Forum Marxiste-Léniniste
Forum Marxiste-Léniniste
 
Retour au forum
 

Ajouter une réponse

Pseudo :    S'inscrire ?
Mot de passe :    Mot de passe perdu ?
Icône :
                                
                                
Message :
 
 
 
Smilies personnalisés
 
Options :
Notification par email en cas de réponse
Désactiver les smilies
Activer votre signature
 
 
Dernières réponses
marquetalia
Bordel, encore sept de Mac(r)on-neries!
marquetalia
Les violences homophobes vont accroître avec la mise en place de la Pma,ceux qui y sont hostiles voudront "casser du gay" dans un esprit revanchard.de plus, après l instauration de la "théorie du genre"les agressions augmenteront potentiellement plus,puisque il y aura beaucoup plus de transsexuels.le trotskyste lambertiste JLM ne mesure pas la portée de ses propos.on va assister à l émergence d un populisme de droite qui s appuiera sur "les masses heteros"contre "l élite homosexuelle",qui trouvera un soutien dans le rap identitaire-ou ce qui en reste,Amalek étant en prison.cela d autant plus qu on va se taper encore sept ans de Macron...et en 2027 un emule de cette crapule.


Edité le 11-03-2020 à 17:20:05 par marquetalia


Xuan
J'ai l'impression que parfois les homos qui n'ont rien demandé à personne pâtissent de la frénésie médiatique du politiquement correct et de la proximité entre la bourgeoisie, le gratin culturel et les LGBT.
Que des culs-nuls se dandinent à l’Elysée avec des postures affectées est grotesque, mais à la limite on s'en fout, ce n'est pas notre monde. Que l’homosexuel ait envahi les écrans au point d’en faire une figure incontournable avec le noir, le beur et la femme-cadre de service, c’est du bourrage de crâne de bas niveau, de la caricature, et ça finit par soûler.
A la sortie le populo finit par assimiler les LGBT et une sorte de caste au pouvoir.
Néanmoins les violences racistes, machistes et homophobes sont inacceptables.
Plaristes
Ha quand je disais anarchoïde je ne te visais pas pour le moins du monde.

Alors je comprends ce que tu veux dire par la censure LGBT.... Je te faisais remarqué que la REM n'étaient par le seul lieu où ils sévissaient.

Mais pour le reste t'as l'air bien obsédé et bien informé sur ce genre de détails. C'est personnel on dirait.
Plaristes
J'attends le passage sur le féminisme civilisationnel avec impatience vu qu'il faudra traiter de la libye , du voile et de l'invasion de l’Afghanistan.

Et le féminisme bourgeois #conseil d'administration.
Qui n'est évoqué qu'une fois ici...


Pour aborder la question du patriarcat il faudrait, parler de la division du travail et de la propriété privée (et la manière dont elle héritée)

Des études (de psychopathes) montrent qu'on ne choisis pas son genre, ni celui de ces gosses, à quand bien même on arriverait à les isoler de la société, j'en revient à la dialectique de l'être et la praxis, on est ce que l'ont fait. Les genres résulteraient de la division du travail et de sa reproduction mimétique de générations en génération.

Travailler sur des théories et concepts post modernes avec les outils du matérialisme dialectique permettrait d'initier quelques paumé(e)s à ce dernier...
On pourrait enchainer sur les femmes prolétaire et leur condition (que vous avez évoquer dans un article magnifique) et s’intéresser à la vie du couple ouvrier employé.

Martequelia plus nazbol que le nazbol du forum. (Sauf que moi je ne fais pas exprès...)
Malheureusement sur le dernier commentaire.... Ils ne se doute pas que des organisation MLM ont été pourries de l'intérieur par collusion avec les mouvements anarchoïdes..
marquetalia
Tout cela est occulté,et mis au ban par le politiquement correct par la Nouvelle Inquisition LGBT.un lobby très influent au sein de LREM.


Edité le 09-03-2020 à 19:20:49 par marquetalia


marquetalia
https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Apologie_de_la_p%C3%A9dophilie


Edité le 09-03-2020 à 18:11:31 par marquetalia


marquetalia
Ce que vous oubliez,c est que ,au sein du mouvement lesbien,des critiques se sont élevées contre le courant gay,qui a eu par le passé des affinités avec la tendance homopedophile.
Xuan
En bref

Nous avons brièvement présenté les principales tendances théoriques des mouvements féministes qui se sont développées en Occident à l’époque contemporaine. Alors que le débat avec le marxisme au sein du marxisme a dominé les années 1970, dans les années 1980, le féminisme culturel, avec son programme séparatiste, s’est concentré sur les aspects culturels de l’oppression des femmes et les a mis au premier plan. Les questions du choix sexuel et de la fonction de reproduction des femmes ont fini par dominer le débat et les discussions dans les cercles féministes.

De nombreuses féministes socialistes ont également accordé de l’importance à ces questions, mais pas de la même manière que les féministes culturelles. La transformation de la famille hétérosexuelle est devenue le principal slogan du mouvement féministe bourgeois et les sections les plus actives d’entre elles ont également essayé de le mettre en pratique. Bien que beaucoup d’entre eux aient pu prévoir un changement dans l’ensemble du système social de cette manière, en fait, c’est devenu une perspective réformiste, qu’ils ont essayé de théoriser.
Le postmodernisme a fait sentir son influence dans les années 90.
Cependant, à la fin des années 90, le marxisme redevient une théorie importante dans l’analyse féministe.
Après cette vision critique de la manière dont le mouvement féministe (en particulier les tendances féministes radicales et socialistes radicales) analyse l’oppression des femmes, les solutions qu’il a proposées et les stratégies qu’il a développées pour faire avancer le mouvement, nous pouvons Dire que les défauts de sa théorie ont conduit à plaider pour des solutions qui ont conduit le mouvement à une impasse. Malgré l’énorme intérêt suscité par le mouvement et le large soutien des femmes qui essayaient de comprendre leurs propres insatisfactions et problèmes,

Les principales faiblesses de sa théorie et de ses stratégies étaient:
À la recherche des racines de l’oppression des femmes dans leur fonction de reproduction. Puisque le rôle des femmes dans la reproduction est déterminé par la biologie, c’est quelque chose qui ne peut pas être changé. Au lieu de déterminer le matériel, les causes sociales de l’origine de l’oppression féminine se sont concentrées sur un facteur biologique, tombant ainsi dans le piège du déterminisme biologique.
Par rapport à son rôle biologique, il se concentre sur la famille nucléaire patriarcale en tant que structure de base de la société dans laquelle son oppression est enracinée. Ainsi, son accent était mis sur l’opposition à la famille hétérosexuelle comme base principale de l’oppression des femmes. En conséquence, la structure socio-économique plus large dans laquelle la famille existe et qui la façonne a été ignorée.

Défendre que la contradiction entre les hommes et les femmes est la principale contradiction. Une attention concentrée sur le système de sexe / genre – les rôles de genre que les hommes et les femmes sont formés à jouer. Cela signifie se concentrer sur les aspects culturels et psychologiques de la vie sociale, en ignorant les forces politiques et économiques plus larges qui donnent naissance à la culture patriarcale.
Ils mettent l’accent sur les différences psychologiques / de personnalité entre hommes et femmes en matière biologique et préconisent le séparatisme pour les femmes. Un accent excessif sur la libération sexuelle des femmes par la création de groupes séparés, de modes de vie séparés et du lesbianisme. Cela signifie essentiellement que cette section du mouvement des femmes était limitée à de petits groupes et ne faisait pas appel à la mobilisation de la masse des femmes.
Tomber dans le piège de l’impérialisme et promouvoir la pornographie, le tourisme sexuel, etc., en insistant sur la nécessité de libérer les femmes de la répression sexuelle. Ou au nom de l’égalité des chances, soutenez l’embauche de femmes dans l’armée américaine avant la guerre en Irak (2003).

L’accent organisationnel en opposition à la hiérarchie et à la domination se concentre sur de petits groupes de conscience et d’activité alternative, qui est autodéterminé. S’opposer à la mobilisation et à l’organisation de la grande masse des femmes opprimées.

Ils ignorent les contributions apportées par les mouvements socialistes et par les révolutions socialistes en Russie, en Chine, etc., dans la réalisation du changement de statut de larges secteurs de femmes, ou y sont partiaux.

Une analyse théorique incorrecte et une mauvaise stratégie peuvent affecter négativement un mouvement, et cela peut être clairement vu dans le cas du mouvement féministe. En ne comprenant pas l’oppression des femmes, elle est liée à la structure socio-économique et politique plus large de l’exploitation, à l’impérialisme, elles ont cherché des solutions au sein du système impérialiste lui-même. Ces solutions ont profité au maximum à une partie des femmes de la classe moyenne, mais laissant la grande masse des femmes opprimées et exploitées loin de la libération. La lutte pour la libération des femmes ne peut réussir si elle est isolée de la lutte pour renverser le système impérialiste lui-même.
Xuan
Féminisme et postmodernisme.

La critique des féministes par les femmes non blanches a conduit une section féministe à s’orienter vers le multiculturalisme et le postmodernisme. S’inspirant de l’écrivain existentialiste Simone de Beauvoir, ils considèrent que les femmes sont «l’autre» (Dalits, par opposition à la culture dominante dominante, par exemple Adivavis, les femmes, etc.). Les féministes postmodernes glorifient la position de «l’autre», car elles sont censées avoir une vision dans laquelle elles ne font pas partie de la culture dominante. Par conséquent, les femmes peuvent critiquer les normes, les valeurs et les pratiques imposées à tous par la culture dominante. Ils disent que les études devraient être orientées en fonction des valeurs dont elles sont étudiées, les subalternes étant dominés. Le postmodernisme est populaire parmi les universitaires. Ils disent qu’il n’y a pas de catégorie fixe, dans ce cas, les femmes. Ils sont automatiquement fragmentés par des identités amusantes – sexe, classe, caste, communauté ethnique, race. Ces identités diverses ont une valeur en soi. Par conséquent, cela devient une forme de relativisme culturel .

Par conséquent et par exemple, en réalité, il n’y a pas de catégorie féminine unique. La femme peut être l’une des identités de soi, qu’il y en a aussi d’autres. Il y aura une femme Dalit, une femme Dalit prostituée, une femme de caste supérieure, etc. Chaque identité ayant une valeur en soi, aucune importance n’est accordée aux valeurs auxquelles tout doit tendre. Vu sous cet angle, il n’y a aucune possibilité de trouver un terrain d’entente pour l’activité collective. Le concept de femmes a aidé à rapprocher les femmes et à agir collectivement. Mais ce type de politique divise plus qu’unit. L’unité est à la base la plus étroite.

Les postmodernes célèbrent la différence et l’i dentité et critiquent le marxisme pour se concentrer sur une classe de «totalité». De plus, le postmodernisme ne croit pas que la langue (au moins les langues occidentales) reflète la réalité. Ils croient que les identités sont «construites» par le «discours». Par conséquent, beaucoup d’entre eux se sont concentrés sur la «déconstruction» du langage, un effet qui ne laisse personne dans rien – il n’y a pas de réalité matérielle dont nous pouvons être sûrs. Il s’agit d’une forme de subjectivisme extrême. Les féministes postmodernes se sont concentrées sur la psychologie et le langage. Le postmodernisme, selon le célèbre philosophe français Foucault, est contre ce qu’ils appellent les «relations de pouvoir». Mais ce concept est diffus et n’est pas clairement défini.

Qui a le pouvoir? Selon Foucault, ce n’est qu’au niveau local, donc la résistance au pouvoir ne peut être que locale. N’est-ce pas la base du fonctionnement des ONG qui unissent les gens contre un pouvoir local corrompu et font des ajustements avec le pouvoir précédent, le gouvernement central et les gouvernements des États? En effet, le postmodernisme est extrêmement diviseur, car il favorise la fragmentation entre les personnes et donne une importance relative aux identités sans cadre théorique pour comprendre les raisons historiques de la formation identitaire et pour relier les divers besoins. Nous pouvons alors avoir un groupe similaire à une ONG, où chacun célèbre son identité – femmes, prostituées, homosexuels, lesbiennes, tribaux, dalits, etc., etc., mais il n’y a pas de théorie qui maintient une compréhension globale, une stratégie commune. Chaque groupe résistera à ses propres oppresseurs. Avec cet argument, bien sûr, il ne peut y avoir d’organisation, au maximum une seule organisation spontanée au niveau local et avec des coalitions temporaires. Plaidoyer pour une organisation selon sa compression, c’est reproduire la force – hiérarchie, oppression. Essentiellement, ils laissent l’individu résister par lui-même, et ils sont contre une résistance organisée et une résistance armée cohérentes.

Carole Stabile, une féministe marxiste, a raison quand elle dit: «Le parti pris anti-organisationnel fait partie intégrante du pack post-moderniste. Organiser l’une des coalitions les plus provisoires et spontanées est, pour les théoriciennes sociales postmodernistes et féministes, reproduisant l’oppression, les hiérarchies et les formes de domination insolubles. Le fait que le capitalisme soit très organisé ne crée pas beaucoup de différence, car on résiste à une forme de pouvoir diffus et multivalent. De plus, comme Joreen l’a souligné il y a plus de deux décennies, il ne semble pas important que le manque de structure produise ses propres formes de tyrannie. Par conséquent, au lieu de toute politique organisée, la théorie sociale postmoderne nous offre des variations sur le pluralisme, l’individualisme, le libre arbitre et, finalement,» (1997).

Il n’est pas surprenant que pour les postmodernistes, le capitalisme et l’impérialisme ne signifient rien de plus qu’une autre forme de pouvoir. Bien que le postmodernisme sous sa forme développée ne se retrouve pas dans une société semi-coloniale comme l’Inde, de nombreuses féministes bourgeoises en ont été influencées. La critique des féministes envers les organisations révolutionnaires et révisionnistes dans le domaine de la bureaucratie et de la hiérarchie reflète l’influence du postmodernisme ces derniers temps.
 
Retour au forum
 
créer forum