Sujet :

No Pasaran!

marquetalia
   Posté le 28-10-2018 ŕ 23:20:44   

l instauration du fascisme au Brésil va gonfler les rangs des maquis de l Eln et de l Epl à la frontière avec la Colombie,une insurrection rouge à laquelle les membres du Parti des Travailleurs-Brésil- ainsi que les chavistes du Venezuela et les partisans de Correa,déchu en Equateur-vont faire allegeance,une fois qu ils seront pourchassés par les fascistes.


Edité le 28-10-2018 à 23:22:18 par marquetalia


pzorba75
   Posté le 29-10-2018 ŕ 04:59:19   

C'est peut-être aller un peu vite en besogne. En politique, et en Amérique du Sud ou centrale, les élus mènent rarement la politique promise avant les élections et les oppositions sont très divisées; quant au soutien à ces oppositions, l'insurrection rouge reste bien pâle. Ce ne sont pas les expériences du Parti des Travailleurs et des magouilleurs trotskistes qui sont susceptibles de menacer le nouveau président élu hier. Les sectes religieuses d'origine étasunienne sont bien plus influentes que les forces politiques, seraient-elles inspirées par les doctrines européennes du XIXe siècles, socialisme et marxisme.
marquetalia
   Posté le 29-10-2018 ŕ 10:18:13   

une question qui sera surement sans réponse;l Amérique lusitanohispanophone va t elle s angliciser du fait du retour etats unien dans sa chasse gardée traditionnelle,à l image des Philippines,où l espagnol a ete supplanté par l anglais du fait de la colonisation yankee-au détriment de la couronne d Espagne-?les sectes évangéliques américaines accroissent encore plus la domination u.s dans son arrière cour,cela est certain,enterrant chaque jour un peu plus le catholicisme de gauche,à savoir le courant progressiste de la Théologie de la Libération.