[#800080]A l\'UMP, la VIe République n\'est même pas un sujet. Au FN, elle ne l\'est plus. En campagne lors de la présidentielle de 1995, Jean-Marie Le Pen appelait de ses vœux une [i]«VIe République honnête, nationale, populaire, respectable»[/i]. Marine Le Pen n\'en dit plus un mot. [i]«Elle a bien compris quel pouvoir incroyable elle peut tirer du régime actuel»[/i], estime Mélenchon.[/#]
S\'il y a des relations entre Mélenchon et le FN ce sera plutôt dans la volonté de casser le PCF et de défendre le chauvinisme. La VIe république est un non-sujet, du reste même pour Mélenchon ce n\'est qu\'un hochet pour attirer les badauds.');"> Oui c'est incomplet, je trouve cet article de slate en octobre 2014 : "Ils sont pour la VIe République. Oui, mais laquelle?" On y lit :
A l'UMP, la VIe République n'est même pas un sujet. Au FN, elle ne l'est plus. En campagne lors de la présidentielle de 1995, Jean-Marie Le Pen appelait de ses vœux une «VIe République honnête, nationale, populaire, respectable» . Marine Le Pen n'en dit plus un mot. «Elle a bien compris quel pouvoir incroyable elle peut tirer du régime actuel» , estime Mélenchon.
S'il y a des relations entre Mélenchon et le FN ce sera plutôt dans la volonté de casser le PCF et de défendre le chauvinisme. La VIe république est un non-sujet, du reste même pour Mélenchon ce n'est qu'un hochet pour attirer les badauds.
Edité le 05-02-2018 à 09:04:10 par Xuan
pzorba75
D'accord à condition d'apporter une analyse basée sur des faits avérés et contemporains des positions de la FI et de Mélenchon. À reprendre pour la clarté de cette analyse.
marquetalia
Jean Luc Mélenchon contribue lui même à faire l amalgame entre communisme et fascisme,en reprenant le slogan sur la 6 eme République....thème de Jean Marie Lepen dans les années 90.