Forum Marxiste-Léniniste
Forum Marxiste-Léniniste
 
Retour au forum
 

Ajouter une réponse

Pseudo :    S'inscrire ?
Mot de passe :    Mot de passe perdu ?
Icône :
                                
                                
Message :
 
 
 
Smilies personnalisés
 
Options :
Notification par email en cas de réponse
Désactiver les smilies
Activer votre signature
 
 
Dernières réponses
marquetalia
les insurgés somaliens redistribuent des terres aux paysans et disposent de 2.5 millions de combattants potentiels-endurcis par l occupation ethiopienne et kenyane,comme le peuple cambodgien dans les années 80 par l occupation vietnamienne.
marquetalia
http://www.france24.com/fr/20110818-Afrique-famine-conflit-aides-shebaab-corne-de-l-afrique-armée-mogadiscio
marquetalia
vers une victoire des insurgés somaliens? http://lci.tf1.fr/filnews/monde/les-islamistes-somaliens-se-felicitent-de-la-mort-du-ministre-7346062.html
Xuan
Publié le 5 janvier sur le site Investig'Action, le reportage de Pierre Piccinin en Libye :


Kadhafi mort, la conquête s’achève, l’occupation s’impose, la résistance s’organise...



Juchés sur les gravats encore fumants des villes de Beni Oualid et de Syrte, dont les populations ont opposé pendant des mois une farouche résistance aux assauts des rebelles venus de l’est, les nouveaux maîtres de la Libye ont annoncé triomphalement la « libération » complète du pays, immédiatement après la mort du chef de l’État libyen, le colonel Mouammar Kadhafi, sauvagement massacré et finalement exécuté d’une balle dans la tête, le 20 octobre 2011, au terme d’un supplice dont on ne connaîtra probablement jamais ni le détail, ni les réels commanditaires (le Conseil national de Transition –CNT- a en effet refusé de procéder à une autopsie complète et régulière et a ordonné l’ensevelissement du corps, de nuit, dans le désert, en un endroit tenu secret).

Les frappes de l’OTAN ont donc permis aux rebelles de s’emparer de Tripoli, et ensuite des régions de Beni Oualid et de Syrte ; et la Libye est désormais complètement « libérée » (ou « conquise » ; c’est selon le point de vue) ;
mais pas encore pacifiée pour autant : si la plupart des médias « mainstreams » n’en parle pas, à Syrte, à Beni Oualid, mais aussi dans le sud de la Tripolitaine et dans la vaste région du Fezzan, dans les villages et oasis qui peuplent le grand sud-ouest libyen, la résistance demeure active, comme j’ai pu le constater durant plusieurs jours de périple qui m’ont mené de Tripoli et des ruines de Syrte jusque dans le Sahara, aux frontières de l’Algérie et du Niger.
Dans cet immense territoire, la lutte se poursuit encore.....






Edité le 18-01-2012 à 20:21:40 par Xuan


zorba
La résistance commence toujours par ce que les bourgeois appellent des actes terroristes, comme l'exécution de l'officier allemand par Pierre Georges, devenu Fabien, à Barbés en 1941.
La détermination de la minorité consciente des enjeux de classe en Lybie, comme partout ailleurs, finira par abattre le régime des traitres, vendus aux impérialistes de la clique Obama - Clinton - Cameron et Sarkonain.
Avec ou sans les descendants de Kadhafi, le peuple lybien trouvera en son sein les éléments courageux qui chasseront les traitres vendus aux sionistes, BHL inclus et aux islamo fascistes du Quatar.
Xuan
Libye – Après l'arrestation de Saif al-Islam, le Front de la libération de la Libye met les Libyens en face de leurs responsabilités (20 novembre 2011)


Publié le 20/11/2011 à 09:14
Source : ALGERIA ISP


ALGERIA ISP / Selon Seven Days News, dans un communiqué, le Front de la Libération de la Libye a confirmé l'arrestation de Saif al-Islam Kadhafi. Il a déclaré que loin de considérations éthiques pour exprimer notre tristesse sur la mort du guide Kadhafi et de l'arrestation de son fils, cette arrestation ne change rien dans la réalité des choses et il ne réalisera pas le rêve des agresseurs de la Libye sur la sécurité et la stabilité.

Il a encore ajouté : ceux qui associent la résistance à la famille de Mouammar Kadhafi, ils rêvent et ils vont réaliser que, même après l'arrestation de Saif al-Islam, la résistance continuera à rejeter cette colonisation et ses traitres.
Il a ajouté: L'arrestation de Saif al-Islam a démasquée ceux qui restent sans aider la résistance ou les pessimistes qui demandaient à Saif al-Islam et également à son père de faire des miracles pour vaincre l'ennemi alors que eux regardent de loin.

Il a encore ajouté que le peuple libyen est en face de la plus grande épreuve et une responsabilité historique, et il doit choisir la résistance pour récupérer son droit ou bien il reconnaît son impuissance et il accepte cette colonisation.

Il a déclaré que le Front de libération de la Libye a choisi depuis longtemps le chemin de la résistance. Il faudra que les ennemis comprennent qu'ils ne sont pas en mesure de terminer tous les enfants de Mouammar Kadhafi, car ses fils et ses filles sont des millions.

Le Front de la libération a ajouté: Aujourd'hui est le jour de la séparation entre le discours et l'action, entre l'attente que Seif al-Islam fait quelque chose, et que les jeunes prendront sa place pour que le drapeau vert ne chutera jamais.

Il a déclaré: Nous sommes convaincus que le défi mettra en évidence les nouveaux dirigeants, personne ne les connaîent, et imposeront leur héroïsme sur le champ de bataille. Les médias seront obligés de parler de leur héroïsme et leur opérations.

A partir d'aujourd'hui, ils sont invités a dire leur mot parce que les mouvements de résistance ne meurt pas mais deviennent plus fort même après la mort ou l'arrestation de ses dirigeants.


Source : Algeria-ISP

________________


Libye – Des officiers militaires du CNT exécutés par l'armée de la libération de la Libye (20 novembre 2011)


Publié le 20/11/2011 à 12:28
Source : ALGERIA ISP


ALGERIA ISP / Selon Ilibiya TV, les combattants de l'armée de la libération de la Libye ont changé de stratégie et ils font des opérations bien précises en exécutant les hauts cadres militaires du CNT.

Hier, Il ont tué les officiers du CNT suivants dans leurs maisons :


1. Le Colonel Fathi Al-Hattab à Fachloum.
2. Le colonel Ahmed Azawi à Tajoura
3. Le commandant Ghaith Saïd à Elkrimiya.
4. Le colonel Mohandes Djamel Aïssa de Sabrata
5. Omar Mokhtar Achour à Sabiriya

Les combattants de l'armée de la libération de la Libye menacent tous les rebelles qu'ils seront tués chez eux, ou dans les check-points ou dans le siège du CNT ou dans leurs voitures.


Source : Algeria-ISP


Edité le 22-11-2011 à 00:11:52 par Xuan


Xuan
A propos des colons espagnols, il y a un livre intéressant : la controverse de Valladolid .
Je te cite un petit extrait :

"Toute l'argumentation de Sepûlveda s'articule autour de principes simples : les Indiens sont de grands pécheurs, fornicateurs et cannibales. Leur intelligence est grossière et leur sens artistique nul, ce qui les destine à la soumission, puisqu'ils sont des esclaves-nés. Ils se sacrifient et se massacrent les uns les autres, ce qui donne aux nations chrétiennes une forte raison d'intervenir, pour sauver des vies. "

On croirait entendre BHL.
Xuan
C'est une leçon amère pour beaucoup d'Africains, qui ont cru en lui et qui espéraient qu'il se fasse l'avocat de leur progrès.
zorba
Obama, comme tous les pantins placés à la tête des Etats-Unis, n'est qu'un valet permettant aux groupes du système militaro industriel américain de continuer leur domination sur le peuple américain, complètement abruti par les religions et les "divertissements" télévisuels et sportifs ainsi que sur les peuples qui prennent les USA pour modèle; De gré ou de force.
Qu'Obama soit issu d'un métissage africain ne change rien à sa politique. Avec les ministres de Bush, il a fait la guerre en Irak et en Afghanistan, auréolé d'un prix Nobel, demain. Rice était noire et faisait la politique agressive et raciste de W Bush. Aux Etats Unis, il faut des pantins pour amuser la galerie, mais pour les affaires sérieuses, c'est une dictature des riches industriels qui est en place et ne peut pas être remise en cause par le résultats des élections.
In god we trust : Tant que cette devise ornera les dollars US et tant que le "President" prêtera serment sur la bible, on ne peut pas parler de système démocratique. La lecture d'Hoawrd Zinn est instructive sur la mode de domination en place aux USA depuis plus de deux siècles, voir depuis l'arrivée des premiers colons espagnols.
Xuan
Un « investissement pour l’avenir »*, mais l’avenir est encore loin et incertain.


Après le passage sanglant de protecteur unifié, un chaos indescriptible règne en Libye, qui s’enfonce dans les luttes de clans et les querelles de gangster des « révolutionnaires » encensés par BHL.

Selon le Daily Telegraph du 31 octobre et du 5 novembre, les bandes armées du CNT paradent en treillis et s'incrustent dans Tripoli, au lieu de retourner dans leurs foyers.
Armés jusqu’aux dents, ils sont bien décidés à poursuivre la « révolution » , c’est-à-dire la confiscation des voitures, frigos et high tech.
"On pouvait les voir tourner en rond dans leur pick-up avec de grandes mitrailleuses faire le tour du bungalow, ramasser les congélateurs et les téléviseurs à écran plat" , a déclaré l'un des témoins des actes de pillage des combattants Zintan.

En l’espace d’une semaine trois combats les ont opposées (post ci-dessus)

FrenchNews signalait hier que des centaines de soldats du CNT réclament leurs soldes impayées.

Enfin ils se livrent à la chasse aux sorcières sur la base de rumeurs.


Les divisions internes du CNT, accentuées par les pressions de l’OTAN ont rendu le nouveau pouvoir totalement impuissant. Le nouveau premier ministre, Al-Keeb d'Abdul-Raheem, choisi pour son inconsistance et son ignorance des réalités libyennes, est parachuté comme un professeur Nimbus dans une foire d’empoigne.
Les pays impérialistes qui sont à l’origine de cet écroulement de la société libyenne préfèrent y envoyer des barbouzes de crainte de s’y embourber.

Résultat, les premiers hommes d’affaires qui se frottaient déjà les mains en pensant aux juteux contrats reviennent tout contrits en espérant que la situation soit plus claire au printemps.

Des habitants de Syrte revenaient dans leur ville dévastée, croyant que l’Etat allait reconstruire leurs maisons. Beaucoup d’illusions vont tomber rapidement avec la fin de la gratuité de nombreux services et la dégradation de la protection sociale.

Enfin la haine et le ressentiment soulevés par les massacres, les destructions et les pillages interdisent pour longtemps toute possibilité de réconciliation et de pacification.

Il en ressort que les bénéfices de l’opération ne sont pas assurés malgré la mort de Kadhafi, le bain de sang et les saccages.
A l’inverse, les peuples africains et les nations africaines ont expérimenté que la nature criminelle de l’impérialisme français n’a nullement changé.
Et Barak Obama fils de l’Afrique s’est avéré lui-aussi le fidèle défenseur des appétits impérialistes US.

* Une vidéo à garder dans les tiroirs : "l'investissement pour l'avenir" de l'inénarrable Juppé.


Edité le 07-11-2011 à 23:41:00 par Xuan


 
Retour au forum
 
créer forum