Forum Marxiste-Léniniste
Forum Marxiste-Léniniste
 
Retour au forum
 

Ajouter une réponse

Pseudo :    S'inscrire ?
Mot de passe :    Mot de passe perdu ?
Icône :
                                
                                
Message :
 
 
 
Smilies personnalisés
 
Options :
Notification par email en cas de réponse
Désactiver les smilies
Activer votre signature
 
 
Dernières réponses
Xuan
pzorba75 a écrit :

...sans oublier les hôtels et autres cabinets médicaux

Quoique les salles d'attente deviennent parfois un exutoire pour maquiller la tronche de Macron et commenter les gros titres sur Challenges
pzorba75
Xuan a écrit :

...d'autre part le rejet des médias "officiels".

Les journaux de droite et la fausse gauche, genre l'Obs qui n'est plus nouveau, déclinent mais restent omniprésents sur les plateaux TV et radio, sans oublier les hôtels et autres cabinets médicaux. L'Humanité n'était disponible que dans les bibliothèques des villes avec maires communistes, comme il n'en reste pratiquement plus, pas étonnant que la diffusion payée s'effondre et que les jours soient comptés avant les obsèques. Quant aux ventes militantes, elles suivent la même tendance que les vocations spontanées pour se faire moine.
Xuan
Il y a deux éléments, d'une part la révolution numérique et d'autre part le rejet des médias "officiels".
pzorba75
La déclin de la presse papier, presse quotidienne régionale plus lentement d'ailleurs, est une évolution continue depuis l'arrivée des méfias "modernes" radios libres, télévisions privées et au Internet. Pour considérer l'influence de l'extrême droite, il faut considérer tous ses moyens de'expression et de diffusions, les chaines privées sur Youtube pullulent avec des programmes d'ultre extrême droite, certains parce qu'il reste des spectateurs et des auditeurs.
Pareil pour le groupuscule qu'est devenu le PCF, dont le quotidien centenaire est en train de mourir, mais là sans alternative Internet consistante. On pourrait dire que les médias communistes ont été traités avec les derniers litres de glyphosate, et que le traitement a réussi.
marquetalia
d abord la Nouvelle Revue d Histoire n a pas survécu à la mort de Dominique Vennere,puis la revue l Action Francaise 2000 a disparu,et désormais les néo-nazis paiens et suprémacistes blancs de "Réfléchir et Agir"n éditent plus.pourtant,l extreme droite est loin d etre en déclin en France....


Edité le 09-02-2019 à 21:48:55 par marquetalia


 
Retour au forum
 
créer forum