Sujet :

Union Rouge [Blog]

Membre désinscrit
   Posté le 16-04-2007 à 19:26:52   

http://union-rouge.over-blog.fr/


Juste pour vous prévenir de la sortie récente de mon blog personnel.
Paria
   Posté le 16-04-2007 à 21:48:21   

Tout d'abord je te souhaites bon courage.

En revanche je voudrai revenir sur l'article sur le PCMLM :

Citation :

Vous avez certainement déjà entendu parlé du PCMLM, ce groupuscule sectaire d'une quinzaine de militant , et se considérant comme les seuls réels communistes de France, rien de moins!

Aujourd'hui, ces admirateurs de Pol Pot cachés derrière l'avatar de la personne leur étant la plus antagoniste, à savoir Mao, exhibe fièrement leur dernière trouvaille pour prendre en otage la liberté de parole de leurs contestataires (sachant que pour eux la liberté d'expression se limite au champs de leurs propres opinions), à savoir faire passer tous les propos appelant à la liberté d'opinion...comme des propos Pétainistes, et même fascistes!


Sur quoi t'appuie tu pour dire cela?

Le PCMLM est critiquable, mais je pense qu'il faut le faire sur de bonnes bases.

Je ne partage pas leur pratique, ni toutes leurs analyses, et il est vrai que certains de leur propos/critiques sont souvent exagerés, voir à la limite du mensonge. Mais de là a les qualifier de fasciste comme tu le fait à la fin de ton texte, il y a un -grand- pas que je ne franchirai pas.
Je pense que c'est un problème que pose internet, qui limite le dialogue et amène souvent plus la scission que l'unité. Mais je pense qu'avant de dire ce que tu dis sur le PCMLM il serait necessaire de connaitre leur pratique militante. Ils ont d'ailleurs recement écrit un texte sur je sujet que je vais poster de ce pas.
Membre désinscrit
   Posté le 16-04-2007 à 22:39:22   

Paria a raison, tu es libre de critiquer le PCMLM, mais tu dois le faire sur des bonnes bases.
Là tu fais appel à l'émotif et ton appréciation est totalement subjective.
Par ailleurs je pense que tu devrais prendre un moment pour reconsidérer la situation et évaluer ton implication au sein du mouvement communiste (notamment au regard de tes dérives sur le FUC ou de ton appartenance à ce que nous considérons quasi unanimement sur le FML comme une orga sociale-chauvine proche du PC). Maintenant libre à toi de voir s'y tu veux t'obstiner dans tes choix, et dans une logique de confrontation vis-à-vis du PCMLM qui ne te mènera nulle part, où si tu as enfin l'intention de reconnaître tes erreurs pour évoluer.
Par ailleurs je ne saisis pas l'intérêt de traiter tout le monde d'"admirateur de Pol Pot" pour la seule et unique raison qu'on t'a fait remarquer ton dérapage sur Petain. Là aussi libre à toi de penser que des collaborateurs des nazis sont plus respectables que les khmers rouges mais je pense que pas grand'monde ne va te suivre dans cette voie.
Et j'anticipe en te prévenant que si tu repars dans ton délire de disséquer mon message en réfutant toutes les critiques tu continueras la discussion tout seul...
Membre désinscrit
   Posté le 16-04-2007 à 23:01:22   

Si avant de répondre je ne suis pas libre de m'expliquer ce n'est même pas la peine donc je ne répondrais au sujet de Pétain et autres collabos que je ne défends pas et ne défendrais jamais mais dont j'explique des choix criticable mais obéissant à des lois objectives et concrètes de l'Histoire qu'à ceux qui le veulent.

Concernant le PCMLM, le but n'était pas d'être objectif mais de combattre le feu par le feu, sachant que eux ne se gênent pas pour me calomnier et me critiquer de toutes les façons possibles.

Après si tu veux des explications autres que sur Pétain (mes positions sont claires à ce sujet), donne moi des citations précises et je m'expliquerais ou reconnaitrais mes erreurs sir je les juges comme telles.



Paria>>Oui je veux bien ce texte merci.
Avant j'essayais d'en savoir plus sur eux, sans préjugés ni quoi que ce soit, mais ils m'ont insultés comme une merde car je demandais des précisions sur leur orga.Ils disaient que je faisait de l'entrisme et que j'étais un débile car à l'époque je connais peu de choses sur la Chine (et je les avais contactés pour approfondir mes connaissances.

J'avais essayé il y a quelques semaines de renter une approche pacifique et à nouveau ils m'ont insultés et ont recommencés à écrire leurs articles sur leur site pour me traiter de rouge-brun et même fasco à tout va.

Je ne suis pas objectif face à eux car ils m'ont fait totalement passé l'envie d'être matérialiste, donc objectif vis à vis de leur "parti": tentatives échouées, trop de haine et de sectarisme.

Donc j'avoue ne pas m'être gêné pour les taxer de Polpotistes, mais ils ne se gênent pas pour en faire autant avec moi et n'avaient rien nié lorsque je leur avais demandé une position claire vis à vis du Cambodge.

Moi ce genre de personnes m'ont vaccinées pour un bout de temps.
Paria
   Posté le 17-04-2007 à 09:07:29   

Kyliiolos a écrit :

Concernant le PCMLM, le but n'était pas d'être objectif mais de combattre le feu par le feu, sachant que eux ne se gênent pas pour me calomnier et me critiquer de toutes les façons possibles.


La critique est une chose, la calomnie en est une autre. Sans vouloir être vexant je trouve ça un peu "puérile" de répondre à la calomnie par la calomnie.

Personnellement sans être d'accord avec toute leur position j'ai pu discuter cordialement avec eux par mail.

Pour le texte sur le militantisme, le voici : https://humaniterouge.alloforum.com/sujet-19525-0-1037-0-0-1-2422-1.html

Message édité le 17-04-2007 à 09:08:46 par Paria
Membre désinscrit
   Posté le 17-04-2007 à 11:14:51   

Oui je suis tout à fait d'accords, c'est une réactions puérile, qui aura eu le mérite de me détendre, tu n'es pas vexant mais tout à fait réaliste.Sinon merci pour le texte.
Finimore
   Posté le 17-04-2007 à 14:18:21   

Nous avons aux EP été attaqués de nombreuses fois par le PCMLM sur leur site, mlais nous n'avons jamais répondu en disant n'importe quoi ou en lançant des insultes comme fasciste.
Nous nous sommes contentés d'argumentés en publiant des textes précis réfutant certains points.

Kyliiolos, le PCMLM n'est pas du tout adorateur de Polt Pot ou des KR. Ce n'est pas en lançant ce genre de ragôt que tu prouveras quoi que ce soit.
Membre désinscrit
   Posté le 17-04-2007 à 16:13:19   

Voilà, j'ai modifié le passage sur Pol Pot.
Membre désinscrit
   Posté le 12-10-2007 à 22:44:45   

Bonjour, je voulais juste signaler que vous pouvez suivre sur mon blog la progression de mon compte rendu sur mon voyage à Cuba si ça en intéresse quelqu'un.
Paria
   Posté le 13-10-2007 à 12:50:30   

Je n'ai fais que survoler ton premier texte sur Cuba, et j'ai pu repérer ceci :

Citation :

A part cela, Cuba est bel et bien un pays totalement socialiste, dans lequel les terres, les usines , les restaurants etc… appartiennent à l’Etat ouvrier.

[...]

Tout d’abords, les « entreprises » en question appartiennent toujours en majorité à l’Etat, donc au peuple Cubain, à 51% grand minimum.


Le fait que les entreprises appartiennent majoritairement à l'Etat ne permet pas de dire qu'elles appartiennent au peuple, donc que Cuba est socialiste.
C'est du capitalisme d'Etat, tout comme ça l'a était en URSS à partir d'une certaine période.

Cette positions amène a tenir les même positions que nombre de révisionnistes qui défendent à tout va les services publics, comme le fais le PRCF, le P"C"F, les trotsks, ...

Il y a sur le forum tout un topic sur le sujet nationalisation/socialisation : https://humaniterouge.alloforum.com/sujet-19525-1836-1.html

Et sur ce blog, deux articles interressants sur les services publics :
- http://ouvalacgt.over-blog.com/article-1985347.html
- http://ouvalacgt.over-blog.com/article-1420965.html


Edité le 13-10-2007 à 12:50:49 par Paria


Membre désinscrit
   Posté le 13-10-2007 à 13:03:34   

Certes, mais à Cuba la révolution s'est transformée en révolution socialiste à partir de 60/61.
La société est sous le contrôle des CDR qui comptent 8 millions d'habitants et le système de démocratie est sans doute le plus populaire au monde puisque le peuple présente ici lui même ses propres candidats et non le parti.
Fidel a su être constamment réélu depuis plus de 40 ans en répondant toujours aux aspirations du peuple et en luttant contre la corruption et la bureaucratie.
L'aspiration de la révolution est donc absolument socialiste, puisqu'à un Etat sous contrôle populaire se mêle la propriété étatique des moyens de production.C'est la définition du socialisme.

PS:VP Partisan m'avais envoyé deux brochures (gratuitement d'ailleurs, je les en remercie) récemment, dont une sur Cuba.
Melestam
   Posté le 13-10-2007 à 23:45:30   

Je reprend les critiques faites plus haut, notamment celles de Paria.

Crois-tu qu'aller à Cuba en voyage organisé soit la meilleurs façon de vraiment découvrir la réalité ? A combien d'ouvriers, de paysans à tu parlé, sans un guide/flic derrière ton dos ? T'es tu aventuré hors des itinéraires convenus ? Ton compte rendu ressemble plus à un copié/collé de dépliant touristique qu'à une expérience vécue. Donne nous des détails. Tu dis que la presse est libre, que les syndicats sont indépendants, etc...L'as tu constaté par toi-même on te contente tu de ce que que t'on dit les officiels ?

Quant à tes photos, c'est gentils de nous les faire partager mais n'importe quel touriste lambda aurait pu prendre les mêmes.

Bravo pour le travail d'enquête marxiste.


Enfin comment peut-on se prétendre communiste en affirmant que le 11 septembre est un complot juif ? (allez voir en page 2 du blog)


Edité le 13-10-2007 à 23:47:56 par Melestam


Membre désinscrit
   Posté le 14-10-2007 à 12:55:48   

A combien d'ouvriers, de paysans à tu parlé, sans un guide/flic derrière ton dos ?

Les flics ne sont pas sur le dos, les Cubains nous parlent librement, certains même nous ont invités à visiter leur maison et sans guide ou groupe.




T'es tu aventuré hors des itinéraires convenus ?

Oui, on pouvais visiter seul librement et de façon isolée Cuba une fois le parcours journalier (environ 10 heures) finit.



Ton compte rendu ressemble plus à un copié/collé de dépliant touristique qu'à une expérience vécue. Donne nous des détails. Tu dis que la presse est libre, que les syndicats sont indépendants, etc...L'as tu constaté par toi-même on te contente tu de ce que que t'on dit les officiels ?



Pour les syndicats c'est difficile à constater par sois même, mais prouve le contraire.Je n'ai pas dis que la presse était libre, j'ai dis que celle ci n'appartenait plus à la bourgeoisie mais à l'Etat populaire, donc la presse change de nature de classe, ça ne veut pas dire pour autant qu'elle est libre, c'est le B-A-BA, je le dis sans aucune agressivité.




Enfin comment peut-on se prétendre communiste en affirmant que le 11 septembre est un complot juif ? (allez voir en page 2 du blog)




J'ai jamais dit ça, ce que j'ai dis c'est qu'il n'est pas exclu que ces attentats aient été voulus par les services Américains et le fait que les Juifs sionistes (donc mêlés à Israël) aient été prévenus à l'avance soutiens la thèse de cette probabilité à ne pas négliger.
PS:J'ai des amis Juifs.
Melestam
   Posté le 14-10-2007 à 18:17:01   

Première question : tu ne répond pas.

Seconde question
: disons que vos journées commençaient entre 8 et 10h et terminaient entre 18 et 20h...ça laisse pas beaucoup de temps libre.

Troisième question
: Et beh non petit père, c'est toi qui y étais, c'est bien toi qui a quelque chose à prouver !

Quatrième question
: On se souvient de ton zêle à défendre Pétain et Mitterand-la-francisque. Tu ne trouve pas étrange que cette rumeur (sur les 4000 juifs qui prétendûment ne se seraient pas rendu à leur travail ce jour là ) ne soit reprise que par des antisémites notoires, les groupes d'extrême-droite et les islamistes ?

PS
: Ca me rappelle l'histoire du mec qui, accusé de racisme, répond : "la preuve que non, ma femme de ménage est noire !"


Edité le 14-10-2007 à 18:19:42 par Melestam


Membre désinscrit
   Posté le 14-10-2007 à 18:40:14   

Première question : tu ne répond pas.

Tu me demande un chiffre, or je ne peux te le donner, c'est bien trop loin et précis.




Seconde question
: disons que vos journées commençaient entre 8 et 10h et terminaient entre 18 et 20h...ça laisse pas beaucoup de temps libre.



8h-19h environ, pour être précis, du temps on en a, y compris pendant la visite ou on a fréquemment des quartiers libre sou on se disperse et ou on peux parler aux gens etc....



Troisième question
: Et beh non petit père, c'est toi qui y étais, c'est bien toi qui a quelque chose à prouver !



Je ne peux pas le prouver en effet concernant les syndicats, je donne toutefois les informations que j'en ai, libre à toi de les prendre en valeur ou non.



Quatrième question
: On se souvient de ton zêle à défendre Pétain et Mitterand-la-francisque. Tu ne trouve pas étrange que cette rumeur (sur les 4000 juifs qui prétendûment ne se seraient pas rendu à leur travail ce jour là ) ne soit reprise que par des antisémites notoires, les groupes d'extrême-droite et les islamistes ?





Historiquement en effet je les ai défendus ,vis à vis de leurs relations aux Juifs uniquement pour une série d'arguments que j'ai donné en long et en large.Voir l'Histoire de la Juive communiste qui défendait Pétain et du résistant qui n'a voulu recevoir sa médaille d'honneur que de Pétain.
Mais idéologiquement jamais.
Pour la deuxième partie de cette citation, je vais te répondre:
Ce n'est pas parce qu'un groupe de eprsonnes donnent un argument historique que celui ci est faux, c'est l'utilisation que l'on compte en faire qui est important, et pour moi ce n'est qu'une probabilité comme je te l'ai dis.



PS : Ca me rappelle l'histoire du mec qui, accusé de racisme, répond : "la preuve que non, ma femme de ménage est noire !"


Que tu m'accuse politiquement je m'en fiche, par contre que tu compare mes amis à des femmes de ménages et moi à Lepen j'aime moins bien.


Edité le 14-10-2007 à 18:41:51 par Kyliiolos