Sujet :

Moscou pour un sommet israélo-palestinien

Xuan
   Posté le 26-08-2016 à 22:40:16   



Moscou pour un sommet israélo-palestinien


source
Le Figaro avec AFP, mercredi 24 août 2016

Le président russe Vladimir Poutine est disposé à accueillir un sommet israélo-palestinien à Moscou pour relancer le processus de paix, a affirmé le chef de l’État égyptien Abdel Fattah al-Sissi dans un entretien à des médias d’Etat.

Le président égyptien avait lancé en mai un appel aux Palestiniens et aux Israéliens pour une reprise du processus de paix, au point mort depuis l’échec en avril 2014 de la dernière tentative de médiation américaine. Cet appel avait été suivi début juillet par un déplacement en Israël du ministre des Affaires étrangères égyptien Sameh Choukri. "Poutine m’a dit qu’il était prêt à recevoir Abou Mazen (surnom du président palestinien Mahmoud Abbas) et Netanyahu à Moscou, pour organiser des discussions directes et trouver une solution", a indiqué M. Sissi. Il a par ailleurs estimé qu’Israël était de plus en plus convaincu par la nécessité d’un accord de paix avec les Palestiniens, le président égyptien y voyant un "signe positif". Mais selon lui, les lutes internes opposant le mouvement islamiste du Hamas, au pouvoir dans la bande de Gaza, et le mouvement Fatah du président Abbas, représentent un obstacle.

Réagissant aux déclarations de M. Sissi, Ahmed Majdalani, membre de la direction palestinienne, a indiqué à l’AFP que "des contacts étaient en cours pour relancer le processus politique actuellement au point mort". La semaine dernière, M. Abbas a rencontré en Jordanie le vice-ministre russe des Affaires étrangères Mikhaïl Bogdanov, qui lui a remis, selon les Palestiniens, un message écrit de la part du président Poutine.
marquetalia
   Posté le 27-08-2016 à 09:06:30   

Israel doit se retirer unilatéralement de Cisjordanie et de Jérusalem Est,point à la ligne.De plus,Tel Aviv doit rendre le Golan,annexé en 1981,à la Syrie.


Edité le 27-08-2016 à 17:08:19 par marquetalia


ElGhifari
   Posté le 08-11-2016 à 19:36:43   

Personne ne croit aux "négociations" et à plus forte raison entre un vainqueur et un vaincu. Faut-il parler avec le colonisateur? Il ne vous écoutera pas. Le peuple palestinien a tout perdu avec les "négociations" passées. Elles sont un danger mortel pour ce peuple.
marquetalia
   Posté le 14-12-2016 à 21:12:43   

Israël essuiera bientôt une défaite au plateau du Golan par le Hezbollah chiite pro-iranien,et,des lors,le colonialisme sioniste se prendra une claque.
marquetalia
   Posté le 21-12-2016 à 22:51:11   

Les medias nous abreuvent d images de décapitations en Terre d Islam;et si les mêmes procédés,utilisés par l armée israélienne contre les Palestiniens,étaient occultés par les mass medias?c est même certain,que Tsahal egorge et décapite des gosses palestiniens en Territoires Occupés...


Edité le 21-12-2016 à 23:24:44 par marquetalia