Sujet :

Le PRCF mis en déroute par des fascsites ukrainien

Davidsword
   Posté le 14-02-2023 à 20:23:51   

[quote="Plaristes Evariste"]https://twitter.com/CentreDuclos/status/1623352422096674816

[embed]https://twitter.com/CentreDuclos/status/1623352422096674816[/embed]

Voici l'article du PRCF qui détaille les évènements.

https://www.initiative-communiste.fr/articles/europe-capital/decryptage-des-communistes-ont-ils-agresse-des-refugies-ukrainiens-a-paris/[/quote]


Edité le 15-02-2023 à 02:29:39 par Davidsword


Xuan
   Posté le 16-02-2023 à 13:20:23   

"mis en déroute" ???? c'est quoi cette invention ? Tu te lances dans les gros titres façon Gala ?
Ton Centre Duclos c'est quoi ?


Le "détail des événements" que tu cites dit :

"Si l’on omet l’incident rapporté, la manifestation s’est déroulée dans le cadre légal et avec le plus grand calme, s’articulant autour d’interventions de diverses organisations et personnalités françaises et étrangères, dont notamment l’Association Républicaine des Anciens Combattants (ARAC), la Jeunesse pour la Renaissance Communiste en France (JRCF), l’Association des Républicains Espagnols de Paris, l’Association Nationale des Communistes (ANC), le Rassemblement Communiste (RC), le Parti Communiste de la Fédération de Russie (KPRF), le Parti Communiste (Italie), le Parti Communiste des Peuples d’Espagne (PCPE), Pérou Libre (PL), le Parti Démocratique Populaire (PDP, Corée), les Clubs « Penser la France », l’association Courriel et le Pôle de Renaissance Communiste en France. La cérémonie a été suivie d’un dépôt de gerbe et d’œillets sur la stèle commémorant la victoire de l’Armée Rouge sur la Wehrmacht".


Edité le 16-02-2023 à 13:27:02 par Xuan


pzorba75
   Posté le 16-02-2023 à 14:57:28   

J'ai assisté à cette manifestation, finalement peu perturbée par l'arrivé d'une dizaine de militants pro-Ukraine avec le drapeau fétiche des maires socialo communistes comme celui affiché à l'Hôtel de Ville de Paris. Militants menaçants et repoussés poliment mais fermement par un petit service d'ordre de militants PRCF avec brassards rouges, les quelques gardes mobiles prenant le relais et les tenant à distance, tout s'est déroulé dans le calme.
Je peux seulement regretter que le seul service d'ordre PRCF n'a pas fait taire et reculer ces perturbateurs. Probablement la même veine que ceux qui ont perturbé des cérémonies de l'association franco-russe au cimetière du Père Lachaise l'an dernier.
Xuan
   Posté le 16-02-2023 à 20:20:36   

Merci pour ce témoignage, la "mise en déroute" est une pure mystification, ce qu'on voit aussi dans le tweet.

Quant au "cercle Duclos" voilà sa prose typique de l'extrême droite :

"Les cons du PRCF qui se font brutaliser par les fachos Ukrainiens. Ils voulaient pas prendre position de base. Où sont-ils vos copains gauchiasses ?
Vous avez refusé de prendre position à la base et voilà... C'est pas les souverainistes FR ou pro-Rus qui vous attaquent ici.



La différence entre le cercle Duclos soi-disant marxiste-léniniste (sic) et ce groupuscule envoyé par l'ambassade d'Ukraine est une opposition entre diverses tendances d'extrême droite, puisqu'elles sont divisées en Europe. Mais on a vu que dans le RN, historiquement pro Poutine, son président Bardella a applaudi Zelensky au parlement européen tout récemment. Ce qui signifie clairement que l'opposition des souverainistes à l'hégémonisme US est aussi solide qu'une planche pourrie et cussonnée.

Le cercle Duclos (alias centre Duclos) a pris ce nom ainsi que cette étiquette "marxiste léniniste" ou "communiste" parce qu'on n'attrape pas les mouches avec du vinaigre.
En réalité c'est une poignée de charlots vaguement gaullistes, absolument ignorants de tout ce qui concerne le marxisme de près ou de loin.
Ceux qui ont du temps à perdre et un coup de blues pourront se dérider en regardant leurs vidéos à la place d'un bêtisier, comme le congrès fondateur de cette poignée d'ahuris.
Par exemple cet échange avec Asselineau, en rappelant que le PRCF avait aussi essayé de s'en rapprocher.
François Weill le regrette en disant que le PRCF était "prometteur".

Il est clair dans cette vidéo qu'Asselineau ne fera qu'une bouchée de François Weill, et on appréciera la clairvoyance de ce dernier pour qui le bilan du général De Gaulle est "sur le plan international parfaitement positif... " avec un remarquable numéro de lèche-cul pour un général qui n'aurait "pas commencé une carrière de dictateur à son âge" alors que cette crapule avait fait l'instruction des armées blanches polonaises contre la république soviétique en 1919.

Leur sigle en dit long sur cette escroquerie qui pourrait plus explicitement s'intituler "travail - famille - patrie" :



__________________



Passons : Davidsword ne nous a toujours pas éclairés sur ce tweet, sur la raison pour laquelle il a choisi de le citer et de l'affubler d'un titre sans aucun rapport avec la réalité.
A mon avis en choisissant ce tweet et pas un autre il en a trop dit ou pas assez.
Mais peut-être qu'il pourrait nous éclairer sur ses liens de parenté avec Kevin Weill, fils du précédent et fondateur du Cercle Duclos. Parce que les placards dont il a couvert ses premières interventions sous le pseudo de Plaristes ressemblent furieusement au sigle du Cercle Duclos.



Edité le 16-02-2023 à 21:03:09 par Xuan


Davidsword
   Posté le 16-02-2023 à 21:19:02   

Prose typique d’extrême droite tu me fait rire. Cessez de prouvez votre ignorance et citez ceux que vous accusez pour prouver vos accusations.
Faîtes gaffe je connais les sources.
Ou sinon avouez que vous n'y connaissez rien. Je connais les membres du cercle duclos, l'un est fils d'un resistant qui a fait la guerre d'espagne, c'était le maquetiste du PRCF qui mettait en forme la revue initiative communiste, il est au comité de direction.
Il a été au PCF toute sa jeunesse et pendant la moitié de sa vie. A eu un cousin tué par la Das Reich quand il était gosse, vas-y dit lui qu'il est un facho.

Ce que le cercle duclos reproche au PRCF c'est d'avoir choisi une ligne gauchiste pour ameuté les abrutis de fils de petit bourgeois formant la petite bourgeoisie intellectuel estudiantine décrite par Jean Pierre Garnier.
Là ils disent en gros au PRCF (dont la majeur partie du comité de direction à été membre) ils sont où vos copains?

fils du précédent et fondateur du Cercle Duclos.
Que savez-vous de lui et quelles sont vos sources? SI Vous voulez cherchez des noises à François Veille faîtes gaffe.
Êtes vous sûr que vous source en sont pas des abrutis gauchistes de première?

Moi j'attends le moment où vous allez passer à l'auto-crittique. J'attends que vos sources.

François Weill le regrette en disant que le PRCF était "prometteur".

En quoi c'est incriminant? Dîtes. Qu'on rigole un peu.


Fin bref moi à leur place les fachos ukrasseux je leur aurait vraiment défoncé la margoulette.
Pas de pitié avec des raclure pareil eux en ont aucune pour les enfants du Donbass.


Edité le 16-02-2023 à 21:20:15 par Davidsword


Davidsword
   Posté le 16-02-2023 à 21:21:25   

pzorba75 a écrit :

J'ai assisté à cette manifestation, finalement peu perturbée par l'arrivé d'une dizaine de militants pro-Ukraine avec le drapeau fétiche des maires socialo communistes comme celui affiché à l'Hôtel de Ville de Paris. Militants menaçants et repoussés poliment mais fermement par un petit service d'ordre de militants PRCF avec brassards rouges, les quelques gardes mobiles prenant le relais et les tenant à distance, tout s'est déroulé dans le calme.
Je peux seulement regretter que le seul service d'ordre PRCF n'a pas fait taire et reculer ces perturbateurs. Probablement la même veine que ceux qui ont perturbé des cérémonies de l'association franco-russe au cimetière du Père Lachaise l'an dernier.


Voilà lui il a compris.
Voir en gras.


Edité le 16-02-2023 à 21:22:14 par Davidsword


Davidsword
   Posté le 16-02-2023 à 23:13:55   

Vous dîtes ça parce-que vous êtes un gauchiste déconnecté du réel et du monde ouvrier Français.

L'extrême droite se cache derrière un discours typiquement pseudo révolutionnaire et reprendre des mots du PCF des années 40/50/60 que vous avez abandonné. Normal qu’elle cartonne, elle utilise des mots de voccabulaire de l’époque où la France avait un aprti prolétarien et ouvrier puissant qui parlait sans filtre.

Il ne s'agit pas de parler comme l'ED mais arretter de prendre les prolétariat Français de haut écouter comment il parle et s'adapter à lui. Franchement c'est de communication de base, Lénine faisait, ça, et il était très bon pédagogue. C'est comme ça qu'il s'adressait aux syndicalistes réactionnaires.

Vous devriez relire la maladie infantile du communisme.
Vous vous reconnaîtrez dans les gens que Lénine critiquait.

Vous nous traitez de rouge brun par sectarisme car vous n'approuvez pas que notre stratégie de communication soit autre chose que votre prose gauchiste.
Vous avez passé beaucoup trop de temps à vous entendre roucouler sans parler aux reste des Français.

Il faut arrêter de brosser la petit bourgeoisie intellectuelle dans le sens du poil et parlait au prolétariat Français dans son ensemble.
Et notre stratégie marque, pendant que vous n’attirez que des fantômes ou des moustiques nous on recrute.


Citation :

"pas commencé une carrière de dictateur à son âge" alors que cette crapule avait fait l'instruction des armées blanches polonaises contre la république soviétique en 1919.


Il était fan de Pétain à l'époque, mais ça changé.
Vu sa prise de position durant la seconde guerre mondiale.

On dirait presque que vous regrettiez qu'il en soit pas resté un cagoulard pétainiste.

Ça été le seul président qui a fait installé un compteur électrique à l’Élysée pour payer sa facture comme tout bon Français.. Combien d'apparatchik Sous Khrouctchev auraiten fait ça? Pas beaucoup.


De Gaulle était du point de vue un juste, une notion chrétienne qui veut dire on croyant mais exemplaire dans son comportement.


De plus les gaullistes reconnaissent que de Gaulle n’aurait jamais du se mettre à dos les communistes.
Donc il y a une alliance tactique possible.

De plus vous fustigez ses propos sur le PRCF. On sens que pour vous, le PRCF c'est déjà le fascisme.. Que vous êtes Marrant.

Moi je pense à vous entendre brailler que Pékin a très peur que le peuple Français après une révolution rétropédale sur les vignobles qu'on a vendu aux chinois sous le capitalisme.

Ho ça serait pas gentil que les Français protègent leur patrimoine comme le fond les chinois avec leur Jardin de Thé.
Ça serait du méchant chauvinisme.



Si le fascisme commence à partir de là on s'oppose à Pékin.... Alors c'est bon si Kiev demain se dit pro Chine, ils sont plus nazis XD.


Edité le 16-02-2023 à 23:39:41 par Davidsword


Xuan
   Posté le 16-02-2023 à 23:35:04   

Pour commencer ne viens pas me donner des leçons sur la classe ouvrière.

Effectivement c'est la prose typique de l'extrême droite. Et que tu la défendes avec autant de véhémence signifie que tu fais bien partie de cette bande de charlots.
Quant à la source, c'est toi. C'est toi qui as affiché le lien vers ce tweet.
Quant aux autres relis mon post. Les sources sur le cercle "Duclos" ce sont les vidéos débiles de ces ânes.

Je connais les membres du cercle duclos . Et pour cause, nous aussi on a compris quelles sont tes accointances..

"Si Vous voulez cherchez des noises à François Veille faîtes gaffe."
C'est quoi ça ? Des menaces ? Parce qu'on se fout de la tronche de ton gourou défroqué ? Tu vas faire quoi maintenant ? Nous envoyer des résidus du SAC ou des CDR ?

La complaisance de Davidsword / Plaristes et du groupuscule "Duclos" pour la "politique extérieure de De Gaulle" dit très clairement leur soutien effectif à l'impérialisme français dans ses aventure néocoloniales.

Maintenant c'est tout ce qu'on voulait savoir sur ton compte, qui confirme ce que nous avions calculé dès le début en te définissant comme rouge-brun.
Vous suivez la même ligne que le CMLF en 1965, qui avait appelé à voter De Gaulle contre Mitterrand, et qui comprenait Patrick Prado, Alain Dupuy et Claude Beaulieu, ainsi que Georges Frêche, alias "la plante grimpante", devenu maire de Montpellier.
Ces individus ont atterri dans le Comité Valmy
https://humaniterouge.alloforum.com/cmlf-comite-valmy-t6020-1.html

La question n'est pas de savoir si De Gaulle s'est opposé aux nazis mais quels intérêts de classe il a toujours défendu, y compris pendant la résistance.
Et cette position est incompatible avec le communisme, tout comme ses crapuleries en Afrique et ailleurs.
Mon premier patron avait aussi une rosette à la boutonnière? ça ne nous a pas empêché de l'envoyer en correctionnelle et les prolos se sont payé une marrade dont je me souviens encore.

"prometteur" ? Le père Weill regrette que le PRCF n'ait pas fait affaire avec Asselineau ?
Attends, je vais envoyer cette perle à Gastaud il va rigoler deux minutes.
Voici le fond de cet amour trahi :
https://humaniterouge.alloforum.com/prcf-prend-distances-avec-comite-valmy-i5666.html

Alors soyez juste honnêtes avec vous-mêmes. Appelez-vous gaullistes ou "gaullistes de progrès" si vous voulez mais ne venez pas nous enfumer avec du marxisme-léninisme ou du communisme.
Sinon allez faire un stage en usine et relisez Karl Marx. Et après on rediscutera de tout ça.


Edité le 16-02-2023 à 23:40:53 par Xuan


Davidsword
   Posté le 16-02-2023 à 23:38:21   

Xuan a écrit :

Par exemple cet échange avec Asselineau, en rappelant que le PRCF avait aussi essayé de s'en rapprocher.
François Weill le regrette en disant que le PRCF était "prometteur".


Dans vos griefs contre le cercle et François Weill, vous avez mis avoir été memrbe du PRCF.

Dîtes-moi Franchement. Pour vous le PRCF c'est le début du fascisme?
Annie Lacroix Riz serait-elle un cryptofasciste rouge-brune?

Voilà c'est pour éviter ce genre de connerie qu'au Cercle on une ligne anti-gauchiste dure.

La question n'est pas de savoir si De Gaulle s'est opposé aux nazis mais quels intérêts de classe il a toujours défendu, y compris pendant la résistance. Et cette position est incompatible avec le communisme, tout comme ses crapuleries en Afrique et ailleurs.


Vous expliquerez ça à la sale cryptofascte Annie Lacroix Riz et son livre le choix de la défaite.


Maintenant c'est tout ce qu'on voulait savoir sur ton compte, qui confirme ce que nous avions calculé dès le début en te définissant comme rouge-brun.
Vous suivez la même ligne que le CMLF en 1965, qui avait appelé à voter De Gaulle contre Mitterrand, et qui comprenait Patrick Prado, Alain Dupuy et Claude Beaulieu, ainsi que Georges Frêche, alias "la plante grimpante", devenu maire de Montpellier.
Ces individus ont atterri dans le Comité Valmy
https://humaniterouge.alloforum.com/cmlf-comite-valmy-t6020-1.html


Des individus plus pragmatique et intelligents que vous manifestement.
Qui ont attéris au comité cryptofasciste Valmy. Tout le monde le sait Valmy ce sont des faaaçççooooo comem le dit si Bien usul.


Pie que le club de l'horloge.

Concernant l'article, c'est 'lune des raison de pourquoi François Weil s'est tiré, le sectarisme et le manque d’intelligence tactique par puritanisme.
Tout ça pour se faire infiltrer par des Pablistes.
Donc tu parle d'une pureté révolutionnaire.Juste à cause de quelques flrit du comité avec Thierry Meyssan.


Edité le 16-02-2023 à 23:46:29 par Davidsword


Xuan
   Posté le 16-02-2023 à 23:46:28   

relis mon post en entier et ça en particulier https://humaniterouge.alloforum.com/prcf-prend-distances-avec-comite-valmy-i5666.html

Si "le choix de la défaite" de donne des boutons c'est précisément parce que ce livre pointe du doigt le lien entre le capital et le nazisme. Or tu défends effectivement le grand patronat.

"c'est pour éviter ce genre de connerie qu'au Cercle on une ligne anti-gauchiste dure"
Au moins les choses sont claires en reconnaissant enfin que tu en fais partie.
Maintenant tu peux dégager. Ce n'est pas ta place dans un forum marxiste-léniniste.


Edité le 16-02-2023 à 23:47:05 par Xuan


Davidsword
   Posté le 16-02-2023 à 23:50:06   

J'ai lu cet article. Et j'ai répondu :

Concernant l'article, c'est 'lune des raison de pourquoi François Weil s'est tiré, le sectarisme et le manque d’intelligence tactique par puritanisme.
Tout ça pour se faire infiltrer par des Pablistes.
Donc tu parle d'une pureté révolutionnaire.Juste à cause de quelques flrit du comité avec Thierry Meyssan.


Parce-qu'en flirtant avec ces gas on perd certes toute une partie de la jeunesse mais on se met à dos toutes les organisation gauchistes et on se protège de l'entrisme gauchiste.
Le risque est quasiment nul. En faîte les coté négatifs peuvent un bonus.

Donc ça vaut le coup d'arrêter le puritanisme pour gagner du prolo qui se pense "de drouate".
Ces gens là sont des militant de bien meilleurs qualité une fois qu'on leur explique Marx.

De toute façon on peut attendre les brebis galleuse fassent une bourde pour les lyncher après.

Comme avec le Z et son soutien à Kiev.
On a chassé du zemmouriste, et quand le Z a fait la connerie on a montré aux gens assez stupide pour croire en lui que Zemmour était juste un gros collabo vendu à la bourgeoisie.


Edité le 16-02-2023 à 23:53:37 par Davidsword


Xuan
   Posté le 17-02-2023 à 00:03:26   

"On dirait presque que vous regrettiez qu'il en soit pas resté un cagoulard pétainiste."

De Gaulle a commencé sa carrière en instruisant les armées blanches polonaises en 1919. Il a toujours été un farouche anti communiste. Ses bandes de nervis du SAC et des CDR recrutés dans la pègre attaquaient les colleurs d'affiche du PCF à coup de barres de fer.
De Gaulle a aussi organisé les massacres qui ont suivi la Libération dans les colonies françaises. Après, tout le monde connaît la longue histoire de la françafrique et du père Foccart.

Votre admiration pour cet individu en dit long sur le fond de votre politique pro impérialiste. Du reste votre gourou est prêt à oublier tous ses rêves de progrès social pour s'allier avec Asselineau.
C'est juste un crétin qu'Asselineau a parfaitement calculé et qu'il souhaite manger tout cru après avoir récupéré quelques naïfs comme toi pour distribuer ses tracts aux "prolos qui se pensent de droite" et qui vont y rester grâce à tézigues

Fin de la discussion


Edité le 17-02-2023 à 00:06:27 par Xuan