Forum Marxiste-Léniniste
Forum Marxiste-Léniniste
 
Retour au forum
 

Ajouter une réponse

Pseudo :    S'inscrire ?
Mot de passe :    Mot de passe perdu ?
Icône :
                                
                                
Message :
 
 
 
Smilies personnalisés
 
Options :
Notification par email en cas de réponse
Désactiver les smilies
Activer votre signature
 
 
Dernières réponses
Xuan
Feu sur l'idéologue de la barbarie impérialiste !


Allez rendre visite au site de Bernard-Henri Lévy en ligne :
http://laregledujeu.org/bhl/2011/10/18/justice-pour-les-liberateurs-de-syrte/
…et sortez les orgues de Staline !!!
Xuan
Ce reportage diffusé par la chaîne chinoise CCTV est malheureusement en anglais, mais les images parlent d'elles mêmes.

Le reporter montre les destructions opérées dans les immeubles de Syrte par les tirs du CNT et les bombardements de l'OTAN.

On ne voit ni mort ni blessé mais les appartements saccagés témoignent de la fureur criminelle dont sont capables les capitalistes, ceux qui sont à la tête de notre pays, lorsqu’ils craignent que leurs profits ne s'évanouissent dans des coups de poker ratés sur les pays pauvres.
Pendant que Sarkozy va calculer les sacrifices des peuples d'Europe avec Merkel, ses avions font le remake de Guernica.



http://www.youtube.com/watch?v=WsWFbkTYnzs&feature=player_detailpage
Xuan
Syrte en ruines :


Xuan
Bombardement FAE à Bani Walid !!!


Publié le 18/10/2011 à 23:00
Libye – l’otan utilise une bombe FAE

ALGERIA ISP / selon Zengtena, c’est avec une vraie tristesse d’annoncer le décès de 1200 civils et patriotes à Bani Walid. Les avions de l’otan ont bombardé la région de l’aéroport et l’usine militaire


______________________


Des informations persistantes sur l’utilisation de la bombe de typeFAE « Fuel Air Explosive », surnommée « la bombe atomique du pauvre » et déjà expérimentée au Vietnam.
Elle a été utilisée à Syrte, Tarhouna, Khomse, Misrata, Bani walid et d’autres régions.

C’est une bombe à effet de souffle qui aspire tout l’oxygène autour d’une surface d’impact de 2 km2, tuant par asphyxie toute personne présente autour du point d’impact.
http://lavoixdelalibye.com/?p=780
Ces bombes relèvent de protocoles additionnels à la Convention de Genève visant à l’interdiction de ce type d’armement et qualifiant de crimes de guerre leur utilisation.

L'OTAN utilise aussi les bombes à phosphore blanc.
Xuan
Vidéo de la Manifestation contre les bombardements :
http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=GeaK8hpqiC0
Xuan
Le dernier article d'Allain Jules :

Libye – Syrte: massacre, génocide et destruction (images)
Xuan
Pendant que les bombes françaises s'abattent sur Syrte massacrent la population et détruisent les infrastructures, les charognards du CAC 40 se précipitent pour signer les contrats de la reconstruction .
Voir cet article du Petit Blanquiste :

Une République d’assassins



Syrte avant sa destruction par l'OTAN

Depuis le 25 août, la ville libyenne de Syrte est soumise aux tirs de missiles et d’armes lourdes des « rebelles » et des forces de l’OTAN. Selon ses propres estimations, l’organisation militaire occidentale a effectué 427 bombardements entre le 25 août et le 29 septembre, dont 35 raids pour la seule journée du 27 septembre.
L’armée française, quant à elle, s’enorgueillit d'avoir assuré 140 sorties de chasseurs et d’hélicoptères dont 60% sont des missions offensives, entre le 30 septembre et le 6 octobre. Une vingtaine d’objectifs dans les régions de Syrte et Bani Walid auraient été « neutralisés ».


Hélicoptère français semant la terreur de nuit

Dans l’indifférence des médias et des opinions publiques occidentales, cette ville - qui compte 75.000 habitants - connaît une gigantesque catastrophe humanitaire . Les habitants qui tentent de fuir l’enfer qui leur est imposé décrivent les scènes d’horreur et parlent de milliers de morts. Certains d’entre eux - notamment les Noirs et les jeunes gens - sont arrêtés par les « rebelles » et accusés d’être des partisans de Kadhafi.
Le docteur Mego Terzian, porte-parole de Médecins sans Frontières (MSF) explique que le personnel médical de la ville, avec lequel l’organisation a des contacts, se plaint de l’afflux de blessés, dont une majorité d’enfants. « On manque d’électricité, d’eau et de matériel médical élémentaire tels antibiotiques, pochettes de sang, etc. » .
MSF voulait se rendre dans les hôpitaux avec du matériel, mais l’accès en a été formellement interdit par le « Conseil national de transition » (CNT). Et, par la mer, aucun accès n’est possible, en raison du blocus par les navires de l’OTAN.

Les chefs de guerre des forces du CNT ont leur plan : « Nous essayons en quelque sorte d'affamer » les pro-Kadhafi, avouent-ils. Déclaration qui n’émeut même pas les partisans de « l’ingérence humanitaire ».

Pendant ce temps, en France, l’actualité c’est le non-évènement de la future élection présidentielle et son spectacle. Les avions de chasse et les hélicoptères de « notre » armée peuvent détruire et massacrer en toute tranquillité.
Personne ne s’interrogeant, par ailleurs, sur la crédibilité d’une soi-disant « révolution » qui, en dépit du surarmement de ses partisans et du déluge de feu de l’OTAN, n’est pas encore parvenue à s’imposer après huit mois de combats.
Quant au groupe français Total, il a annoncé qu'il avait repris la production de pétrole sur une plate-forme au large de la Libye. Total est donc la première compagnie étrangère à reprendre l’exploitation du pétrole libyen depuis le début de l’opération « révolution libyenne » commanditée par les puissances occidentales. [1]

Faut-il commémorer une future éventuelle baisse du prix de l’essence ?

JPD

[1] Par ailleurs, ce 12 octobre, une délégation d'hommes d'affaires français s'est rendue à Tripoli avec le secrétaire d'Etat au commerce extérieur, Pierre Lellouche. Il s'agit de profiter du marché de la reconstruction évalué à 200 milliards de dollars .
CMC
Rassemblement Organisé des Communistes Marxistes Léninistes

COMMUNIQUE
Une manifestation à l'appel de la Coordination pour la Paix en Libye africaine a lieu à Paris le 15 octobre à 14h, place de la république.
Le ROCML considère que cette initiative est juste. C’est pourquoi il participera à cette manifestation et appelle ses sympathisants et tous les anti-impérialistes conséquents à manifester contre l’agression armée de l’OTAN en Libye et en particulier l’impérialisme Français.

NON A LA GUERRE IMPÉRIALISTE CONTRE LE PEUPLE LIBYEN !
ARRÊT DES BOMBARDEMENTS DE L’OTAN !

ROCML
Paris le 11 Octobre 2011
Xuan
Le tract d'appel à manifester :

COORDINATION POUR LA PAIX EN LIBYE AFRICAINE



POUR L'ARRÊT DES BOMBARDEMENTS ET ET DE L'OCCUPATION
DE L’OTAN

LES HABITS NEUFS DU VIEUX COLONIALISME


Un mois après la visite indécente à Benghazi de Sarkozy et Cameron en conquérants de la Libye (qui rappelle celle de W.Bush sur l'USS Alabama en mai 2003 pour déclarer « sa victoire » en Irak, suivie de plusieurs années d'enlisement), les bombardements de l'OTAN se poursuivent en Libye avec plus de 40 000 morts, des milliards d'euros de destructions d’infrastructures du pays et une guérilla qui s'étend dans les sables du Sahara. La violation du mandat onusien est désormais manifeste, nous sommes en tant qu'européen, protagoniste d'un conflit et non plus protecteur des populations.

Aujourd'hui ce ne sont plus des inquiétudes mais des certitudes, dans notre contexte de crise aggravée et la situation d'urgence et de mobilisation qu'elle impose, les citoyens européens comprennent parfaitement que ce n'est pas le destin démocratique des pays du sud qui motivent la mise en œuvre d'une telle puissance militaire . Les puissances néocoloniales ont choisi d’investir dans la guerre comme solution à sa crise et mènent en cela la traditionnelle politique coloniale de la canonnière digne du 19e siècle et la politique du pire.
L’échec de la résolution de l'ONU sur la situation syrienne , autour de laquelle se déploient les mêmes ingrédients qui ont préludé à la tragédie libyenne, montre la défiance de la communauté internationale face aux velléités d'ingérences. Plus gravement, le zèle manifesté par l'OTAN dans la campagne libyenne et la destitution des dirigeants libyens dissuade et jette la suspicion sur toutes les forces démocratiques en lutte dans la région contre les dictatures les plus rétrogrades de la planète et nous situe objectivement comme les meilleurs alliés de la contre-révolution ...

La COORDINATION POUR LA PAIX EN LIBYE AFRICAINE dénonce :

*Le mépris à l'égard des propositions de L'Union Africaine pour sa médiation par un appel au dialogue et à la résolution pacifique du conflit,
*La violation du droit international : résolutions 1970 et 1973 autorisant l’OTAN à établir uniquement une zone d’exclusion aérienne et non pas à renverser le chef d’état d’un pays souverain,
*L'unanimité médiatique sur la couverture de l'expédition guerrière et média-mensonges complaisamment relayés en connaissance de cause.
*La reconnaissance prématurée d'un CNT, qui n'en finit pas de surprendre par sa composition hétéroclite, comme représentante unique du peuple libyen,
*Le développement du racisme et purification ethnique à l’encontre des Libyens-noirs et autres Africains sub-sahariens.
*Le développement du terrorisme et renforcement des groupes terroristes aux dépens des pays de la région, Des milliers d'armes lourdes de hautes technologies sont en circulation dans la région et on assiste à la recrudescence des actes terroristes en Algérie, Tunisie et Egypte.
*La politique française, à travers, M. Juppé, Ministre des affaires étrangères français: « C'est un très bon investissement pour l'avenir... »,


Aussi, la " Coordination pour la Paix en Libye Africaine et contre les bombardements de l'OTAN " appelle à rejeter

une politique qui voudrait bâtir notre bien-être sur le malheur d'autres peuples

et rejoindre la mobilisation contre ce néocolonialisme.


LA GUERRE N'EST PAS UNE SOLUTION A LA CRISE !!!


RASSEMBLEMENT
Samedi 15 Octobre 14h00
Place de la République PARIS

contact : [email]coordinationlibye@gmail.com[/email] Préparer la mobilisation sur ces thématiques: http://coordinationlibye.pro-forum.fr/
Xuan
Manifestion anti-guerre à Trafalgar Square le 8 octobre :
http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=vb51MB4YokU
 
Retour au forum
 
créer forum