Sujet :

Montebourg se rapproche de République souveraine

marquetalia
   Posté le 01-11-2019 à 16:24:20   

Une partie de l aile gauche des socialos ,tel Arnaud Montebourg,est en train de se rapprocher des souverainistes de gauche de République souveraine,qui pourraient se lier avec d'autres formations prônant le Frexit,tels l Upr d Asselinau et les Patriotes de Philippot,tous deux issus de la droite dure.Republique Souveraine prône la fin de toute intervention et présence militaires françaises à l etranger,ainsi que la sortie de l OTAN.a l inverse,ils sont hostiles à la rétrocession des terres françaises outre mer,que ce soit la Kanaky ou encore les îles Éparses,que Macron va rendre à Madagascar au moins de juin,pour l anniversaire de l indépendance malgache.ce serait déplacé pour des communistes de s allier avec ce genre de petits partis souverainistes/rouges bruns pour prôner la sortie de l Alliance atlantique et de l Ue qui a voté la loi assimilant nazisme et stalinisme,et bientôt antisémitisme et antisionisme,comme l a fait le Prcf il y a quelques années,n est ce pas? toutefois,ces partis n ont jamais tenu de propos racistes et antisémites,voir homophobes,comme les nazillons de Égalité et Réconciliation de Alain Soral.peut on s allier à des partis qui restent bourgeois, liés à des tendances de la bourgeoisie française qui n ont aucune intérêt au néocolonialisme et à l expansion des Etats Unis en Europe de l Est?-cf.le leader de République souveraine,Kuzmanoviv, est d origine serbe,et un ancien de la Fi de Mélenchon.


Edité le 01-11-2019 à 16:28:48 par marquetalia


pzorba75
   Posté le 01-11-2019 à 16:49:16   

Quelle importance accorder à un producteur de miel biologique qui cherche à se faire connaître pour assurer ses revenus? Montebourg est dans le discours, il n’entraînera personne pour que ça change et changera d'avis ou de ligne au premier coup de vent. C'est une girouette sans intérêt pour ceux qui luttent.
marquetalia
   Posté le 01-11-2019 à 18:12:41   

Il se pose la question du positionnement vis a vis des souverainistes de gauche,qui veulent le retrait de l Alliance atlantique qui pousse à la guerre contre la Russie,et de l Ue,qui édicté des lois criminalisant le communisme,les trotskystes et les anarcho syndicalistes n oeuvrant pas dans ces directions.de plus,les îles Éparses ne sont pas des colonies comme la Kanaky,elles font partie des Terres australes et antarctiques Françaises,qui servent avant tout à la recherche, surtout pour les géophysiciens.donc,la manœuvre de Macron est discutable,il souhaite rétrocéder ces îles pour éviter à l impérialisme français de se faire damer le pion malgache par la République Populaire de Chine.
Xuan
   Posté le 01-11-2019 à 21:35:03   

marquetalia a écrit :

Il se pose la question du positionnement vis a vis des souverainistes de gauche...

Eh bien qu'il s'en pose. A l'heure actuelle il ne représente que lui-même. Quand il y aura des millions en Marcel qui scanderont son nom, on avisera.


Edité le 01-11-2019 à 21:35:19 par Xuan


marquetalia
   Posté le 16-06-2020 à 21:28:25   

République Souveraine s est félicitée de l élimination de Trou de Balle/Droukdal par l armée française.Finalement,la plate forme souverainiste n a t elle pas raison sur ce point ?


Edité le 16-06-2020 à 21:40:28 par marquetalia