[g][#800000]Les festivals Rock en Seine et Cabaret Vert n’ont pas du tout apprécié les propos anti-musulmans de Jesse Hugues, chanteur des Eagles of Death Metal, groupe présent au Bataclan le 13 novembre dernier. Ils ont annulé leurs concerts.
[/#][/g]
Elles se disent « en désaccord total avec les récents propos tenus par Jesse Hugues ». Les équipes dirigeantes des festivals Cabaret Vert (à Charleville-Mézières) et Rock en Seine (à Paris) ont annoncé ce vendredi, dans un [url=http://www.rockenseine.com/annulation-du-concert-de-eagles-of-death-metal/]communiqué[/url], qu’elles annulaient les concerts du groupe Eagles of Death Metal, « qui étaient prévus cet été ».
Samedi dernier, alors qu’il est interviewé par le site conservateur américain Taki’s Magazine, le chanteur explique clairement que l’islam est une « idéologie » qui pose problème. En outre, et comme il l’a déjà fait auparavant, il accuse de complicité les équipes chargées de la sécurité du Bataclan avec les terroristes qui ont frappé la salle de concert le soir du 13 novembre, alors que son groupe était sur scène. Pour étayer son propos, Jesse Hugues, défini par ce site comme islamophobe, affirme qu’il a croisé l’un des terroristes « plus tôt dans la journée » du 13 novembre.');">
la voix du nord
Les festivals Rock en Seine et Cabaret Vert n’ont pas du tout apprécié les propos anti-musulmans de Jesse Hugues, chanteur des Eagles of Death Metal, groupe présent au Bataclan le 13 novembre dernier. Ils ont annulé leurs concerts.
Elles se disent « en désaccord total avec les récents propos tenus par Jesse Hugues ». Les équipes dirigeantes des festivals Cabaret Vert (à Charleville-Mézières) et Rock en Seine (à Paris) ont annoncé ce vendredi, dans un communiqué, qu’elles annulaient les concerts du groupe Eagles of Death Metal, « qui étaient prévus cet été ».
Samedi dernier, alors qu’il est interviewé par le site conservateur américain Taki’s Magazine, le chanteur explique clairement que l’islam est une « idéologie » qui pose problème. En outre, et comme il l’a déjà fait auparavant, il accuse de complicité les équipes chargées de la sécurité du Bataclan avec les terroristes qui ont frappé la salle de concert le soir du 13 novembre, alors que son groupe était sur scène. Pour étayer son propos, Jesse Hugues, défini par ce site comme islamophobe, affirme qu’il a croisé l’un des terroristes « plus tôt dans la journée » du 13 novembre.
| Je te demande le rapport entre Eagles of death metal et les "forces syndicales,les forces vives en France même" . Ton intervention n'avait aucun sens ici. Signaler les prises de positions de ce groupe et les critiquer ne justifie absolument pas un acte terroriste. De même l'attentat contre Charlie Hebdo n'est absolument pas justifié par sa ligne éditoriale. Les attentats n'impliquent pas que ceux qui sont visés doivent être vénérés, on a encore le droit de formuler un avis critique également sur eux, et ceci n'est absolument pas en rapport avec le terrorisme que nous condamnons sans la moindre équivoque. "J ai comme l impression que vous cherchez à justifier les attentats de la fin de l année dernière" : évite ce genre d'insinuations inacceptables |
|