Sujet :

Le Rojava un israël N°2.

Membre désinscrit
   Posté le 05-05-2021 à 04:42:09   

Voilà qui devrait intéresser les apologistes d’Apo (surnom d’Abdullah Öcalan) et du « Rojava », ce nouvel Israël en terre syrienne. Il est légitime de comparer la création d’Israël à celle du « Rojava » : dans les deux cas, l’idéologie gauchiste a été utilisée pour créer un état ethnique aux mains de l’Occident. Dans les deux cas, des agents d’influence ont présenté le nouvel état comme une formidable expérience d’autogestion. Des gauchistes du monde entier ont afflué en Israël pour travailler dans les kibboutz, pensant faire ainsi la révolution sociale ; des gauchistes du monde entier ont également afflué au « Rojava », dans le même but.

Notons qu’en France, c’est une orga auparavant appelée Alternative Libertaire et maintenant Union Communiste Libertaire, qui promeut cet assemblage idéologique ; l’UCL a envoyé de l’argent mais aussi des combattants vers la Syrie, elle a organisé une tournée de promotion des YPG dans toute la France pour inciter les jeunes « déters » à partir en Syrie tuer des Arabes avec des armes US, au nom de l’anarchisme.

Et l’UCL, c’est quoi ? Une orga d’à peine plus de 500 militants, créée à l’origine par George Fontenis, celui qui dans les années 50 a traumatisé la Fédération Anarchiste en y créant un comité secret qui prenait toutes les décisions dans le dos des adhérents… voilà d’où vient l’anti-complotisme de l’UCL : elle a été créée par un comploteur dénué de honte (il assuma cette trahison jusqu’à la fin de sa vie). Mais Fontenis a-t-il fait ça par soif de pouvoir ou simplement parce qu’il travaillait pour d’autres forces ? L’histoire ne le dit pas. Toujours est-il que l’UCL est une orga ridiculement petite qui malgré ses discours « anarchistes », « libertaires » ou « communistes libertaires », bénéficie de la promotion du Monde, traque les horribles « conspirationnistes », a soutenu les guerres de l’OTAN en Libye et en Syrie, et à l’heure actuelle réagit à l’arrivée du technofascisme de la même manière que la CGT (dont elle est proche) : ils valident le récit officiel de la « terrible pandémie ».



Avec des amis comme ça, le prolétariat n’a pas besoin d’ennemis !


http://www.librairie-tropiques.fr/2020/10/de-quoi-murray-bookchin-etait-il-reellement-le-nom.html


Edité le 05-05-2021 à 04:42:40 par Revanchard_le_Revanchiste


marquetalia
   Posté le 05-05-2021 à 23:31:10   

C est la Résistance libanaise,le Hezbollah,qui en a fouttu plein la gueule aux egorgeurs du Front Al Nosra et de Daech.en attendant,sous prétexte de combattre la Rojava, Erdogan viole l intégrité territoriale de la Syrie.et les forces armées françaises et américaines n ont rien à faire dans la partie du territoire syrien contrôlee par les prétendues " Forces Démocratiques Syriennes"celles ci exécutent les Assyro Chaldéens et les Turkmènes.


Edité le 06-05-2021 à 07:20:46 par marquetalia


Mengistu
   Posté le 21-11-2024 à 21:35:43   

vous avez raison tous les deux
mais l'article n'évoque pas erdogan ce n'est pas le sujet
le fait que erdogan soit lui même lié à l'impérialisme ne s'oppose pas aux dérives du prétendu "confédéralisme démocratique"