu'Unitaire n'est autre qu'olyday. Il est sur la liste noire de notre forum et est donc banni sans plus de discours.
Membre désinscrit
   Posté le 04-06-2007 à 21:16:14   

Ce n'est pas une grosse surprise
jejex68
   Posté le 05-06-2007 à 06:11:01   

une toute petite question. . . . .Je connais bien sur le pseudo "Olyday", mais n'ayant pas été présent sur le FUC très longtemps je ne suis pas au courant des dérives de tout le monde.
Pourriez-vous m'informer sur ce problème "Olyday"?
Finimore
   Posté le 05-06-2007 à 20:08:10   

jejex68 a écrit :

une toute petite question. . . . .Je connais bien sur le pseudo "Olyday", mais n'ayant pas été présent sur le FUC très longtemps je ne suis pas au courant des dérives de tout le monde.
Pourriez-vous m'informer sur ce problème "Olyday"?


Olyday a participé au putsch sur le FUC avec ses amis du PRCF (Bolch, Connolly) et ses alliés d'alors comme Cuba Libre.
jejex68
   Posté le 05-06-2007 à 20:23:43   

Ok, merci de cette réponse. Je m'interroge et m'étonne un peu de cet aspect de sa personnalité.
En effet, j'ai eu à différentes reprises de m'entretenir avec lui télephoniquement et il m'aparaissait être un garçon fort sympathique à l'intelligence vive et surtout droit en franc.

Je pense que j'en discuterais (s'il le souhaite) avec lui lors de notre rencontre à Aubervillier le 30 juin [Quoi je l'ai placé!!!! ]
Membre désinscrit
   Posté le 16-06-2007 à 12:54:14   

J'avais personnellement surnommé olyday "Vive le PRCF". Olyday n'est pas franchement nuisible comme d'autres de la liste, son problème c'est qu'il passe son temps à faire de la propagande pour son orga, sans jamais argumenter, et qu'à force ça finit toujours par se terminer en insultes.