Sujet :

tenons-nous sur les positions de classe !

Xuan
   Posté le 04-08-2007 à 21:29:11   

La loi récemment votée sur le « service minimum » constitue une atteinte grave au droit de grève. A la rentrée d’autres lois vont suivre, notamment sur le contrat de travail.
Les marxistes-léninistes doivent s’opposer à ces lois anti ouvrières et mobiliser les masses autant qu’ils le peuvent autour d’eux.
Quelques articles sont déjà publiés dans notre forum :
https://humaniterouge.alloforum.com/sujet-19525-0-1037-0-0-1-2550-1.html
il faut en discuter et afficher notre position commune.

Nous avons eu une position d’avant-garde lors des élections présidentielles, et les faits nous ont donné raison. Les compromissions des ténors de la « gauche » et les mensonges avérés de Royal comme de Sarkozy prouvent que nous avons bien fait de les dénoncer sans la moindre hésitation et de refuser tout soutien au parti socialiste.

Notre place aujourd’hui est dans la lutte contre les lois anti-ouvrières.
Nous ne devons pas craindre que nos voix se dissolvent dans les discours réformistes et révisionnistes.

Tenons-nous fermement sur les positions de la classe ouvrière !

Xuan
   Posté le 11-08-2007 à 15:30:36   

Aggravation de la crise du capitalisme : la bourgeoisie poursuit son offensive contre la classe ouvrière et le peuple


Suite à la dégradation du déficit commercial, Hervé Novelli, secrétaire d'Etat aux Entreprises et au Commerce Extérieur, a commencé par mettre en cause des raisons structurelles «Le déficit actuel s'explique en grande partie par la faible densité du tissu industriel français en entreprises moyennes» . Puis il s’en est pris aux salaires «Nous avons une compétitivité en matière de coûts salariaux qui est dégradée parce que nous avons des charges qui pèsent sur le travail » .
Et voilà relancée l’idée de la TVA sociale : diminuer les charges patronales (c'est-à-dire le salaire différé et les remplacer par une augmentation de la TVA, c'est-à-dire un financement par les ménages.
« La proposition du gouvernement est de transférer ces charges sociales vers d'autres mécanismes, comme par exemple la TVA, pour éviter que cela ne pèse sur les coûts et dégrade la compétitivité » , a poursuivi le ministre. « Donc la TVA sociale n'est pas enterrée, le principe apparaît logique, encore faut-il étudier cela, c'est ce qui est en cours » . Eric Besson le « secrétaire d'Etat de la Prospective et de l'évaluation des politiques publiques » va donc puiser de nouveau dans ses convictions socialistes pour faire avaler la pilule.
Dans le même temps, Christine Lagarde et Xavier Bertrand sont chargés d'étudier “la possibilité de négocier le temps de travail au sein même de l'entreprise“ , écrit La Tribune du vendredi 10 août. Cette réforme réclamée par le Medef depuis des années a pour objectif de supprimer définitivement les 35 heures, après la récente loi sur la libéralisation des heures supplémentaires. Pour supprimer la durée légale du temps de travail, il suffirait selon le quotidien qu'un accord d'entreprise puisse déroger à un accord de branche.