Sujet :

La fin rocambolesque de Lin Piao

Xuan
   Posté le 17-12-2020 à 00:12:12   

13/09/1971- la mort de Lin Piao

Denews relate les dérives de Lin Piao au cours de la révolution culturelle dans quatre chapitres.
Ici le récit de l’accident d’avion selon Kang Tingzi, historien chinois professeur au département d'histoire de la School of Humanities, Shanghai Normal University.

Le 7 septembre Lin Linguo, le fils de Lin Piao, organisé un coup d’état. Il en a prévenu sa soeur Lin Doudou. Celle-ci a averti le chef de la sécurité Li Wenpu le même jour. Chou En lai l’apprend le 12 septembre, très peu de temps avant le vol.
Lin Piao doit être arrêté mais il parvient à s’envoler précipitamment et l’ordre d’arrestation est confus.
L’avion pris par Lin Piao et son fils Lin Linguo est piloté par Pan Jingyin. Suivant le plan de vol il doit se diriger vers Guangzhou (Canton), près de Hong Kong et de Macao.

L’auteur pense que Lin Linguo a contraint le pilote Pan Jingyin à détourner le vol vers le nord, suivant un virage à 325°.
Il envisage plusieurs hypothèses, dont la destruction de l’avion par un tir.
En novembre 1971, plus de deux mois après l'incident, l'agence de renseignement mongole a mené une enquête sur place sur la cause de l'accident d'avion et a rédigé un "rapport d'enquête sur la cause de l'accident d'avion". Le rapport d'enquête a maintenant été déclassifié et traduit. Le rapport prouve que l'avion n'a pas été abattu, mais est tombé tout seul. La conclusion est la suivante: "L'avion spécial chinois 256 s'est écrasé parce que le pilote a commis une erreur de pilotage."
Egalement, le document contre-révolutionnaire «Minutes du projet du 1er mai» a été remis par le découvreur quelques semaines après l'incident de Lin Biao. Mao et Zhou n'avaient aucune idée d'une situation aussi grave au moment de l'incident.
Ci-dessous un extrait de l'article.

________________________



A 1h55 du matin, 83 minutes après le décollage, l'avion spécial n ° 256 survole la pile frontière n ° 44 à la frontière sino-mongole, puis fait face à un sérieux problème: lorsque l'avion décolle, le carburant n'est que de 12,5 tonnes. Après cette période de vol, lors d'un vol hors du pays, il ne reste qu'environ 5 tonnes de carburant dans l'avion et même dans des conditions normales, l'avion ne peut continuer à voler que pendant encore quarante minutes. Cette quantité de carburant ne pourra certainement pas voler à Irkoutsk. Si vous continuez à voler vers le nord, vous serez dans la forêt de montagne sibérienne. Dans cette région sauvage, il est impossible de faire un atterrissage d'urgence à l'extérieur de l'aéroport la nuit.
Alors, que diriez-vous de voler à Oulan-Bator au lieu d'Irkoutsk? En quittant la borne frontière n ° 44 à la frontière chinoise, il reste environ 510 kilomètres pour atteindre Oulan-Bator, la capitale de la Mongolie. Si le Trident vole à l'altitude normale de 9 000 à 10 000 mètres, qui est l'altitude économique la plus économe en carburant, il atteindra Oulan-Bator, c'est peut-être à peine possible. Cependant, pour éviter d'être détecté par le radar, l'avion spécial n ° 256 a toujours volé à une altitude de 3 000 mètres. Sa consommation de carburant est bien supérieure à celle d'un vol normal à une altitude de 10 000 mètres. Quant à sa taille, le pilote ne peut pas le saisir, mais le carburant existant Le montant n'atteindra certainement pas Oulan-Bator.
Parce qu'il n'y a pas de coopération entre le navigateur, le correspondant et le copilote. Le pilote ne connaissait même pas l'emplacement exact de l'aéroport.

La situation à laquelle était confronté l'avion spécial de Lin Biao à ce moment était que, au milieu de la nuit, le niveau de carburant était averti, il n'y avait aucun moyen d'atterrir, pas de connexion et un dilemme. En fait, il était en état de marche. Le seul moyen est d'utiliser le peu de carburant de l'avion pour trouver le site d'atterrissage le plus plat possible dans le désert sombre dans un temps limité, et de chercher un rayon de vie dans l'horrible atterrissage forcé. Il semblait qu'il ne pouvait trouver qu'un endroit approprié pour faire un atterrissage d'urgence dans le Wenduerhan Wasteland.

Un atterrissage en collision est une probabilité élevée car les ailes de l'avion Trident sont sous le ventre de l'avion. Lors d'un atterrissage d'urgence, l'aile est presque au sol en premier et il est très facile de se retourner. Comme le copilote n'a pas l'aide, une personne contrôle le gros aéronef. Il n'y a ni indicateur au sol ni sol plat. Pour le pilote, Voler en avant est voué à mourir, et maintenant il n'y a plus qu'une chance sur dix mille de succès dans un atterrissage forcé.

C'est la cruelle réalité causée par les actions imprudentes et ignorantes de Lin Liguo et Ye Qun. À ce moment, Lin Liguo a dû accepter un atterrissage d'urgence sur le désert de Wendul Khan. On peut dire qu'une fois que le vol spécial n ° 256 décolle, il est voué à détruire toute la cabine.

À 2 h 27, le 13 septembre 1971, après avoir roulé à environ 200 mètres au sol, l'avion a touché le sol depuis la queue. C'était une mesure nécessaire pour un atterrissage forcé. Cependant, en raison de difficultés à comprendre les conditions du sol la nuit, l'angle d'atterrissage était trop grand. Un rebond à la hausse s'est produit. Lorsque l'avion rebondi a atterri pour la deuxième fois, ses ailes ont touché le sol et ont perdu l'équilibre. Après avoir glissé d'environ 200 mètres au sol, il a de nouveau rebondi et l'avion s'est retourné et est entré en collision, provoquant l'explosion de l'avion. Le carburant restant dépassant les attentes du pilote, l'avion a brûlé dans une vaste zone. Le puissant impact a jeté les neuf personnes hors de la cabine. Les neuf personnes ont été tuées dans l'incendie. Les restes ont été dispersés sur un grand champ. .

Toute cette histoire de catastrophe aérienne est en fait très simple. Elle peut se résumer en trois phrases. C'est-à-dire que lorsque Lin Liguo a ordonné à l'avion de décoller, il ne savait pas qu'il n'y avait pas assez d'essence dans l'avion 256 pour se rendre en Union soviétique.
Et Pan Jingyin ne savait pas que Lin Liguo avait l'intention de fuir en Union soviétique. Il a toujours pensé qu'il allait de toute façon à Guangzhou, et l'essence déjà dans l'avion était à peine suffisante. C'était vraiment impossible. Il pouvait encore faire le plein à l'aéroport qui passait, alors il a forcé de décoller. .
Une fois dans le ciel, faute de pétrole, j'ai dû risquer un atterrissage d'urgence dans les dunes de sable du plateau mongol. En raison des diverses conditions mentionnées ci-dessus, la probabilité d'un atterrissage d'urgence réussi dans le champ de montagne la nuit est presque nulle.
En conséquence, Wendul Khan est devenu la vie de la famille, de l'entourage et de l'équipage innocent de Lin Biao.


Le 13 septembre 1971, l'avion dans lequel fuyait Lin Biao s'est écrasé près de Wendul Khan. (Capture d'écran vidéo YouTube)

Il y a de nombreux événements majeurs dans l'histoire de l'humanité, qui sont souvent causés par la superposition de facteurs accidentels auxquels les parties ne s'attendaient pas, aboutissant à des fins inattendues.
Le manque de carburant était à l'origine de l'atterrissage forcé de l'avion. Il y avait trois possibilités de ravitaillement avant et après l'avion spécial 256, mais elles n'ont pas été comblées pour diverses raisons accidentelles. Cela a déterminé le sort de Lin Biao et de sa famille. Voyons comment la petite cause de ce grand événement a changé l'histoire de la République.

D'abord, le soir du 12 septembre, Lin Liguo allait prendre l'avion spécial n ° 256 de l'aéroport de Pékin Xijiao à l'aéroport de Shanhaiguan.
Avant de décoller, l'avion s'est ravitaillé.
Bientôt le premier pétrolier a manqué de carburant. Un camion essence est venu livrer du carburant et a rempli les 17 tonnes de carburant initialement prévues. Cependant, le pilote pensait que la mission était à Shanhaiguan, ce qui ne durait que 40 minutes. Les 15 tonnes de carburant existantes étaient suffisantes, donc 17 tonnes de carburant n'ont pas été ajoutées. (Si vous ajoutez jusqu'à 17 tonnes. Le lendemain, lorsque l'avion spécial n ° 256 a volé dans l'espace aérien mongol, il contenait 14,5 tonnes de pétrole, ce qui est suffisant pour que le pilote atterrisse en toute sécurité à l'aéroport d'Oulan-Bator.)
Deuxièmement, après l'arrivée de l'avion à l'aéroport de Shanhaiguan, il ne restait plus que 12,5 tonnes de carburant. À l'origine, il devait s'envoler pour Guangzhou le lendemain et se ravitailler à 17 tonnes. Cependant, puisqu'il s'agit du premier vol après la modification de l'avion spécial 256, sa connexion se fait avec l'aéroport. Les tuyaux du camion de ravitaillement ne correspondent pas et le carburant n'a pas été rempli, a déclaré Pan Jingyin, oubliez-le et remplissez-le avant le vol de demain matin. De cette façon, l'avion qui a volé de Pékin n'avait que 12,5 tonnes d'essence jusqu'à ce qu'il se rende en Mongolie.

Si Ye Qun prévoyait de se rendre à Guangzhou le lendemain matin, Pan Jingyin remplirait à l'avance jusqu'à 17 tonnes de pétrole selon la procédure de demain matin. De façon inattendue, Lin Liguo et Ye Qun ont soudainement fui vers le nord au milieu de la nuit et ont averti Pan Jingyin à 11 heures. Pan Jingyin s'est immédiatement levé et a notifié le bureau de mise en service de l'aéroport de Shanhaiguan pour faire le plein. Lorsque le mécanicien est monté sur l'aile et était sur le point de faire le plein, Lin Biao et d'autres se sont précipités vers l'avion et ont ordonné de voler immédiatement. Pan Jingyin pensait qu'il allait toujours à Guangzhou pour ce voyage, il a donc conduit un avion avec seulement 12,5 tonnes d'essence. Va au paradis. Cette quantité d'essence est exactement la raison pour laquelle l'avion a dû effectuer un atterrissage d'urgence dans la nature mongole dans des conditions extrêmes.

En fait, les gens ont appris plus tard qu'il y avait un petit aéroport militaire près d'Undur Khan, qui n'était qu'à dix minutes de l'endroit où l'avion s'est écrasé. Mais à l'époque, dans le cockpit, en regardant Pan Jingyin par la fenêtre, comment pouvait-il savoir? ? Même si vous le savez, les conséquences ne feront pas beaucoup de différence, car il n'y a pas de feux de guidage au sol sur la terre et le pavé de pierre du petit aéroport.