Sujet :

Traductions d' A World To Win

public enemy
   Posté le 30-10-2006 à 04:41:59   

Jusqu'à date, deux articles du dernier numéro d'A World To Win (32) ont été traduits en français.

France : la jeunesse prolétarienne s’embrase
disponible à http://www.pcr-rcpcanada.org/fr/?awtw/32f

Un regard posé sur la révolution péruvienne et ses exigences
disponible à http://www.pcr-rcpcanada.org/fr/?awtw/32k

---------------

D'autres articles devraient suivre sous peu. Bien évidemment, l'aide de camarades ayant des habiletés en traduction est la bienvenue. Ceux qui veulent nous donner un coup de main pour réaliser cette importante tâche internationaliste peuvent nous faire part de leurs disponibilités et intérêts en écrivant à : info@pcr-rcpcanada.org).
sti
   Posté le 03-11-2006 à 23:53:20   

L’idée, ce n’est pas que les communistes devraient être à la remorque de ces jeunes et soutenir tout ce qu’ils pensent, mais qu’ils et elles doivent apprendre d’eux et combiner ce qui est juste dans leurs réflexions avec la méthode scientifique du marxisme-léninisme-maoïsme et la conception de la société et du monde qu’il sous-tend.

La perspective de construire une nouvelle société dans laquelle les oppriméEs ne seront plus écraséEs mais vont avoir la possibilité de maîtriser leur propre avenir requière un changement profond, sur toute la ligne – une vraie révolution impliquant tous ceux et celles qui n’ont à rien à perdre dans la société actuelle et qui ont la capacité de mener une si audacieuse transformation.


Dossier révolte banlieue.
C'est très justement dit ...

La vérité, c’est que les jeunes qui se sont révoltés ne font pas moins partie du prolétariat que les travailleurs et travailleuses syndiquéEs de la fonction publique et des industries françaises .

Ca, ca l'est moins. Et tous prolétaire ...et tous ...


Mais c'est un bon dossier, un des meilleurs que j'ai lu et dans lequel j'arrive à me retrouver en tant que "jeune concerné" et "ex-emeutier".
Je me permet de rappeler que le phénoméne n'est pas nouveau et chaque génération, depuis 89 Vault en Velin, connait ses périodes d'émeutes dont on parle uniquement chaque anné lors de la St Sylvestre et les "records de voitures brûlées" des médias bourgeois.
CUERVO
   Posté le 06-11-2006 à 15:08:01   

Bonne idée que cette traduction.....