Forum Marxiste-Léniniste
Forum Marxiste-Léniniste
 
Retour au forum
 

Ajouter une réponse

Pseudo :    S'inscrire ?
Mot de passe :    Mot de passe perdu ?
Icône :
                                
                                
Message :
 
 
 
Smilies personnalisés
 
Options :
Notification par email en cas de réponse
Désactiver les smilies
Activer votre signature
 
 
Dernières réponses
Xuan
j'en compte cinq :
armenak
gorki
Melestam
Paria
sti
Les opinions formulées par Ramon et Firewarrior vont dans le même sens mais ne peuvent pas encore être comptabilisées pour un bannissement.
Ne se sont pas encore exprimés : ludo90290 et Ossip.
Conclusion : la majorité des grands électeurs demande le bannissement de dago.

Finimore et moi-même avons demandé à dago et Kiliiolos de ne plus s'exprimer sur le forum, faute de quoi ils seront définitivement bannis :
http://humaniterouge.alloforum.com/sujet-19525-2613-1.html
Kiliiolos et dago défendent les mêmes positions et se soutiennent mutuellement. La discussion avec eux ne mène à rien et elle a assez duré.
C'est une première décision.

Bien entendu, les GE peuvent la juger trop clémente ou distinguer le cas de Kiliiolos. Je vous invite dans ce cas à poursuivre dans la partie "bannissement" / "au sujet de dago et de kiliiolos" (lien ci-dessus).
armenak
avec moi çà fera 4 au compteur pour la purge
Armenak
Melestam
D'accord avec Ramon et Sti, il n'a rien à foutre ici.
firewarrior
Oké, donc qu'il aille raconter ses salades qui n'intéressent que lui aux jeunes (pauvres victimes!) du PTB/COMAC. Il n’a pas répondu aux questions de Xuan, qu’il retourne dans sa niche, sur le FMR.
Xuan
Je suis d’avis qu’un banni – y compris dans la liste noire - puisse de nouveau s’exprimer sous réserve d’une autocritique conséquente. C’est ce que j’entends par « réactualiser en fonction des événements » : on peut allonger la liste ou la raccourcir.
Bien entendu ce n’est qu’un avis.

En ce qui concerne dago, je n’ai lu aucune autocritique conséquente et en particulier aucune remise en cause de la ligne révisionniste à laquelle il s’était rallié, mais plutôt des auto flagellations de confessionnal vides de signification politique.
Notre vocation n’est ni d’humilier ni de soumettre mais de partager les objectifs que nous nous sommes définis. En particulier agir pour l’unité des marxistes-léninistes et non bavarder dans un café virtuel.

Quant aux informations chiffrées sur son organisation, il ferait mieux - dans son propre intérêt – de renoncer à ses mauvaises habitudes, en tous cas de ne pas les colporter.
Là encore ce genre de bavardage inconséquent ne traduit que la foi aveugle dans la démocratie bourgeoise et son espace de « liberté ».
Ramon
dago à écrit : " Dans mon parti et avec les camarades, il n'y a jamais eu de tabous pour parler de chiffres : je peux vous communiquer le nombre de membres dans les différentes organisations liés au parti jusqu'au nombre d'abonnés à notre hebdomadaire ."
Oui, en effet. Et je pense même que c'est en quelque sorte le but premier de ta visite ici, nous en mettre plein la vue avec ton orga comptant 3000 membres. Nous avions déjà débattu de tes chiffres sur le f"uc" et j'avais eu l'occasion de te dire tout le bien que je pensais de vos méthodes de recrutement, de vos cartes de "militants" PTB vendues à la sauvette. "Tu paies 25 euros, tu ne dois même pas militer !" (Sic).
Ceci dit, gorki a apporté au débat sur le bien-fondé la présence de dago parmi nous un élément dont j'ignorais tout. La liste noire aurait d'après lui été créée pour, je le cite : ((…) je le rappel, dans l’esprit des ses concepteurs, venait monter d’un cran la sanction du bannissement en la rendant non suspensive).
Si cela est exact, alors je me demande ce que cet anti-communiste fait encore ici. De plus, il se paie notre tête en répondant comme il vient de le faire aux questions de Xuan. Que sa tête d'ultra opportuniste de droite roule dans la sciure!


Edité le 22-11-2007 à 19:38:16 par Ramon


sti
Pour mémoire

Citation :


La liste noire du FML2 contient les éléments suivants:
bolch/serpov, connolly, cubalibre, dago rouge, drak, julien/ju76, olyday.

Rappellons que:
Certains membres, dont les objectifs sont incompatibles avec ceux du FML, ne sont pas les bienvenus parmi nous et feront l'objet d'un bannissement immédiat par un administrateur sans aucun vote préalable en cas d'inscription au forum (sous le même pseudo ou sous un autre pseudo dès qu'ils sont découverts).
Liste noire réactualisée en fonction des événement. (réglement du FML2)


Soyez cohérent, refaite votre règlement.


Edité le 20-11-2007 à 18:40:23 par sti


sti
Le règlement me parle très clairement aussi !
Mais je suis d'accord avec Dago sur un point: un forum n'est pas une organisation.
Alors si les administrateurs de ce forum veulent jouer la règle et le règlement en fonction de leurs interprétations alors Aléa jacta es.
Nous nous ignorerons poliment.
dago
J'ai vraiment du mal à comprendre la haine que me porte certains membres que je n'ai après tout jamais rencontré.

Pour moi, un forum est un espace d'échanges entre personnes ayant certains intérêts en commun, à la limite une sorte de "café virtuelle". Si ma conception du forum n'est pas la vôtre, tant pis, je m'y soumettrais et lirais ce que vous ecrivez dans le seul but d'apprendre.

Dans mon parti et avec les camarades, il n'y a jamais eu de tabous pour parler de chiffres : je peux vous communiquer le nombre de membres dans les différentes organisations liés au parti jusqu'au nombre d'abonnés à notre hebdomadaire. Cela parce que la police le sait déjà et que je doute que vos organismes, aussi intéressants soient-ils, échappent à la règle.

Un forum n'a jamais été pour moi comparable à un parti ou n'importe quelle organisation politique car il est impossible de militer et d'organiser des camarades.

Mais pour vous satisfaire, je vais essayer de donner des réponses aux questions des administrateurs :
1° Quelle leçon en a-t-il tiré ?
2° Que tire-t-il de l'expérience du FU"C" ?
3° Et comment juge-t-il son attitude passée ?


1° Il y a eu des bons moments comme des mauvais. Ce forum m'a appris à écrire et souvent à structurer ma pensé qui n'a cessé d'évoluer.
2° Certainement que le fractionnisme tue n'importe quel regroupement de militants, surtout lorsqu'ils sont sans partis pour s'en inspirer.
3° C'est malin. Je me demande qui est excepté de dire des bêtises dans la vie et je me demande si une personne est totalement satisfaite d'elle-même en relisant ce qu'elle a écrite par le passé. Mes erreurs, surtout de mon passé réel (c-a-d dans la vraie vie), m'ont appris à me poser des questions pour comprendre pourquoi un objectif n'est pas atteint et comment il doit l'être.

Je ne sais si c'est cela que vous souhaitiez entendre. Maintenant, j'aimerais continuer à vous lire, comme le dit très bien sti, sans que nécessairement j'intervienne.

Bonne soirée.
gorki
Xuan a écrit :


Je souhaite donc que le débat se poursuive quelque peu afin que les positions soient bien claires plutôt que de régler immédiatement le sujet de manière administrative , ce qui ne nous apporterait pas grand chose. Sauf si le règlement du forum est mis en cause évidemment.



Bon! alors bon débat

Dago! Kyliiolos! à moi, le réglement il me parle clairement, alors si vous pouviez eviter d'intervenir en m'interpellant, je trouverai cela bien reposant.


Edité le 20-11-2007 à 10:19:57 par gorki


 
Retour au forum
 
créer forum