Cet article du 18 janvier 2010 démontre à lui seul la duplicité des socialos :[/#][/i][/g]
[g][#0000ff][centre][size=20]L’Etat est responsable de la remise en cause du service public ferroviaire[/size][/centre]
La SNCF envisagerait de supprimer plusieurs dessertes régionales et interrégionales par TGV ainsi que 1400 postes de cheminots dès 2011 en raison d’un manque de rentabilité lié notamment aux augmentations des droits de péage de RFF. Cette information révèle les menaces qui pèsent sur le service public de transport ferroviaire.
Le Parti socialiste rappelle qu’il est de la responsabilité de l’Etat de soutenir ce service public stratégique et central pour l\'aménagement du territoire dans notre pays et déplore le manque de vison à moyen et long terme du gouvernement.
Le Parti Socialiste apporte son soutien aux agents et usagers et dénonce la vision gouvernementale, comptable et néolibérale, du transport ferroviaire en France.
Le recentrage qui serait envisagé par la SNCF est la conséquence directe du manque de soutien de l\'État au système ferroviaire.
Dans un contexte de crise, les collectivités locales ont investi considérablement pour soutenir leur économie locale, les aménagements ferroviaires et les dessertes par les trains régionaux. Le Parti Socialiste demande au Gouvernement d\'en faire autant.
Le PS demande à l’Etat de prendre ses responsabilités et de garantir l’avenir du transport ferroviaire en France.
Communiqué de Razzy Hammadi, secrétaire national aux services publics
et de Bernard Soulage, secrétaire national aux transports[/#][/g]
[url=http://www.parti-socialiste.fr/communiques/letat-est-responsable-de-la-remise-en-cause-du-service-public-ferroviaire]Source le PS[/url]
Le même Soulage enfonçait le clou sur \'Ville et logement\' le Mercredi 3 Février 2010 à 16:25 :
[g][i][#0000ff][centre][size=20]Mouvement social du 3 février 2010 à la SNCF[/size][/centre]
Le Parti socialiste déplore l’incapacité du gouvernement à anticiper et à apaiser les conflits sociaux dans les transports. Il regrette qu’une fois de plus, les agents de la SNCF soient contraints d’en arriver à la grève pour se faire entendre, et relève que la multiplication des nuisances aux usagers se développe proportionnellement au désengagement de l’Etat.
Les récents incidents, dus notamment au froid, survenus sur le réseau ces derniers mois, la dégradation de la régularité de certains trains, le développement de nombreux conflits sociaux, sont autant de révélateurs d’un malaise dont le gouvernement doit prendre la mesure.
Il convient d’apporter des réponses aux attentes des usagers et aux préoccupations des salariés de l’entreprise publique.
Au-delà des belles paroles du Grenelle de l’environnement, le nécessaire investissement dans nos infrastructures, le soutien à une présence forte des agents et le dialogue social demeurent les meilleurs remèdes à la prévention des conflits sociaux et à l’amélioration de la qualité du transport.
Cette nouvelle grève est un aveu d’échec pour le gouvernement qui fait payer aux usagers le prix de son désengagement au quotidien par une qualité de service dégradée et des conflits sociaux multipliés.
Bernard Soulage, Secrétaire national aux Transports[/#][/i][/g]
NB : l\'article n\'est plus visible sur "Ville et Logement" sur le site du PS mais on trouve la trace sur le Nouvel Obs :[url=http://tempsreel.nouvelobs.com/social/20100203.OBS5680/greve-a-la-sncf-le-ps-s-en-prend-a-la-direction.html]Grève à la SNCF : le PS s\'en prend à la direction[/url]');"> Il était une fois...le PS soutient les cheminots.
Cet article du 18 janvier 2010 démontre à lui seul la duplicité des socialos :
La SNCF envisagerait de supprimer plusieurs dessertes régionales et interrégionales par TGV ainsi que 1400 postes de cheminots dès 2011 en raison d’un manque de rentabilité lié notamment aux augmentations des droits de péage de RFF. Cette information révèle les menaces qui pèsent sur le service public de transport ferroviaire.
Le Parti socialiste rappelle qu’il est de la responsabilité de l’Etat de soutenir ce service public stratégique et central pour l'aménagement du territoire dans notre pays et déplore le manque de vison à moyen et long terme du gouvernement.
Le Parti Socialiste apporte son soutien aux agents et usagers et dénonce la vision gouvernementale, comptable et néolibérale, du transport ferroviaire en France.
Le recentrage qui serait envisagé par la SNCF est la conséquence directe du manque de soutien de l'État au système ferroviaire.
Dans un contexte de crise, les collectivités locales ont investi considérablement pour soutenir leur économie locale, les aménagements ferroviaires et les dessertes par les trains régionaux. Le Parti Socialiste demande au Gouvernement d'en faire autant.
Le PS demande à l’Etat de prendre ses responsabilités et de garantir l’avenir du transport ferroviaire en France.
Communiqué de Razzy Hammadi, secrétaire national aux services publics
et de Bernard Soulage, secrétaire national aux transports
Source le PS
Le même Soulage enfonçait le clou sur 'Ville et logement' le Mercredi 3 Février 2010 à 16:25 :
Le Parti socialiste déplore l’incapacité du gouvernement à anticiper et à apaiser les conflits sociaux dans les transports. Il regrette qu’une fois de plus, les agents de la SNCF soient contraints d’en arriver à la grève pour se faire entendre, et relève que la multiplication des nuisances aux usagers se développe proportionnellement au désengagement de l’Etat.
Les récents incidents, dus notamment au froid, survenus sur le réseau ces derniers mois, la dégradation de la régularité de certains trains, le développement de nombreux conflits sociaux, sont autant de révélateurs d’un malaise dont le gouvernement doit prendre la mesure.
Il convient d’apporter des réponses aux attentes des usagers et aux préoccupations des salariés de l’entreprise publique.
Au-delà des belles paroles du Grenelle de l’environnement, le nécessaire investissement dans nos infrastructures, le soutien à une présence forte des agents et le dialogue social demeurent les meilleurs remèdes à la prévention des conflits sociaux et à l’amélioration de la qualité du transport.
Cette nouvelle grève est un aveu d’échec pour le gouvernement qui fait payer aux usagers le prix de son désengagement au quotidien par une qualité de service dégradée et des conflits sociaux multipliés.
Bernard Soulage, Secrétaire national aux Transports
NB : l'article n'est plus visible sur "Ville et Logement" sur le site du PS mais on trouve la trace sur le Nouvel Obs :Grève à la SNCF : le PS s'en prend à la direction
Edité le 19-06-2014 à 22:59:41 par Xuan
Xuan |
![]() Je suis cheminot et voici pourquoi je suis en grève (source Rue 89) |
Xuan |
![]() ALERTE POUR LA DÉMOCRATIE ! Les cheminots CGT et SUD Rail de la Région Parisienne avaient prévu de manifester pacifiquement à l’Assemblée Nationale à l’occasion de l’ouverture du débat sur le projet de loi dissolvant la SNCF. La Préfecture vient de déclarer qu’elle n’autorisait pas ce rassemblement ni aucune manifestation. Du jamais vu depuis Jules Moch ! Cette interdiction d’exercer un droit constitutionnel est un précédent dangereux qui doit alerter et faire réagir tous les démocrates. Informez largement de cette situation. S’ils ne veulent pas que les cheminots aillent à leur rencontre de la représentation nationale ou prévienne la population sur ce qu’on lui cache avec ce projet de loi, comprenez que ce projet est encore pire qu’on le croit. C’est pour résister à cette omerta que les cheminots vont entamer leur 7ème jour de grève dans un contexte politico-médiatique haineux […] Pour mieux comprendre, Lire le courriel que nous envoyé aux députés de « gauche » de notre périmètre ainsi qu’une lettre motivée Sachant pouvoir compter sur votre solidarité. JEAN C. http://a400.idata.over-blog.com/0/32/46/53/illustrations28/CGT-FO-SUD-lettre-depute-16juin2014-1.jpg |
Xuan |
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