Sujet :

répression antisyndicale à Dourlens Keolis

Xuan
   Posté le 12-07-2013 ŕ 22:46:20   

nous relayons ici l'appel des camarades de la CGT de l'Union de Luttes des UL du BASSIN MINIER OUEST DU PAS DE CALAIS :


Le 12 juillet 2013 15:44, 5ULS Pas de Calais <5uls.cgt62@gmail.com> a écrit :

TROP C'EST TROP, IL FAUT SAUVER DAMIEN CHABÉ
TOUS-TES DEVANT DOURLENS-KEOLIS A BRUAY,
LE MERCREDI 17 JUILLET:

SOYONS PLUS NOMBREUX QUE NOMBREUX !


Chers-es camarades

après la réunion débat de Divion, où la situation de Damien Chabé a été abordée, nous sommes passés sur le piquet de grève de chez Dourlens.

Depuis 4 semaines, des camarades occupent de 06h00 à 20h00 le trottoir en face de la taule suite au licenciement de Damien, un chauffeur d'autocar, qui "a osé" "avoir eu l'intention" de créer une section syndicale CGT dans cette entreprise d'un quarantaine de salariés-es, filiale du groupe Kéolis.

La situation est figée et elle est tendue, la grève use autant physiquement que moralement, nous avons senti Damien très en colère et las de cette situation.

La direction joue l'usure, et elle a même dit " Ici il n'y a pas besoin de démocratie possible, c'est moi qui décide" ... En effet, la direction décide en opprimant les salariés-es avec des méthodes d'un autre temps, et elle bafoue même les délégués du personnel qui doivent se taire .

Lors du Congrès Confédéral CGT de Toulouse, l'accent a été mis sur la répression antisyndicale, toucher l'un d'entre noous c'est nous toucher tous, alors passons des paroles aux actes par l'action visible et unie contre les patrons qui bafouent le Droit du Travail, le Droit Syndical et la Constitution Française.

Cette situation de blocage et de lutte de classes contre le syndicalisme n'a que trop durer, la CGT (et d'autres) doit montrer qui elle est et qu'elle défend ses adhérents contre toutes formes de répression et de discrimination antisyndicales

Nous appelons donc toutes et tous les camarades disponibles à être présents le mercredi 17 juillet à 5h45 devant les grilles des Ets Dourlens-Kéolis à Bruay-la Buissière, 3 Rue de Belle Vue. (voir plan ci dessous)

A RELAYER ET A DIFFUSER SANS MODÉRATION ! NOUS DEVONS ÊTRE NOMBREUX !


le lieu de rendez-vous