Sujet :

Ripostons à l'anticommunisme

Finimore
   Posté le 31-10-2009 à 07:33:36   

http://www.lapetition.be/en-ligne/ripostons-massivement-et-rsolument-lanticommunisme-et-toutes-ses-expressions--5045.html

Ripostons massivement et résolument à l'anticommunisme et à toutes ses expressions

URL Courte : http://5045.lapetition.be/

Ripostons massivement et résolument à l'anticommunisme et à toutes ses expressions


Nous, cadres, membres, amis et sympathisants des Partis communistes et ouvriers, élus aux parlements, au niveau local, à la direction des syndicats et des organisations de masse, dénonçons la tentative d'assimiler le communisme avec le nazisme au travers des efforts visant à proclamer le 23 août de “jour de la mémoire de leurs victimes”.

Cet effort de falsifier l'histoire a le soutien de forces politiques au service du capital. Il s'est manifesté de diverses façons au cours des dernières années, notamment par des résolutions de divers organes inter-étatiques et d' institutions parlementaires.

Ayant d'abord rebaptisé le 9 mai, jour de la victoire des peuples [1945] en “journée de l'Europe” dans le but d'effacer la photo du drapeau rouge flottant sur le Reichstag, ils poursuivent aujourd'hui leur plan d'identifier la victime avec le bourreau en se référant à la journée [23 août 1939] où le pacte Molotov-Ribbentrop de non agression a été signé.

Ces forces visent à dissimuler le caractère de classe impérialiste du nazisme-fascisme
Elles veulent cacher le fait que la victoire des peuples porte le sceau indélébile de l'Union soviétique, de l'Armée rouge et des mouvements de partisans, dans lesquels les communistes ont été à l'avant-garde dans le monde entier.
Ces forces veulent blanchir l'impérialisme, qui a engendré le fascisme. Aujourd'hui, 20 ans après la contre-révolution, elles veulent blanchir les massacres impunis que ce même impérialisme perpètre le monde.
De cette façon, elles aspirent à atteindre politiquement et idéologiquement tous ceux qui continuent à lutter contre l'exploitation et l'injustice de classe, qui résistent à l'attaque barbare contre tout droit social, syndical et démocratique du peuple projeté dans les conditions de crise économique mondiale du capitalisme .

Travailleurs, paysans, femmes, jeunes, retraités, anciens combattants et combattants de la lutte antifasciste,

* Mobilisez-vous vigoureusement contre la ré-écriture et la falsification de l'histoire
* Donnez une réponse résolue afin d'annuler toute tentative
d'organiser des manifestations anti-communistes, le 23 août.
* Faites connaître la vérité historique
* Défendez la lutte intransigeante contre l'impérialisme, pour une autre société, sans guerre, sans chômage, sans pauvreté et exploitation. Pour le socialisme

Signer la pétition
http://www.lapetition.be/sign_petition.php?petid=5045
trotski
   Posté le 10-11-2009 à 15:43:55   

Pour lutter efficacement contre l'anti communisme, il faudrait commencer par reconnaitre les erreurs du passé! Le stalinisme ce n'était pas du communisme, ni même du socialisme! Le stalinisme c'était la contre révolution! Ce sont les bureaucrates qui ont sabordé tous les acquis de la révolution d'octobre, ce sont les bureaucrates qui ont assassiné les bolcheviks qui se sont battus pour la révolution!

Tous les communistes sincères doivent faire un travail d'étude du passé de reconnaissance des déviances qui sont évidemment imputables aux pressions de l'impérialisme!

Camarades, ayez l'ouverture d'esprit de lire Trotski, qui a donné toute sa vie pour la cause du communisme !
Komintern
   Posté le 10-11-2009 à 21:33:00   

un petit message en passant.
Il est pas encore viré ce clown!?
T'inquiètes pas mon garçon on l'a lu ton trotsky et c'est pour ça qu'on sait que c'est en réalité un contre révolutionnaire antiléniniste et antimarxiste.
Maintenant toi étudie l'histoire de la révolution d'Octobre et si tu n'en tires pas d'autres conclusions c'est que tu es un petit bourgeois ce qui ne m'étonnerait guère...
Xuan
   Posté le 11-11-2009 à 01:16:14   

il est viré
Finimore
   Posté le 31-03-2020 à 07:56:03   

Pour mémoire, petite piqure de rappel

Henri Malberg : Non, je ne suis pas un salaud !!!

https://www.facebook.com/PCF65/videos/1789372164424103/
Plaristes
   Posté le 24-06-2020 à 22:36:53   

Mais c'est vieux ça.
Finimore
   Posté le 25-06-2020 à 06:29:25   

Plaristes a écrit :

Mais c'est vieux ça.


Dis, t'en à d'autres des conneries comme ça ? Ce genre de "réflexion" débile et stupide c'est généralement celle des ignares et des crétins qui ne comprenne rien !
Ce que dis Malberg, c'est au contraire tout à fait actuel. Mais tes références à Hegel, à Clouscard.... c'est pas du vieux, c'est de la préhistoire !!!!
Plaristes
   Posté le 15-07-2020 à 03:25:58   

On avancera pas d'un pas si on a peur d'aller au socialisme, mais il faut mieux dénoncer la religion du capital.
Et parler de tout ce qu'on va se prendre la gueule à la rentrée !

Pour la religion du capital, il faut trouver un qui ne jure que par le pèze, le fric et le saint marché libre.

https://politique.forum-actif.net/t27419-comment-mesurer-la-performance-economique-du-capitalisme#380188


Edité le 15-07-2020 à 03:35:52 par Plaristes


Finimore
   Posté le 12-11-2020 à 09:53:25   

A signaler sur le site des Editions Prolétariennes : http://editions-proletariennes.fr/
la brochure :
Fascisme et anticommunisme - par Ludo Martens- éditions PTB- Mars 1993
http://editions-proletariennes.fr/Dochml/presse/brochures/Brochures.htm#ptb

la brochure en pdf est là :
http://editions-proletariennes.fr/Dochml/presse/brochures/ptb/fascisme_et_anticommunisme.pdf


Edité le 12-11-2020 à 09:54:11 par Finimore


Xuan
   Posté le 28-04-2021 à 15:17:36   

Manifestation du PRCF "2 mai 2014 - 2021 : à bas la fascisation partout en Europe !"

Le 2 mai 2014, les milices de Pravy Sektor, un groupe fasciste pro-Maidan sous les ordres du gouvernement ukrainien, firent brûler la maison des syndicats d’Odessa, tuant « officiellement » 48 personnes. Un crime qui n’a jamais fait l’objet d’une enquête par les autorités, ni sur le donneur d’ordre de cette attaque, ni sur les causes réelles de la mort de plusieurs des victimes, ni encore sur la lenteur des interventions policières lors du drame.

Sept ans après, la situation ne s’est pas améliorée en Ukraine, même avec l’élection d’un nouveau président, car le cessez-le-feu vient d’être violé dans le Donbass et une offensive de Kiev contre Lougansk et Donetsk est à craindre. L’antisémitisme et l’anticommunisme connaissent un regain monstrueux en même temps que se développent des groupes fascistes comme le bataillon Azov, sans parler de diverses exactions menées par ces groupes contre nos camarades du Parti communiste d’Ukraine et tous ceux qui défendent une autre opinion, de même contre les locuteurs de langue russe. Les dirigeants ukrainiens, non content que leur pays soit dévasté par un fort taux de criminalité et de corruption amenant ses citoyens à demander une réforme de la justice, jouent à être l’avant-garde de l’Otan contre la Russie.

Ce triste événement à Odessa renvoie au processus de fascisation en Europe : en France, nous voyons des syndicalistes et des gilets jaunes menacés par la répression patronale et policière pour avoir dit « NON » à l’injustice, lorsqu’il ne s’agit pas de prison ferme et des mutilations infligées en manifestations. Une situation encore accentuée par les lois comme la Loi sécurité globale donnant les mains libres à la police. En Europe, l’anticommunisme se développe comme on peut le voir avec les défilés d’ancien Waffen SS dans les Etats baltes, les tentatives d’interdictions du Parti communiste polonais et espagnol, ainsi que la répression que subissent nos camarades du Parti communiste grec. Un anticommunisme d’autant plus privilégié par la résolution de septembre 2019 du Parlement européen sur le totalitarisme, disant combattre d’un même élan nazisme et communisme, pour mieux criminaliser le second et redorer le blason du premier.
En mémoire des victimes et afin de préparer la résistance en France, la section du Val-de-Marne du Pôle de Renaissance Communiste en France vous invite à un rassemblement contre la fascisation et contre l’anticommunisme, le 2 mai 2021 au 13 avenue de Saxe, 75007 Paris, proche du métro Ségur, à 14h.