Solidarité avec la lutte de libération anti-impérialiste
au Liban, en Palestine et dans toute la région !
Nous, partis et organisations européens signataires, avons condamné dès le début l\'agression d\'Israël contre le Liban qui a commencé le 12 juillet 2006, et qui s\'est accompagnée d\'attaques inhumaines sur le territoire palestinien.
Nous soutenons la coordination de la solidarité anti-impérialiste en Europe, et la résistance contre la participation des gouvernements européens à l\'oppression des peuples palestinien et arabes.
Retrait immédiat de toutes les troupes d\'occupation hors du Liban
– avec ou sans mandat de l\'ONU !
Pendant 30 jours, Israël a mené une guerre à coups de bombes, tuant plus de 1000 personnes. Le prétexte était la libération de deux « soldats kidnappés ». Les médias bourgeois ont caché le fait que 12 000 Palestiniens ont été « kidnappés » dans les prisons israéliennes. Israël a un « droit de légitime défense » face aux attaques des « terroristes » du Hezbollah – tel est l\'argument, alors que leurs missiles ne sont lancés qu\'en réaction aux attaques israéliennes qui ont été programmées depuis longtemps. Israël a bombardé systématiquement les convois de réfugiés, les hôpitaux, les écoles, les ponts et les camps de réfugiés des Palestiniens, qui ont été chassés de leurs terres depuis des décennies par l\'expansion sioniste. Les condamnations justifiées d\'Israël ont été et sont toujours accusées d\'« antisémitisme » dans le but de les réduire au silence. C\'est une guerre psychologique qui a pour objectif de camoufler les buts réels de la guerre.
Israël n\'a pas commis cette agression seul. L\'impérialisme US, en particulier, a soutenu matériellement et politiquement l\'agression, espérant se rapprocher de son objectif d\'hégémonie mondiale grâce à la Nouvelle Guerre de Bush, et progresser dans la mise en oeuvre de son plan impérialiste appelé « Grand Moyen-Orient ». Les Etats impérialistes européens ont participé, motivés par leur volonté de contrôler cette région stratégiquement importante qu\'est le Moyen-Orient. La résistance courageuse du peuple palestinien, qui a un soutien au Liban, est le principal obstacle aux objectifs impérialistes. Depuis plusieurs dizaines d\'années, elle n\'a pas pu être brisée par la terreur et l\'occupation sionistes israéliennes, ni au moyen des « plans de paix » impérialistes.
L\'agression d\'Israël a échoué à cause de la résistance armée, du courage et de l\'unité du peuple libanais et de la solidarité internationale.
Israël a subi une défaite à cause de la résistance armée au Liban, qui avait le soutien multiple du peuple au-delà des frontières religieuses. Les forces de résistance ont réussi parce qu\'elles étaient enracinées dans le peuple, qu\'elles ont suivi les principes de souplesse de la guérilla, et qu\'elles ont assimilé l\'expérience positive et négative des luttes passées dans la région et dans d\'autres parties du monde. Des millions de personnes, spécialement dans les pays arabes, ont exprimé leur solidarité par des manifestations et des grèves. En Israël également, il y a eu un courageux mouvement pour la paix. Israël a dû se retirer.
Une mission de l\'ONU contre le droit à l\'auto-détermination des peuples
La résolution 1701 de l\'ONU ne condamne pas l\'agression d\'Israël. Par contre, elle dénie aux peuples palestinien et arabes le droit à la résistance armée contre l\'agression israélienne. La résolution 1701 de l\'ONU est une « solution de compromis » par ailleurs utile à Israël, qui gagne du temps pour recomposer ses forces et sa stratégie après la défaite qu\'il a subi. Elle est la base du déploiement de 15 000 soldats de l\'ONU sous le commandement des Etats impérialistes, en particulier ceux de l\'Europe (la FINUL est composée par la France, l\'Allemagne, l\'Italie, l\'Espagne, la Belgique, la Finlande, l\'Irlande, la Norvège, la Pologne, le Danemark, la Bulgarie, la Grèce, la Suède, la Turquie, la Chine, l\'Inde, le Ghana). Leur tâche est de garantir le contrôle impérialiste direct sur le pays, en totale concordance avec la doctrine US de la « souveraineté partagée » des pays. Pourtant, ce n\'est que sur la base du droit à l\'auto-détermination qu\'il est possible pour les peuples, arabes et juif, de vivre ensemble en paix. De plus, la FINUL est indirectement dominée par les forces US-OTAN, et à l\'avenir elle peut même officiellement se transformer – sous divers prétextes « financiers » ou « techniques » - en une force de l\'OTAN, comme cela s\'est produit en Afghanistan.
Pour le droit à l\'auto-détermination des peuples !
Retrait immédiat des troupes étrangères hors du Liban !
Arrêt des fournitures d\'armes à Israël !
Solidarité avec la lutte de libération anti-impérialiste du peuple palestinien !
Arrêt de toute relation politique, commerciale et diplomatique avec l\'Etat sioniste d\'Israël !
Nous déclarons notre soutien actif aux mouvements anti-militaristes et pour la paix dans nos pays, et nous contribuons à leur renforcement à travers un travail d\'éducation systématique parmi les masses du peuple.
Nous organisons la lutte et l\'unité anti-militaristes et anti-impérialistes, en particulier parmi les jeunes dans toute l\'Europe.
Nous soutenons l\'action commune, coordonnée et trans-frontières contre la politique de guerre impérialiste.
Nous préconisons et nous soutenons la résistance active, comme celle des dockers anglais qui ont refusé de charger des navires pour Israël.
Nous condamnons les attaques fascistes et réactionnaires contre les masses, qu\'elles aient des motifs fondamentalistes, qu\'elles soient provoquées par les services secrets, ou qu\'elles soient le produit d\'un désespoir individuel. En lien avec l\'hystérie « anti-terroriste », elles servent de prétexte aux gouvernements impérialistes pour prendre de nouvelles mesures répressives contre les forces progressistes. Cependant, nous défendons clairement le droit à la résistance armée des peuples opprimés !
Nous travaillons à la solidarité politique et matérielle de nos peuples avec tous les mouvements de libération nationale et sociale.
Les menaces sur la paix dans la région du Moyen-Orient et dans le monde entier viennent des impérialistes, qui exercent une oppression néo-coloniale, exploitent les peuples et les nations avec le soutien des régimes réactionnaires locaux. Ce n\'est que si les peuples se libèrent eux-mêmes de l\'impérialisme sous la direction de la classe ouvrière, qu\'ils pourront vivre ensemble dans une paix durable et l\'auto-détermination. C\'est la raison pour laquelle la lutte pour la libération nationale et sociale a besoin de la perspective du socialisme.
Pour la paix, la liberté, et le véritable socialisme !
La tendance croissante aux agressions à l\'extérieur est étroitement liée à la réaction croissante à l\'intérieur. Sous prétexte de lutte contre le terrorisme, un démantèlement massif des droits démocratiques et des libertés et une fascisation de l\'appareil d\'Etat se produisent en Europe. Par exemple, chaque pays doit avoir accès aux données des services secrets des autres, la vidéo-surveillance doit se généraliser, les contacts par internet doivent être surveillés, etc. Des programmes sont mis en place pour que l\'armée soit prête à intervenir contre un ennemi intérieur. Tout cela est dirigé contre les masses, qui se révoltent de plus en plus en Europe contre le (dés)ordre capitaliste, et contre leur recherche d\'une alternative de société. C\'est la raison des listes « anti »-terroristes de l\'Union européenne, persécutant des forces patriotiques de gauche des luttes de libération nationale, des anti-impérialistes, des communistes et des révolutionnaires, de l\'interdiction de type fasciste de partis et de mouvements de jeunesse communistes dans différents pays européens, et des mesures politiques disciplinaires contre des travailleurs militants et contre ceux qui sont suspectés de sympathie communiste.
Pour la défense et pour l\'extension des droits démocratiques et des libertés !
Soyons actifs pour un avenir sans exploitation et sans oppression impérialiste – soutenons la construction de véritables partis et organisations communistes !
Signataires au 18 / 12 / 2006 :
[#ff0000]VP, OCml Voie Prolétarienne, France ; e-mail : vp.partisan@caramail.com
KOE, Organisation Communiste de Grèce ; e-mail : k.o.e@tellas.gr, laokratia@yahoo.com
MLPD, Parti marxiste-léniniste d\'Allemagne ; e-mail : info@mlpd.de
CARC, Comités de soutien à la résistance – pour le communisme, Italie ; e-mail : carc.ri@libero.it
L\'Altra Lombardia – su la testa, Italie ; e-mail : laltralombardia@laltralombardia.it
GML/Rode Morgen, Pays-Bas ; e-mail : contact@rodemorgen.nl
Parti Maoïste Russe ; e-mail : rmparty@maoism.ru
ATIK, Confédération des Travailleurs de Turquie en Europe ; e-mail : info@atik-online.net
Bolshevik Partisan (Kurdistan Nord / Turquie) ; e-mail : bpnkt@web.de
Groupe Communiste Révolutionnaire Tendance Rouge, Biélorussie ; e-mail : slovoidelo@yandex.ru[/#]');"> Troupes de l'ONU, hors du Liban !
Solidarité avec la lutte de libération anti-impérialiste
au Liban, en Palestine et dans toute la région !
Nous, partis et organisations européens signataires, avons condamné dès le début l'agression d'Israël contre le Liban qui a commencé le 12 juillet 2006, et qui s'est accompagnée d'attaques inhumaines sur le territoire palestinien.
Nous soutenons la coordination de la solidarité anti-impérialiste en Europe, et la résistance contre la participation des gouvernements européens à l'oppression des peuples palestinien et arabes.
Retrait immédiat de toutes les troupes d'occupation hors du Liban
– avec ou sans mandat de l'ONU !
Pendant 30 jours, Israël a mené une guerre à coups de bombes, tuant plus de 1000 personnes. Le prétexte était la libération de deux « soldats kidnappés ». Les médias bourgeois ont caché le fait que 12 000 Palestiniens ont été « kidnappés » dans les prisons israéliennes. Israël a un « droit de légitime défense » face aux attaques des « terroristes » du Hezbollah – tel est l'argument, alors que leurs missiles ne sont lancés qu'en réaction aux attaques israéliennes qui ont été programmées depuis longtemps. Israël a bombardé systématiquement les convois de réfugiés, les hôpitaux, les écoles, les ponts et les camps de réfugiés des Palestiniens, qui ont été chassés de leurs terres depuis des décennies par l'expansion sioniste. Les condamnations justifiées d'Israël ont été et sont toujours accusées d'« antisémitisme » dans le but de les réduire au silence. C'est une guerre psychologique qui a pour objectif de camoufler les buts réels de la guerre.
Israël n'a pas commis cette agression seul. L'impérialisme US, en particulier, a soutenu matériellement et politiquement l'agression, espérant se rapprocher de son objectif d'hégémonie mondiale grâce à la Nouvelle Guerre de Bush, et progresser dans la mise en oeuvre de son plan impérialiste appelé « Grand Moyen-Orient ». Les Etats impérialistes européens ont participé, motivés par leur volonté de contrôler cette région stratégiquement importante qu'est le Moyen-Orient. La résistance courageuse du peuple palestinien, qui a un soutien au Liban, est le principal obstacle aux objectifs impérialistes. Depuis plusieurs dizaines d'années, elle n'a pas pu être brisée par la terreur et l'occupation sionistes israéliennes, ni au moyen des « plans de paix » impérialistes.
L'agression d'Israël a échoué à cause de la résistance armée, du courage et de l'unité du peuple libanais et de la solidarité internationale.
Israël a subi une défaite à cause de la résistance armée au Liban, qui avait le soutien multiple du peuple au-delà des frontières religieuses. Les forces de résistance ont réussi parce qu'elles étaient enracinées dans le peuple, qu'elles ont suivi les principes de souplesse de la guérilla, et qu'elles ont assimilé l'expérience positive et négative des luttes passées dans la région et dans d'autres parties du monde. Des millions de personnes, spécialement dans les pays arabes, ont exprimé leur solidarité par des manifestations et des grèves. En Israël également, il y a eu un courageux mouvement pour la paix. Israël a dû se retirer.
Une mission de l'ONU contre le droit à l'auto-détermination des peuples
La résolution 1701 de l'ONU ne condamne pas l'agression d'Israël. Par contre, elle dénie aux peuples palestinien et arabes le droit à la résistance armée contre l'agression israélienne. La résolution 1701 de l'ONU est une « solution de compromis » par ailleurs utile à Israël, qui gagne du temps pour recomposer ses forces et sa stratégie après la défaite qu'il a subi. Elle est la base du déploiement de 15 000 soldats de l'ONU sous le commandement des Etats impérialistes, en particulier ceux de l'Europe (la FINUL est composée par la France, l'Allemagne, l'Italie, l'Espagne, la Belgique, la Finlande, l'Irlande, la Norvège, la Pologne, le Danemark, la Bulgarie, la Grèce, la Suède, la Turquie, la Chine, l'Inde, le Ghana). Leur tâche est de garantir le contrôle impérialiste direct sur le pays, en totale concordance avec la doctrine US de la « souveraineté partagée » des pays. Pourtant, ce n'est que sur la base du droit à l'auto-détermination qu'il est possible pour les peuples, arabes et juif, de vivre ensemble en paix. De plus, la FINUL est indirectement dominée par les forces US-OTAN, et à l'avenir elle peut même officiellement se transformer – sous divers prétextes « financiers » ou « techniques » - en une force de l'OTAN, comme cela s'est produit en Afghanistan.
Pour le droit à l'auto-détermination des peuples !
Retrait immédiat des troupes étrangères hors du Liban !
Arrêt des fournitures d'armes à Israël !
Solidarité avec la lutte de libération anti-impérialiste du peuple palestinien !
Arrêt de toute relation politique, commerciale et diplomatique avec l'Etat sioniste d'Israël !
Nous déclarons notre soutien actif aux mouvements anti-militaristes et pour la paix dans nos pays, et nous contribuons à leur renforcement à travers un travail d'éducation systématique parmi les masses du peuple.
Nous organisons la lutte et l'unité anti-militaristes et anti-impérialistes, en particulier parmi les jeunes dans toute l'Europe.
Nous soutenons l'action commune, coordonnée et trans-frontières contre la politique de guerre impérialiste.
Nous préconisons et nous soutenons la résistance active, comme celle des dockers anglais qui ont refusé de charger des navires pour Israël.
Nous condamnons les attaques fascistes et réactionnaires contre les masses, qu'elles aient des motifs fondamentalistes, qu'elles soient provoquées par les services secrets, ou qu'elles soient le produit d'un désespoir individuel. En lien avec l'hystérie « anti-terroriste », elles servent de prétexte aux gouvernements impérialistes pour prendre de nouvelles mesures répressives contre les forces progressistes. Cependant, nous défendons clairement le droit à la résistance armée des peuples opprimés !
Nous travaillons à la solidarité politique et matérielle de nos peuples avec tous les mouvements de libération nationale et sociale.
Les menaces sur la paix dans la région du Moyen-Orient et dans le monde entier viennent des impérialistes, qui exercent une oppression néo-coloniale, exploitent les peuples et les nations avec le soutien des régimes réactionnaires locaux. Ce n'est que si les peuples se libèrent eux-mêmes de l'impérialisme sous la direction de la classe ouvrière, qu'ils pourront vivre ensemble dans une paix durable et l'auto-détermination. C'est la raison pour laquelle la lutte pour la libération nationale et sociale a besoin de la perspective du socialisme.
Pour la paix, la liberté, et le véritable socialisme !
La tendance croissante aux agressions à l'extérieur est étroitement liée à la réaction croissante à l'intérieur. Sous prétexte de lutte contre le terrorisme, un démantèlement massif des droits démocratiques et des libertés et une fascisation de l'appareil d'Etat se produisent en Europe. Par exemple, chaque pays doit avoir accès aux données des services secrets des autres, la vidéo-surveillance doit se généraliser, les contacts par internet doivent être surveillés, etc. Des programmes sont mis en place pour que l'armée soit prête à intervenir contre un ennemi intérieur. Tout cela est dirigé contre les masses, qui se révoltent de plus en plus en Europe contre le (dés)ordre capitaliste, et contre leur recherche d'une alternative de société. C'est la raison des listes « anti »-terroristes de l'Union européenne, persécutant des forces patriotiques de gauche des luttes de libération nationale, des anti-impérialistes, des communistes et des révolutionnaires, de l'interdiction de type fasciste de partis et de mouvements de jeunesse communistes dans différents pays européens, et des mesures politiques disciplinaires contre des travailleurs militants et contre ceux qui sont suspectés de sympathie communiste.
Pour la défense et pour l'extension des droits démocratiques et des libertés !
Soyons actifs pour un avenir sans exploitation et sans oppression impérialiste – soutenons la construction de véritables partis et organisations communistes !
Signataires au 18 / 12 / 2006 :
VP, OCml Voie Prolétarienne, France ; e-mail : vp.partisan@caramail.com
KOE, Organisation Communiste de Grèce ; e-mail : k.o.e@tellas.gr, laokratia@yahoo.com
MLPD, Parti marxiste-léniniste d'Allemagne ; e-mail : info@mlpd.de
CARC, Comités de soutien à la résistance – pour le communisme, Italie ; e-mail : carc.ri@libero.it
L'Altra Lombardia – su la testa, Italie ; e-mail : laltralombardia@laltralombardia.it
GML/Rode Morgen, Pays-Bas ; e-mail : contact@rodemorgen.nl
Parti Maoïste Russe ; e-mail : rmparty@maoism.ru
ATIK, Confédération des Travailleurs de Turquie en Europe ; e-mail : info@atik-online.net
Bolshevik Partisan (Kurdistan Nord / Turquie) ; e-mail : bpnkt@web.de
Groupe Communiste Révolutionnaire Tendance Rouge, Biélorussie ; e-mail : slovoidelo@yandex.ru
Paria |
![]() ![]() Et ils [le PCOF] y sont toujours impliqué. |
Finimore |
![]() |
Paria |
Membre désinscrit |
![]() samedi 11 novembre 2006 - Paris (75) GUPS Manifestation Contre les massacres commis par Israël dans la Bande de Gaza et en Cisjordanie Hommage à Yasser Arafat Samedi 11 novembre 2006 15h - Place de la Bastille 17h - Fontaine des Innocents Plus de 60 morts en quelques jours... Hommes, femmes, enfants, l’armée israélienne continue de perpétrer dans l’indifférence ses meurtres en série en Palestine, notamment dans la bande de Gaza. 60 morts palestiniens au nom de la lutte contre les roquettes artisanales, qui ont fait 5 morts israéliens en 5 ans. Après la déroute face au Hezbollah et la résistance libanaise cet été, la seule leçon retenue par la junte militaire israélienne est qu’il faut taper toujours plus fort, ignorant la main tendue palestinienne pour une paix fondée sur le droit international. Il faut mettre fin à l’impunité d’Israël, l’Europe et la France doivent agir pour l’application du droit international, et revenir sur les sanctions qui frappent la démocratie palestinienne. Deux ans exactement après la mort du président Yasser Arafat, il s’agit d’affirmer plus que jamais les revendications sur lesquelles il a bâti l’unité du peuple palestinien. Voir le communiqué de la GUPS en pièce jointe. Imprimez et diffusez le tract GUPS - Génération Palestine Droit au retour des réfugiés palestiniens Fin de l’occupation israélienne Démantèlement de toutes les colonies et du Mur de l’Apartheid Un Etat palestinien, Jérusalem/Al Qods capitale Libération de tous les prisonniers palestiniens Poursuite des criminels de guerre israéliens Des sanctions contre l’Etat d’Israël tant qu’il viole le droit international La GUPS appelle à la manifestation au départ de la Bastille, qui a notamment recueilli le soutien de : Comités AFPS d’Evry, Gennevilliers, Gentilly, Paris Sud, AJPF, CCIPPP, Génération Palestine, Ivry Palestine... De nombreuses organisations du Collectif National pour une Paix Juste et Durable entre Palestiniens et Israéliens appellent à se rassembler à 17h à la Fontaine des Innocents (Métro Les Halles) pour rendre hommage à Yasser Arafat, deux ans exactement après sa mort, ainsi qu’à toutes les victimes de l’occupation israélienne, et protester contre les massacres commis par l’armée israélienne. Premiers signataires : Alliance for freedom and dignity-France (AFD), Americans Against the War (AAW-France), Association France-Palestine-Solidarité (AFPS), Association de Jumelage Palestine-France (AJPF), Campagne civile internationale pour la protection du peuple palestinien (CCIPPP), Collectif Paix-Palestine-Israël de Saint-Denis (CPPI), Comité de vigilance pour une paix réelle au Proche-Orient (CVPR-PO), Comité Varois pour une Europe Sociale et démocratique, Droit-solidarité, Femmes en noir, Génération Palestine, MARS, Mouvement contre le racisme et pour l’amitié entre les peuples (MRAP), Parti Communiste Français (PCF), Parti communiste libanais (PCL), Parti Communiste des Ouvriers de France, Participation et spiritualité musulmanes (PSM), Union générale des étudiants de Palestine (GUPS-France), Union juive française pour la Paix (UJFP), les Verts. -------------------------------------------------------------------------------- Retrait immédiat de l’armée israélienne des territoires palestiniens ! La brutalité de l’occupation israélienne contre le Liban l’été dernier a choqué l’opinion internationale. Des voix se sont élevées alors pour appeler à un règlement global du conflit généré par l’occupation et la confiscation par Israël des droits de ses voisins. Mais dans toute la bande de Gaza, l’armée israélienne tire sur une population assiégée, privée d’eau, de nourriture, de médicaments et d’électricité, enfermée, isolée, encerclée par des chars, cible des missiles et des snipers, dans la plus totale indifférence et le silence des nations. Des civils - dont des femmes et des enfants - sont assassinés. 49 morts en 5 jours, des centaines de blessés, des milliers d’arrestations. Crimes de guerre ! L’ONU, l’Union européenne et la France doivent sanctionner Israêl Mais en Cisjordanie, des soldats israéliens déguisés en Palestiniens, escadrons de la mort, enlèvent et assassinent quasi quotidiennement des civils ; des hélicoptères,des avions, des chars, sèment la mort et le désespoir. Crimes de guerres ! Et pas un gouvernement ne condamne Les palestiniens ont le droit de vivre dans un Etat libre et indépendant. Que veut l’ONU ? Que veut l’Europe ? Que veut la France ? Une large majorité de députés -et de ministres- israéliens ont élu un vice-premier ministre, Avigdor Lieberman, qui appelle à chasser les Arabes d’Israël, à assassiner les Palestiniens emprisonnés (10 000, dont plus de 300 enfants) et qui propose de transformer les villes et les villages palestiniens en ruines et cimetières selon la méthode de Poutine en Tchétchénie. Et pas un gouvernement ne condamne, ni ne sanctionne Halte à l’impunité d’Israël Nous exigeons la suspension immédiate de tous les accords de coopération et relations diplomatiques entre la France - l’Europe - et l’Etat israélien. Devant l’ampleur des crimes de guerre commis par l’armée israélienne et les violations systématiques du droit international Nous appelons les autorités de la République à prendre leurs responsabilités, à mettre tout en oeuvre pour arrêter les massacres et à rompre les relations diplomatiques avec l’Etat israélien jusqu’au retrait des forces militaires de la bande de Gaza, la fin inconditionnelle des campagnes militaires et la fin de l’occupation. Le gouvernement français doit prendre toutes les mesures concrètes pour amener cet Etat-voyou à se plier aux exigences du droit international, particulièrement la Quatrième Convention de Genève qui stipule sans équivoque la protection des populations civiles en temps de guerre. Nous attendons des futurs candidats aux élections présidentielles qu’ils se prononcent publiquement pour le respect du droit international, contre l’occupation et pour un règlement rapide du conflit. Les comités de l’Association France Palestine Solidarité de : Evry (91) Gennevilliers (92) - Gentilly (94) Paris Sud (75) appellent à participer massivement : Au rassemblement : SAMEDI 11 NOVEMBRE 2006 A 15 HEURES PLACE DE LA BASTILLE (DEVANT L’OPERA) Nous irons ensuite en cortège place de la Fontaine des Innocents (quartier des halles) pour rendre hommage à Yasser Arafat à l’occasion du second anniversaire de sa mort. Autres organisations appelantes : GUPS - CCIPPP - AJPF - Comité Ivry Palestine - Droit devant - Génération Palestine - Dans d'autres villes françaises: manifestations |
armenak |
![]() ![]() Armenak |
Jameul |
![]() si jamais tu passes pas Kfarouman près de Nabatiyeh tu pourras aller boire le café chez les Al-Amine de ma part... |
armenak |
![]() Armenak |
Jameul |
armenak |
![]() ![]() Armenak |