Forum Marxiste-Léniniste
Forum Marxiste-Léniniste
 
Retour au forum
 

Ajouter une réponse

Pseudo :    S'inscrire ?
Mot de passe :    Mot de passe perdu ?
Icône :
                                
                                
Message :
 
 
 
Smilies personnalisés
 
Options :
Notification par email en cas de réponse
Désactiver les smilies
Activer votre signature
 
 
Dernières réponses
Xuan
A lire sur le blog de Danièle Bleitrach un article qui approfondit le sujet :



6 MARS 2014 - PAR LOUISE FESSARD ET JEAN-FRANÇOIS POUPELIN (LE RAVI)
Xuan




Xuan
http://www.facebook.com/photo.php?fbid=10218701546112798&set=a.1122977037630&type=3&theater
Xuan
Un balcon s'effondre sur le parcours de la marche blanche...
Xuan
Après l'effondrement des immeubles à Marseille, dont les victimes n'ont pas encore été toutes retrouvées, des habitants ont dénoncé l'incurie du maire aux cris de "Gaudin assassin".
Plusieurs témoignages confirment que les alertes lancées n'ont pas été suivies d'effet.

Ci-dessous l'extrait d'un article de Danielle Bleitrach, La nuit marseillaise dans une ville que l’on finira bien par mettre sous tutelle et où la grogne monte :

..."Nous avons discuté de l’effondrement des maisons à proximité. Tout à coup je lui décris cette scène, Gaudin venu contempler l’étendue du désastre, et de ses propos immondes, cette gifle envoyée à un élu marseillais, sur le terrain depuis le début qui partage l’affliction des pauvres gens. Gaudin, lui demandant s’il n’est pas sous les décombres, mort avec le parti communiste.

En bons cinéphiles nous nous voyons tous les deux la même scène, celle de Main basse sur la ville avec Rod Steiger et l’élu communiste napolitain dans son propre rôle.
A la seule différence que Rod Steiger représentait la puissance du capital et Gaudin se traine comme un mort vivant. Il se moque de la mort du communisme mais offre le spectacle de sa propre agonie, celle d’un système qui perdure depuis Deferre dont il a été l’adjoint à l’urbanisme sur le seul anticommunisme, l’hostilité aux couches populaires… et l’alliance aujourd’hui entre promoteurs et marchands de sommeil.

Les abcès de fixation de la drogue que l’on entretient ailleurs, pas très loin, pour nettoyer un autre quartier que l’on espère ainsi offert à la spéculation. Une population misérable obligée d’accepter les espaces qu’on lui réserve". ...
 
Retour au forum
 
créer forum