Forum Marxiste-Léniniste
Forum Marxiste-Léniniste
 
Retour au forum
 

Ajouter une réponse

Pseudo :    S'inscrire ?
Mot de passe :    Mot de passe perdu ?
Icône :
                                
                                
Message :
 
 
 
Smilies personnalisés
 
Options :
Notification par email en cas de réponse
Désactiver les smilies
Activer votre signature
 
 
Dernières réponses
Plaristes
Dans les pays de l'est c'est le cas mais pas en Europe de l’ouest. Même si les plus fanatique sont Europe de l’est les U.S.A leur a toujours donné une position favorite vu que c'est le cordon sanitaire.

Ce sont eux qui sont le plus proche de la bourgeoisie nationale.. Là Ou marine Le Pen se fait financer par les frère musulmans d’Égypte du Qatar et des émirat arabes unis...
Eux ils ont des troupes à endoctriner moralement.... Donc quand ils importent des migrants il le font en douce.


Évidement que cette union sera piloté par l'hégémonisme U.S.


Edité le 21-03-2020 à 21:32:56 par Plaristes


Xuan
Le problème de cette union de tous les parti d'extrême droite en europe c'est qu'ils défendent globalement le nationalisme, et chacun un nationalisme spécifique.
Autrement dit des intérêts opposés.
Le nationalisme US s'oppose au nationalisme français, qui s'oppose au nationalisme polonais ainsi qu'au nationalisme italien. La dernière tentative d'union de ce panier de crabes s'est soldé par un échec.

Par contre nous avons déjà vu dans le passé ce genre de "nationalisme" se transformer en collaboration avec plus puissant, c'est-à-dire ici l'hégémonisme US.
Ce serait un changement de pied périlleux pour le RN mais on ne s'étonnera de rien.
Plaristes
Il soutient la mouvance identitaire et €urorégionaliste, il prépare une union de tous les parti d'extrême droite en europe...

-----------------------> Facho.
pzorba75
Plaristes a écrit :

Il est pas qu'anti-chinois XD.
Regardes ce qu'il soutient en europe...


Pour le moment, les europeistes à la R. Glucksman, D. Cohn-Bendit et autres BHL sont aux abonnés absents. Le virus peut avoir du bon.
Plaristes
Il est pas qu'anti-chinois XD.
Regardes ce qu'il soutient en europe...
pzorba75
Finimore a écrit :

Tu confonds le père André et le fils Raphaël !

Ils se ressemblent beaucoup, le fils n'est pas le résultat de la GPA.
Finimore
Tu confonds le père André et le fils Raphaël !
marquetalia
Le parfait exemple de social démocrate soutenant l impérialisme américain est André Glucksmann du PS,qui est l homme providentiel de la bourgeoisie antirusse française.
Xuan
Tu oublies juste un détail :
Suite à la polémique sino-soviétique portant sur la ligne générale du mouvement communiste international, l'URSS de Khrouchtchev et de ses successeurs ont retiré tous les techniciens et toute forme d'aide à la Chine, puis massé un million de soldats sur les rives de l'Oussouri.

Peut-on parler de "camp socialiste" comme tu le prétends ?
Absolument pas. Khrouchtchev avait brisé le camp socialiste dès le début des années 60. Abusant d'un statut de "parti père" qu'il ne méritait plus après son rejet de Staline, il a imposé ses vues à la majorité des partis communistes, notamment ceux dépendant du COMECON et certains partis suivistes comme le PCF et le PCI, dont la direction était déjà acquise aux thèses révisionnistes comme l'électoralisme et la voie pacifique.
C'est lui qui a commencé à restaurer le capitalisme en URSS, et ses successeurs ont entraîné à sa suite tous les pays dépendant du COMECON ainsi que Cuba et le Vietnam.

La Chine s'est donc trouvée menacée entre deux superpuissances impérialistes et l'une d'elle plaçait des troupes à sa frontière.
Elle a contraint les USA à reconnaître une seule Chine, puis elle a soutenu un front mondial contre le social-impérialisme russe, qui développait à cette époque un surarmement, au point de dégrader ses bases économiques.
L'URSS s'est effondrée, fondamentalement de l'intérieur, à cause d'une ligne révisionniste et belliciste.

La situation actuelle est complètement différente. Ce n'est pas la Chine qui est isolée mais les USA. Cuba et le Vietnam n'ont pas suivi l'URSS et leurs liens ont été resserrés avec la Chine.
Les sociaux-démocrates, trotskistes et pseudos "maos" servent les intérêts de la superpuissance US d'une part.
D'autre part la Chine ne suit pas une politique social-impérialiste contrairement à la Russie de Brejnev, et elle ne surarme pas non plus.


Edité le 16-08-2019 à 20:06:20 par Xuan


marquetalia
En Russie,le capitalisme a été restauré il y a presque 30 ans.
 
Retour au forum
 
créer forum