Nemo, 30 ans, fonctionnaire, politiquement je me suis toujours considéré comme communiste mais sans jamais militer nul part.
D\'un coté le PCF malgré son étiquette communiste ne m\'attirait pas en raison de son orientation social-démocrate (et c\'est pareil pour le Front de Gauche), de l\'autre coté la LCR (puis NPA) et LO ne me plaisaient pas non plus du fait qu\'ils donnaient l\'impression de toujours vouloir masquer leur identité communiste (la transformation de la LCR en NPA, faisant disparaitre le mot communisme du sigle, n\'est du reste pas anodine).
C\'est pourquoi aujourd\'hui je suis satisfait de voir la candidate de LO se réclamer explicitement du communisme et donc je songe à devenir sympathisant de cette organisation.
D\'un point de vue historique, je ne suis pas anti-soviétique ou anti-maoiste. Pour moi, c\'était des premières tentatives de construire le socialisme avec leurs réussites et leurs échecs, tout n\'est donc pas à jeter dans ces expériences et nous devons nous en inspirer pour faire mieux la prochaine fois.');"> Bonsoir, puisqu'on m'a invité à me présenter, je me présente.
Nemo, 30 ans, fonctionnaire, politiquement je me suis toujours considéré comme communiste mais sans jamais militer nul part.
D'un coté le PCF malgré son étiquette communiste ne m'attirait pas en raison de son orientation social-démocrate (et c'est pareil pour le Front de Gauche), de l'autre coté la LCR (puis NPA) et LO ne me plaisaient pas non plus du fait qu'ils donnaient l'impression de toujours vouloir masquer leur identité communiste (la transformation de la LCR en NPA, faisant disparaitre le mot communisme du sigle, n'est du reste pas anodine).
C'est pourquoi aujourd'hui je suis satisfait de voir la candidate de LO se réclamer explicitement du communisme et donc je songe à devenir sympathisant de cette organisation.
D'un point de vue historique, je ne suis pas anti-soviétique ou anti-maoiste. Pour moi, c'était des premières tentatives de construire le socialisme avec leurs réussites et leurs échecs, tout n'est donc pas à jeter dans ces expériences et nous devons nous en inspirer pour faire mieux la prochaine fois.