Forum Marxiste-Léniniste
Forum Marxiste-Léniniste
 
Retour au forum
 

Ajouter une réponse

Pseudo :    S'inscrire ?
Mot de passe :    Mot de passe perdu ?
Icône :
                                
                                
Message :
 
 
 
Smilies personnalisés
 
Options :
Notification par email en cas de réponse
Désactiver les smilies
Activer votre signature
 
 
Dernières réponses
marquetalia
http://www.icl-fi.org/francais/oldsite/Algerie-170.html
marquetalia
http://www.courrierinternational.com/article/2013/12/24/une-mauvaise-blague-qui-ne-passe-pas
marquetalia
le front national va chercher un maximum d appuis au parlement européen lors des élections européenne pour préparer un "choc frontal" contre les pétromonarchies qui soutiennent les djihadistes du sahel.
marquetalia
de plus,le front national prone l alliance avec la russie,débarassée de son "eurasianisme",qui a avec l arabie saoudite et le qatar des ennemis communs à la france,les monarchies financant les séparatistes musulmans du nord-caucase.
marquetalia
le récent discours de marine lepen sur le caractère "plus homophobe" de l arabie saoudite et du qatar que la russie prouve qu une partie de la bourgeoisie francaise se prépare à la guerre contre ses deux pays,qui financent aqmi,et donc se heurtent aux interets francais;les municipales et les européennes l an prochain,puis les présidentielles en 2017,si elles aboutissent à victoire du f.n,déboucheront sur une guerre de la france contre les pétromonarchies du golfe qui veulent renverser le régime f.l.n
marquetalia
les g.i.a,aqmi ont certes commis des crimes affreux,mais n arrivent pas à la cheville des horreurs du colonialisme francais,qui ont massacré six millions d algériens de 1830 à 1962-sans compter les victimes irradiées au sahara lors des essais atomiques de degaulle,et les morts de la répression de l armée contre les membres du fis passés dans la clandestinité,répression appuyée par l ancienne métropole coloniale.il faut se débarrasser de l extreme droite,des catholiques traditionnalistes aux suprémacistes "blancs",la france doit reconnaitre ce génocide.


Edité le 13-01-2021 à 14:34:48 par marquetalia


marquetalia
effectivement,il y a le rabm,totefois minoritaire http://r-a-b-m.blogspot.fr/
Finimore
marquetalia a écrit :

(...) les néofascistes écervelé proches du bm ont beau etre islamophobes,ils cautionnent les groupes comme le g.i.a des années 90 car "ils soumettent la femme",s en prennent aux homosexuels,ou d autres parcequ ils brulent des églises,tuent des pères blancs et désacralisent les cimetières catholiques" (...) "les fans de bm soutiennent les nationaux-hindouistes car ils s en prennent aux chrétiens"


Encore une fois tu mélanges un peu tout, tu fais des amalgames et des raccourcis. Si tu veux parler du bm fais un sujet la dessus, mais ne viens pas encore tout mélanger. Par bm, je crois que tu veux dire black métal il me semble, donc n'hésites pas, car je connais aussi ce genre musical et les exagérations et autres amalgames faciles que tu fais seront très vite démontés.
Finimore
marquetalia a écrit :

le p"c"f est à 200 pourcents pour l intervention francaise en centrafrique,dans le supplément du journal "l humanité" "communistes",faisant de la surenchère populiste dans la défense du social-impérialisme francais,qui se cassera bientot les dents face à la résistance des peuples africains.


Voilà exactement ce qui est dit. On remarquera que c'est quand même un peu plus nuancé que ce que tu dis !!!

" Par le passé, l'armée française est en effet déjà intervenue des dizaines de fois. Depuis 124 ans, Paris occupe, fait et défait les régimes de Centrafrique. Lors de la colonisation, d'abord, d'une violence extrême, puis au travers de la Françafrique. On comprendra dès lors qu'il ne peut y avoir de blanc seing." (...) "Paris doit se désengager sur le plan militaire et agir pour une solution politique en faveur de la reconstruction du pays et de sa souveraineté."


http://www.pcf.fr/47793

Centrafrique / Opération Sangaris : « La vérité est que la France n'a pas l'esquisse d'une solution politique »

Comment en est-on arrivé là ? Alors que les troupes françaises se positionnaient à Bangui dans le cadre de l'opération Sangaris, les flambées de violences inter-communautaires et les affrontements entre groupes « rebelles » ont fait plusieurs centaines de morts. Un niveau de violence qui en dit long sur le désastre en cours en république Centrafricaine. Deux soldats français ont été tués dans la nuit du 9 au 10 décembre.

Le feu vert du Conseil de sécurité de l'ONU à une intervention de la France en soutien à la force africaine, présente dans le pays vise à mettre fin aux exactions. La présence militaire à Bangui et dans les grands axes stratégiques devrait jouer un rôle dissuasif, au grand soulagement évident, pour l'instant, des populations. Mais qu'en sera t-il ailleurs dans ce pays plus grand que la France ?

Depuis de longs mois, des associations, des ONG ont tiré la sonnette d'alarme. En mars dernier, lorsque la Séléka a pris le pouvoir, avec l'accord tacite de la France et l'implication du Tchad, le pays était déjà au bord du gouffre.

Quelles mobilisations et quelles actions ont été menées ces dernières années sur le plan diplomatique, stratégique, et d'influence sur les pays voisins pour empêcher l'effondrement ? Aucune. La seule réponse est d'avoir attendu l'incendie généralisé pour procéder à ce que la France sait le mieux faire, intervenir militairement.

Mais dans quel objectif ? Cette lourde question reste sans réponse. Par le passé, l'armée française est en effet déjà intervenue des dizaines de fois. Depuis 124 ans, Paris occupe, fait et défait les régimes de Centrafrique. Lors de la colonisation, d'abord, d'une violence extrême, puis au travers de la Françafrique. On comprendra dès lors qu'il ne peut y avoir de blanc seing.

La confiance n'est pas de mise quand bien même l'intervention s'apparente aujourd'hui à une opération de sécurisation. Car les mêmes acteurs qui ont failli – dont les pays de la sous-région – prétendent apporter une solution.

Certes, la France s'engage sous couvert des Nations unies, au travers d'une résolution qu'elle a écrite. La vérité est que la France n'a pas l'esquisse d'une solution politique, au-delà des discours convenus et de la promesse d'organiser au plus vite des élections. Elle va en Centrafrique pour rétablir un « minimum d'ordre » dans la région et reprendre la main sur la plan économique, tout cela en lien avec l'Union européenne et les États-Unis. Dans ce contexte, l'annonce d'une présence « temporaire » des militaires français s'apparente à une fable. Cette façon de gérer le conflit ne peut conduire qu'à perpétuer l'instabilité, la violence et l'échec.

La résolution du conflit est possible à la condition de prendre le contre-pied des motivations réelles qui ont conduit à cette intervention. Il s'agit de mettre au placard les vieux réflexes. Paris doit se désengager sur le plan militaire et agir pour une solution politique en faveur de la reconstruction du pays et de sa souveraineté. La France doit travailler à une véritable action multilatérale permettant de s'attaquer aux causes réelles qui ont conduit à la déstabilisation du pays, de mettre fin aux tensions régionales et de lutter contre la pauvreté, dans ce pays qui regorge de richesses."
marquetalia
le g.i.a a déposé les armes en 2002,et bouteflika est bien parti pour un nouveau mandat,en avril ....jusqu en 2019!
 
Retour au forum
 
créer forum