Sujet :

un socialo à l'oeuvre...

Xuan
   Posté le 11-02-2009 à 23:47:53   

Un socialo à l’œuvre et le Figaro s’en délecte :

Après avoir excité la jalousie de ses compères, bien dépités de ne pas avoir été conviés à l’ouverture sarkozyste, Besson entre désormais dans le cercle des « méritants » de la réaction.
Devenu secrétaire général adjoint de l'UMP, il frétille : «Je trouve cette période très excitante, dit-il à propos de l'actuelle crise économique mondiale. La politique, c'est excitant quand c'est dur.»
Le successeur d'Hortefeux signe sans état d'âme et sans tabou la circulaire permettant d'attribuer un titre de séjour à un clandestin en échange de sa coopération dans le démantèlement des filières. «Il n'y a que des élites tordues pour parler de délation»
Mercredi, il est venu chercher le soutien logistique et financier de la Grande-Bretagne pour améliorer la sécurité à Calais.
Il s'apprête maintenant à remettre sur le tapis les tests ADN. La loi sur l'immigration votée à l'automne 2007prévoyait d'achever l'expérimentation des tests au plus tard le 31 décembre 2009. Le conseil d'État a validé le décret. Une réunion interministérielle «de cabinet seulement» est prévue la semaine prochaine. Dans les locaux du Home Office, l'équivalent du ministère français de l'Intérieur, Besson s'est fait expliquer comment ces tests avaient pu être mis en œuvre au Royaume-Uni sans faire la moindre vague.
Il devrait signer jeudi une autre circulaire qui impose l'apprentissage du français, dans leur pays, pour tous les étrangers demandeurs d'un titre de séjour.
[résumé d'un article récent du Figaro]