Forum Marxiste-Léniniste
Forum Marxiste-Léniniste
 
Retour au forum
 

Ajouter une réponse

Pseudo :    S'inscrire ?
Mot de passe :    Mot de passe perdu ?
Icône :
                                
                                
Message :
 
 
 
Smilies personnalisés
 
Options :
Notification par email en cas de réponse
Désactiver les smilies
Activer votre signature
 
 
Dernières réponses
Xuan
Tu ne respecte pas tes engagements et tu n'as rien démontré.
marquetalia
il se révèle que dans les faits le pkk a vraiment fait allégeance aux usa en se ralliant a l opposition syrienne.
marquetalia
vraiment,ce journal "le monde" n est qu un torche cul,ne info qui se révélait fausse,puis qui a ete effacée!le p.k.k reste antiimpérialiste! http://www.azadnewsagency.com/nuce/?p=1869
marquetalia
effectivement,des prophéties qui se revelent finalement etre fausses,telles celles de nostradamus,comme le prouve le ralliement des sociaux traitres du parti des travailleurs du kurdistan au camp impérialiste,en s unissant a "l opposition syrienne"...
Xuan
Arrête tes prophéties.
marquetalia
et hollande enverra des troupes aux cotés de "nos" alliés angloaméricains pour prendre le controle de l ancien protectorat francais-en meme temps,cela permettra a la turquie de porter un coup dur au parti des travailleurs du kurdistan.
marquetalia
l invasion de la syrie par les impérialistes angloaméricains est plus qu imminente.
Xuan
La position de l'URCF sur la Syrie - déclaration du 28 avril 2012 :

La vérité sur la Syrie

samedi 28 avril 2012

La Syrie est-elle menacée d’une intervention militaire sur son sol par les troupes impérialistes françaises et nord-américaines pour renverser un des derniers régimes anti-impérialistes du Moyen- Orient ?

Il est probable que l’option militaire défendue par la France et les USA, fortement relayée par les États fantoches d’Arabie Saoudite et du Qatar, a été mise en échec par le véto des Russes et des Chinois, qui a annihilé leurs efforts pour condamner les autorités syriennes au Conseil de sécurité de l’ONU.

Pour autant, Sarkozy et Obama et leurs alliés turcs, arabes et israéliens, poursuivent leur offensive contre la Syrie au plan diplomatique, médiatique et militaire, en fournissant aux insurgés des armes et du matériel de guerre « les poussant à assassiner des gens, à piller des propriétés privées et publiques, à kidnapper des citoyens, à bloquer les routes et à se rebeller contre l’État et ses lois » , comme le rappelle le Parti communiste syrien (PCS) dans une récente déclaration appelant le peuple syrien à la vigilance en vue d’une éventuelle résistance nationale.

« Ses majestés, les princes du Golfe trouvent que c’est une « excellente idée » d’armer l’opposition pour plonger la Syrie dans un état de guerre civile et ethnique et la diviser pour servir les besoins et les exigences avant tout d’Israël et des États impérialistes qui le soutiennent » , précise le PCS.

Derrière Bachar-el-Assad, c’est la Syrie, pays laïc, rétif à l’instauration du Nouvel Ordre Mondial, qui est visée.

Dans une interview exclusive accordée au journal La Nouvelle République, la journaliste Joëlle Penochet, ethnologue et sociologue des mass-médias, témoigne : Ce qui est visé, c’est « la Syrie en tant que pays laïc, nationaliste et indépendant, ennemi d’Israël et rétif à l’instauration du Nouvel Ordre Mondial. Après l’Iraq et la Libye, ce pays doit inéluctablement être détruit à son tour pour permettre la réalisation du vieux projet atlantiste de « Grand Moyen Orient ». Par ailleurs, la Syrie est une tête de pont pour une agression contre l’Iran et la poursuite de l’encerclement de la Russie et de la Chine (…) »

La journaliste précise : « Concernant l’application de ce projet en Syrie, c’est le scénario libyen, à quelques détails près, qui est répété : la même propagande guerrière contre le régime et la diabolisation de son chef, les mêmes mercenaires et combattants professionnels étrangers lourdement armés déguisés en manifestants pacifiques, les mêmes-faux témoignages de « victimes », la création d’un « Conseil national de transition » et des sanctions économiques répétées pour asphyxier le pays » . Car, rappelle l’ethnologue, « depuis la chute du mur de Berlin, c’est toujours le même schéma qui est utilisé pour lancer une guerre « humanitaire » (en Yougoslavie, en Iraq, en Libye…) : on déclare que le dirigeant du pays ciblé « massacre son peuple », ensuite on fait des discours droits-de-l’hommistes enflammés à l’ONU (« nous devons libérer le peuple de son tyran »), on impose des sanctions économiques de plus en plus lourdes, on menace, on lance des ultimatums inacceptables. Simultanément, on prépare méthodiquement l’opinion publique internationale (que l’on doit émouvoir en lui racontant des histoires préfabriquées- de bébés, de femmes et d’enfants torturés, massacrés par le régime… à une intervention humanitaire. »

Ainsi, le peuple syrien vit sous la menace d’une réelle agression militaire de l’impérialisme français et états-unien. Car le pays est victime d’actes terroristes prémédités pour faire chuter son gouvernement farouchement opposé à la politique expansionniste de l’État sioniste d’Israël.

Militarisation impressionnante des insurgés

Selon la sociologue Joëlle Penochet, « on assiste depuis le début des évènements à une militarisation impressionnante de la soi-disant « contestation, et à son escalade sans fin : attaques à l’arme lourde contre les forces armées gouvernementales et les bâtiments publics, tirs de snipers sur les policiers, les manifestants et la population, enlèvement et assassinats de fonctionnaires et de civils qui refusent d’obéir aux bandes armées. Le niveau d’agression a monté d’un cran avec des sabotages d’infrastructures du pays. Et maintenant l’escalade se poursuit avec des attentats qui risque de se multiplier (…) Les bandes armées qui opèrent en Syrie sont des mercenaires et des terroristes islamistes armés de matériels lourds et sophistiqués fournis par des puissances étrangères et l’OTAN. Ces gangs armés instillent un climat de terreur dans la population. Les méthodes utilisées ressemblent étrangement à celles du GIA en Algérie dans les années 90 (…) Le gros des troupes de « l’Armée syrienne libre » (ASL) serait composé d’éléments étrangers, principalement des terroristes islamistes armés par le Qatar, monarchie théocratique richissime, et dirigés par Abdelhakim Belhaj d’Al Qaida Libye déjà sacré gouverneur militaire de Tripoli par l’OTAN. »

Cependant, les agressions dont ont été victimes notamment l’Irak et la Libye ont mis en alerte l’écrasante majorité du peuple syrien qui n’a jamais manqué de manifester son soutien à son Président pour tenter d’empêcher toute agression étrangère. Il en est de même pour l’opposition politique et les minorités religieuses pour contrer une éventuelle agression armée contre leur pays.

À Damas et dans les grandes villes syriennes, les manifestations massives de soutien au régime n’ont jamais faibli depuis le début de la « crise ». La télévision française censure bien évidemment les images de ces manifestations massives de soutien.

L’URCF soutient la résistance du peuple syrien contre les odieux projets impérialistes

En réalité, nonobstant les rivalités inter-impérialistes, l’Amérique de Reagan, Clinton, Bush père et fils, Obama et de son successeur, veut instaurer une hégémonie totale sur les pays arabo-musulmans, du Maghreb et du Moyen-Orient.

En se débarrassant des régimes « gênants », les USA espèrent remodeler la région en offrant à Israël la possibilité d’élargir ses frontières, et aux multinationales américaines de s’implanter dans les pays alors colonisés. Cette politique pourrait s’étendre à l’Afrique. « Washington est déterminé à appliquer son agenda quoi qu’il en coûte, quitte à provoquer l’embrasement de la région entière et le déclenchement d’une troisième guerre mondiale, avec l’utilisation d’armes thermonucléaires » , alerte la journaliste Joëlle Penochet.

L’URCF réitère son soutien au combat du peuple syrien et de son Parti communiste pour consolider et renforcer le camp de la résistance à la manipulation des ennemis de l’intérieur qui veulent briser l’indépendance de leur pays, à toute ingérence étrangère et aux objectifs criminels de l’impérialisme notamment français et américain.

L’URCF appelle les travailleurs de France à refuser l’engagement de la France dans une nouvelle guerre et à refuser de la payer. Il faut rejeter les appels à l’ingérence dans les affaires internes de la Syrie, lancés par la gauche syndicale et politique.


Edité le 08-06-2012 à 20:30:09 par Xuan


marquetalia
le sommet du front de gauche ne reflete pas sa base.
Xuan
Dans un rassemblement CGT hier, j'ai pu constater que les militants sont généralement hostiles à l'intervention militaire en Syrie, et accueillent avec scepticisme la propagande des médias.
Ils accueillent volontiers des informations sur les menées terroristes.

Le Front de Gauche est en effet un noeud de contradictions où les dirigeants révisionnistes se sont enfermés.
 
Retour au forum
 
créer forum