Forum Marxiste-Léniniste
Forum Marxiste-Léniniste
Administrateurs : Finimore, ossip, Xuan
 
 Forum Marxiste-Léniniste  Actualités  Actualité en Chine 

 Les Neufs Commentaires

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
Vladia
Pionnier
2 messages postés
   Posté le 08-03-2019 à 15:20:37   Voir le profil de Vladia (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Vladia   

Bonjour à tous

Je vous adresse ce message pour vous faire parvenir une étude, réalisée par des citoyens ayant vécu sous régime communiste Chinois. Elle est basée sur des documents d'archive, et a aidé des millions de gens à démissioner du PCC. C'est un essai majeur qui marque la fin très proche du Parti Communiste Chinois et de ses manifestations sur la planète. Cet essais est très enrichissant, tant sur le plan culturel que politique, et je vous en conseille la lecture. Aujourd'hui 327 698 037 personnes ont démissionné du Parti. C'est un événement majeur dans l'histoire, et l'étude que je vous partage en est l'un des principaux éléments déclencheurs. Merci de me dire ce que vous en pensez.

https://www.epochtimes.fr/et/chine/neuf-commentaires

Bien à vous.

Vladia NUYTTENS, enfant d'une famille ayant grandi au coeur du communisme français. Aujourd'hui défenseur des Droits de l'homme.

--------------------
Xuan
Grand classique (ou très bavard)
11930 messages postés
   Posté le 08-03-2019 à 20:59:34   Voir le profil de Xuan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Xuan   

Il y a très longtemps que la secte Falun Gong et Epoch Times annoncent la fin "imminente" de la Chine Populaire.
Les Témoins de Jehovah eux aussi annoncent régulièrement la fin du monde pour faire avaler leur credo. A force d'insister dans le sensationnalisme la ficelle s'use.

Il y a très longtemps aussi que des sectes dénigrent les sociétés socialistes. Falun Gong n'a pas libéré la Chine du féodalisme ni du colonialisme, ni de l'envahisseur japonais. Ce n'est pas non plus cette secte qui a permis l'essor actuel de la Chine, et la disparition progressive de la pauvreté.

Nous avons déjà parlé d'Epoch Times à propos des troubles provoqués par le Dalaï Lama à Lhassa, sur le fil Les théocrates tibétains sèment le vent.

Extrait :

« ...La manipulation et le mensonge suivent une constante : en témoigne deux exemples de journaux espagnols.
La Vanguardia de Barcelone, s’est fait l’echo le 28 mars d’un mensonge du journal de la secte Falun Gong, Epoch Times, sans prévenir ses lecteurs de l’origine douteuse de la nouvelle.
Entre autres gracieusetés, le journal de la secte accusait le gouvernement chinois d’assassiner en secret dans les hôpitaux des dizaines de milliers de personne pour vendre ses organes, de vouloir détruire les Etats-Unis avec des bombes nucléaires et pour faire bonne mesure de préparer l’invasion de l’Australie. »

Source http://socio13.wordpress.com/2008/04/22/campagne-de-mensonge-contre-la-chine-par-higinio-polo/

Maintenant vous annoncez que "327 698 037 personnes ont démissionné du Parti" . Le PCC comptait 89,45 millions d'adhérents en 2017...

Vous n'êtes pas le bienvenu ici, passez votre chemin.


Edité le 09-03-2019 à 08:50:26 par Xuan




--------------------
contrairement à une opinion répandue, le soleil brille aussi la nuit
Vladia
Pionnier
2 messages postés
   Posté le 08-03-2019 à 22:56:30   Voir le profil de Vladia (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Vladia   

Le règlement du forum dit :

"Certains membres, dont les objectifs sont incompatibles avec ceux du FML, ne sont pas les bienvenus parmi nous et feront l'objet d'un bannissement immédiat par un administrateur sans aucun vote préalable en cas d'inscription au forum (sous le même pseudo ou sous un autre pseudo dès qu'ils sont découverts)."

Le second post de Vladia est censuré. Le forum n'est pas un support de propagande anti communiste fondée sur des chiffres manifestement faux et sur le soutien à l'ancienne dictature féodale des théocrates tibétains.


Edité le 09-03-2019 à 08:45:16 par Xuan




--------------------
Finimore
Grand classique (ou très bavard)
Finimore
2183 messages postés
   Posté le 09-03-2019 à 07:57:08   Voir le profil de Finimore (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Finimore   

L'anticommunisme sous toutes formes est suffisamment déversé partout, donc nous avons ici mieux à faire que perdre notre temps avec ça. Il y a déjà plusieurs sujets qui traitent de l'anticommunisme sur le forum.

--------------------
Ni révisionnisme, Ni gauchisme UNE SEULE VOIE:celle du MARXISME-LENINISME (François MARTY) Pratiquer le marxisme, non le révisionnisme; travailler à l'unité, non à la scission; faire preuve de franchise de droiture ne tramer ni intrigues ni complots (MAO)
Xuan
Grand classique (ou très bavard)
11930 messages postés
   Posté le 09-03-2019 à 08:49:13   Voir le profil de Xuan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Xuan   

Vladia a déjà été banni du forum sous un autre pseudo.

A propos de ce genre d'intervention hostile sous des dehors amiables et polis, une illustration tirée de la littérature traditionnelle chinoise.

Le Si Yeou Ki (Le Pèlerinage vers l’Ouest), roman fantastique de Wou Tcheng-en, parut au XVIe siècle.
Ci-dessous un extrait de l’épisode « Quatre-vingt et une aventures » du Pèlerinage vers l’ouest , qui met en scène le moine bouddhiste Santsang et ses disciples : Cha Ho-chang, le cochon Tchou Pa-kié et le Roi des Singes Souen Wou-kong.



La Sorcière au Squelette veut manger Santsang et prend diverses formes pour l’abuser.



« Maître vénéré, dit la jeune fille en souriant, le Temple des Dévas est tout près d’ici. Voulez-vous que je vous y mène ? »

A peine les trois pélerins et la jeune fille se mettent-ils en route que SouenWou-kong rentre de son inspection. Il pousse un cri et barre le chemin à la jeune fille.
Il aperçoit le maître parlant avec une femme et reconnaît en elle une incarnation de la Sorcière au Squelette. D’en haut, son cri retentit : « Effronté démon ! » Il arrive comme une flèche et lui assène un coup mortel.
« Pan ! » La jeune fille tombe raide morte, mais malheureusement, pas la Sorcière qui grâce à son art des métamorphoses, devient nuage et fuit.
Souen Wou-kong ne s’y laisse pas prendre et la poursuit.



Saisi d’effroi, Santsang dit, tout tremblant :
"Oter la vie, quel crime ! Quel crime !"
Tchou Pa-kié, lui aussi accuse Souen Wou-kong. Seul Cha Ho-chang le défend, affirmant que son confrère sait déceler les démons et que jamais il n’a fait tort à un être humain.
Etre humain ou démon ? Santsang est désorienté. Il ne sait que penser quand une vieille femme débouche de derrière un rocher. Un bâton de bambou dans la main droite, un chapelet dans la main gauche, elle récite des prières en marchant.

...

"Arrête-toi ! lui dit-il...Es-tu fou ? Pourquoi as-tu arraché sans raison la vie à la mère et à la fille, ces innocentes !"
"Maître, dit Souen Wou-kong, on vous dupe. ces deux femmes n'étaient pas mère et fille, elles ont issues du même démon. Réfléchissez ! Dans ce lieu désert, d'où pouvait venir cette villageoise, et sur ces chemins escarpés, comment une femme aussi âgée pouvait-elle marcher ?"





Edité le 09-03-2019 à 13:02:28 par Xuan




--------------------
contrairement à une opinion répandue, le soleil brille aussi la nuit
Haut de pagePages : 1  
 
 Forum Marxiste-Léniniste  Actualités  Actualité en Chine  Les Neufs CommentairesNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum