Forum Marxiste-Léniniste
Forum Marxiste-Léniniste
 
Retour au forum
 

Ajouter une réponse

Pseudo :    S'inscrire ?
Mot de passe :    Mot de passe perdu ?
Icône :
                                
                                
Message :
 
 
 
Smilies personnalisés
 
Options :
Notification par email en cas de réponse
Désactiver les smilies
Activer votre signature
 
 
Dernières réponses
Finimore
Il est intéressant de noter le rôle de l'antistalinisme dans la période 1975-1980 dans la réhabilitation d'Hitler et du nazisme.
En allemagne un film élogieux sur Hitler, en France l'interview de Darquier de Pellepoix à l'Express, les propos de Faurisson, l'Express titre "Hitler superstar", Charlie Hebdo "Enfin on peut le dire, Hitler super sympa" etc.
Le contexte est celui de la diffusion de la série Holocauste. D'un côté on détruit systématiquement tout ce que représente l'URSS et notamment le rôle positif de Staline et de l'autre il y a réhabilitation volontaire du nazisme par les fachos et involontaire par les démocrates bourgeois, la deuxième gauche, les trotskistes, anars, ex-maos (nouveaux philosophes) qui participent, donnent du grain à moudre à l'anticommunisme.


Edité le 18-02-2021 à 08:07:36 par Finimore


Finimore
Une conférence d'Aymeric Monville sur son livre publié chez Delga "Et pour quelques bobards de plus. Contre-enquête sur Staline et l'Union soviétique" dans le cadre du Cercle universitaire d'études marxistes
https://www.youtube.com/watch?v=eIPoCEeLWX0

Pour l'instant je n'ai pas encore lu le livre, mais ce que dit Aymeric Monville dans la conférence, confirme les propos, les articles et l'ouvrage du regretté Ludo Martens.
 
Retour au forum
 
créer forum