de tuer par nostalgie pour leur Reich de Mille ans.');"> Attention,pas de quiproquo,je n' ai pas traité les Roms,je les ai replacé dans le prisme du raciste,qui les traité d agresseurs,tout en épargnant les panfermanistes,qui,eux sont capables de tuer par nostalgie pour leur Reich de Mille ans.
Edité le 26-02-2019 à 09:39:37 par marquetalia
pzorba75
Le titre du sujet porte sur Mélenchon et le gaullisme. Après tout pourquoi pas! Alors ce sont les déclarations de Mélenchon et son programme qu'il faut analyser à partir des faits ou de ses décisions pour justifier le titre. Les remarques "verbeuses" sur l'esprit revanchard de groupuscules allemands ou français n'ont rien a voir ou quasiment rien avec Mélenchon, qui se classe souvent parmi les germanophiles et les russophiles anti Poutine. Quant aux Roms, totalement hors sujet.
marquetalia
Le pangermanisme a beau ne pas être dans les intérêts des monopoles allemands,il n empêche que,parmi la minorité mosellane de souche locutrice du platt,l esprit revanchard contre la Russie est toujours présent,du style à te poignarder si tu empruntes un coffret de russe à la médiathèque,-putain,et après on critique les Roms!
marquetalia
C est justement l analyse et du Diplo,la France et l Allemagne s opposent à l entrée de l Ukraine et de la Géorgie dans l OTAN pour ne pas froisser leurs relations avec Moscou.maintant,je repose ma question, Mélenchon a t il viré gaulliste ?
Edité le 26-02-2019 à 09:40:20 par marquetalia
Xuan
marquetalia a écrit :
on a la preuve que l Allemagne est encore revancharde, presque 74 ans après la prise de Berlin par l Armée Rouge,l impérialisme américain peut se appuyer sur une RFA qui voudrait prendre sa revanche sur la Russie actuelle, après avoir réduit l ex Yougoslavie en cendres.
Sur quoi t'appuies-tu ? Le monde change en quelques dizaines d'années. L'Allemagne a aussi des liens économiques privilégiés avec la Russie et les sanctions américaines ont détérioré les relations de l'Allemagne avec les USA.
marquetalia
Évidemment,les critiques de Monsieur Jean Luc Mélenchon contre le fait que des pensions soient versées par l Allemagne à d anciens collabos encore maintenant sont légitimes.mais pourquoi le leader de la France Insoumise parle t il de reverser cet argent à la fondation Charles de Gaulle ?en même temps,on a la preuve que l Allemagne est encore revancharde, presque 74 ans après la prise de Berlin par l Armée Rouge,l impérialisme américain peut se appuyer sur une RFA qui voudrait prendre sa revanche sur la Russie actuelle, après avoir réduit l ex Yougoslavie en cendres.