Forum Marxiste-Léniniste
Forum Marxiste-Léniniste
 
Retour au forum
 

Ajouter une réponse

Pseudo :    S'inscrire ?
Mot de passe :    Mot de passe perdu ?
Icône :
                                
                                
Message :
 
 
 
Smilies personnalisés
 
Options :
Notification par email en cas de réponse
Désactiver les smilies
Activer votre signature
 
 
Dernières réponses
Xuan
Ma réflexion sur le syndicat unique de lutte de classe est ancienne. Ce qui la fait rebondir c’est la lutte actuelle contre la réforme des retraites, qui est un peu plus importante que les déboires électoraux de la bourgeoisie évidemment.
Le syndicat est un élément essentiel parmi les diverses organisations de masse qui existent ou le devraient, parce qu’il organise la classe ouvrière et l’ensemble des salariés.

Quant à la lutte idéologique il lui faut d'abord une direction marxiste-léniniste. Mais la lutte contre l’hégémonie culturelle bourgeoise c’est avant tout l’expérience des masses dans la lutte de classe contre le grand capital :
On a vu que l’action des gilets jaunes a levé le voile sur le rôle de la police, dépassé le cadre légal, pacifique et institutionnel. Les GJ ont largement dénoncé BFMTV par exemple, mais leurs actes allaient plus loin que la simple réflexion.
De son côté la lutte contre la réforme des retraites a mis en relief l’opposition entre la lutte de classe et le syndicalisme de collaboration. Entre autres la CGT énergie a symboliquement coupé le jus à la CFDT et a revendiqué cette action.
Ceci tranche avec la recherche systématique de l’unité d’action de tous les syndicats sans l’assortir de la moindre critique, au prétexte de ne pas diviser. Ici la lutte idéologique est interne au syndicalisme.

La lutte idéologique traverse tous les aspects de la vie de masses, tous les supports sont utiles. Question de temps et de compétences aussi.
Plaristes
Je pense plus à faire des grandes coalitionsorganisées....

Et se mettre sérieusement à lutter contre l'hégémonie culturelle bourgeoise et se reconnecter aux masses.... Chercher la contradiction.


Je pense que vous n'avez pas fait assez de recherches sur comment marchent les nouvelles plateformes...

https://www.youtube.com/watch?v=wT03hG0_BUA
Xuan
Je ne veux pas faire dans le conspirationnisme, mais le débarquement de Griveaux tombe bien finalement.

Peu importe, il nous faut réfléchir à ce qui divise le peuple, comme la multiplicité des syndicats et à la nécessité d'un seul syndicat de lutte de classe. Les dernières grèves ont tracé une ligne de démarcation qu'il faudrait approfondir.
Plaristes
Je crois que les capitalistes sont conscient de la mauvaise presse qu'ont leur Pantins... Donc il cherches des distractions tel que Griveau... Et Mila et en profitent pour nous piéger entre deux positions intenables...

S'accommoder du libéralisme libertaire décadent, ou accepter un contrôle de la pensé quasi orwellien...
Tomber dans le racisme ou accepter le rétablissement de la loi contre le blasphème !!!

A chaque fois c'est 2 saloperies idéologiques vendues pour le pris d'une polimicouze !!

La décomposition existaient depuis le début du Mandat si vous avez suivi... Ils le médiatisent maintenant pour faire diversion.

La prostate de Pernaud, le cancer de Tapie, les galipettes de Griveaux, ainsi va le ” débat politico-“sociétal” de la cinquième “République”, pendant que le duo Édouard Philippe/Laurent Berger mitonne l’assassinat final des retraites et que les lycéens composent sous la “protection” de la “police républicaine” chargée de sauver le faux bac Blanquer.
Xuan
Pas grave en effet, mais intéressant sur le degré de décomposition de la clique à Macron.
La question se pose donc à un moment donné pour la grande bourgeoisie de trouver soit une équipe plus efficace, soit de nouvelles règles du jeu, pour éviter cet état permanent d'indécision.
On se souvient que Gattaz avait soutenu Macron pour mettre fin "aux zigs et aux zags".
Plaristes
Pfff polémicouze à la con il y a bien plus grave.
pzorba75
Griveaux, ancien socialiste, était une mauvaise pioche pour prolonger la politique de Macron au-delà du quinquennat en cours.

Buzyn est plus sûre, ses origines familiales, très réactionnaires, son environnement européiste, ex belle fille de la panthéonisée S. Veil, sa compatibilité assurée avec les patrons de la médecine libérale dominant les hôpitaux publics, autant de valeurs pour rassurer la droite et la fausse gauche issue du parti socialiste et mettre la main sur un poste clé, la Mairie de Paris en vue des prochaines batailles de la succession en Macronie.
Xuan
On croyait que les San Antonio ne faisaient plus recette, LREM nous en pond tout un chapitre.
Les misères s'accumulent pour ce mal embouché de Griveaux, on se souvient qu'il s'était fait démonter la grille au tractopelle lors d'un épisode des gilets jaunes.
le voilà dégagé après avoir posté lui-même une vidéo pas très reluisante.
Branle-bas à LREM pour lui trouver un remplaçant. Finalement c'est Buzyn, overbookée par le COVID-19 et la colère des hôpitaux qui s'y colle et devra trouver le temps de coller des affiches. On lui souhaite tout le bonheur du monde.

Aussitôt tous les partis se sont émus avec un bel ensemble pour dénoncer l'atteinte à la vie privée. Disons que beaucoup sont peut-être déçus que la vidéo ne leur soit pas passée dans les mains parce qu'il n'en sont pas à une peau de banane près. C'est d'ailleurs un ex de LREM qui l'a fait suivre.

Mais il s'avère que le lanceur d'alerte n'est autre que l'artiste Pavlenski, qui s'était cloué les couilles sur la Place Rouge pour emmerder Poutine, et qui fut accueilli chaleureusement en France pour ce motif antitotalitaire.


Qu'à cela ne tienne, Macron pense que la Russie va « continuer à essayer de déstabiliser » les démocraties occidentales. [On doit comprendre ici que Pavlenski devait être quelque agent double "retourné" par Poutine]
Aussi sec les médias pointent Poutine du doigt. Il a dû voir ce branleur de Grivaux lui-aussi.

Plus sérieusement, Macron s'en prend à Poutine pour des raisons beaucoup plus municipales. Compte tenu de l'opposition Le Pen il est devenu urgent de dénoncer la déstabilisation russe.
 
Retour au forum
 
créer forum