Sujet :

MES, le nouveau dictateur européen

Druze
   Posté le 13-10-2011 à 21:11:00   

Une vidéo qui a été posté sur youtube il y a 2 semaines, sans commentaire

http://www.youtube.com/watch?v=rFTbIGahzhU
Xuan
   Posté le 13-10-2011 à 22:05:14   

Ce document laisse penser qu’il existera une gouvernance financière supra étatique contre laquelle les citoyens et les Etats n’auront aucun recours s’ils ne protestent pas.
C’est l’exemple même du crétinisme petit-bourgeois, pour lequel la légalité bourgeoise et la frontière des états pourraient constituer un obstacle aux besoins du capitalisme, en particulier quand ses intérêts vitaux sont menacés.
C'est aussi une lâcheté insigne que d'inventer un ennemi imaginaire alors que les maîtres de l'Europe existent déjà et sont connus de tous.

Il est absolument clair que la France et l’Allemagne, ou plus exactement leurs monopoles industriels, commerciaux et leurs banques, dominent l’Europe sans partage.
Ce n’est pas pour céder leur pouvoir à une bande de rond-de-cuir, une espèce de bureaucratie au-dessus des classes.
En aucun cas le « nouveau dictateur européen » ne se substituera à la domination des capitalistes franco-allemands, car le dictateur en question ce sont eux précisément .

Par contre une chose est certaine c’est que l’intégration politique européenne et la concentration financière entre les mains des deux leaders avance à grands pas, tandis que les PIGGS se font essorer.
C’est pour eux une nécessité vitale, tant pour résister à la domination US et à la baisse du dollar que pour s’opposer aux pays émergents.


Edité le 13-10-2011 à 22:11:15 par Xuan


Druze
   Posté le 13-10-2011 à 22:32:00   

Il est clair que l'UE n'est rien d'autre que la sphère d'influence des capitalistes franco-allemands, eux même vallets de l'impérialisme US. Et le MES ne sera jamais qu'un instrument de domination comme un autre.