[g][centre][size=20][#800000]Rames TER Un coup de rabot peut en cacher un autre ![/#][/size][/centre][/g]
[g][#808080]vendredi 23 mai 2014 , par Sabine Ferry[/#][/g]
Les premiers tests des prototypes des nouvelles rames TER commandées par la SNCF font la Une des médias : des rames trop larges pour pouvoir entrer dans certaines gares ! Elles nécessitent un rabotage des quais concernés pour un coût variant de 50 millions à 300 millions d’euros, selon les premières estimations.
[i]« Les dirigeants de la SNCF et des Réseaux ferrés de France se trouvent à l’origine d’une situation aussi grotesque qu’affligeante. Situation d’autant plus triste qu’elle met en cause sournoisement et injustement les compétences techniques des cheminots »[/i], a déclaré la fédération CGT des Cheminots dans un communiqué de presse diffusé le 23 mai.
[i]« Ce coup de rabot est la conséquence directe des réductions aveugles d’emplois qualifiés et la désorganisation des services engagée par les directions des deux Epic »[/i], poursuit la CGT. Cette invraisemblable histoire est d’autant plus choquante que les cheminots des établissements «[i] infra-pôle »[/i], notamment l’encadrement spécialiste des gabarits, avaient alerté à moult reprises les dirigeants sur ce problème sans que cela n’ait été pris en compte.
La CGT Cheminots attend «[i] que les dirigeants assument leurs responsabilités »[/i] et ne tolèrera pas [i]« la recherche de boucs-émissaires »[/i]. Elle veillera à apporter aide et soutien à tout cheminot, quelle que soit sa position hiérarchique, en cas d’incrimination.
[url=http://www.cgt.fr/Un-coup-de-rabot-peut-en-cacher-un.html]source[/url]');"> Jacques Tourtaux met en ligne une déclaration de la Fédération CGT des cheminots :
Rames TER Un coup de rabot peut en cacher un autre !
vendredi 23 mai 2014 , par Sabine Ferry
Les premiers tests des prototypes des nouvelles rames TER commandées par la SNCF font la Une des médias : des rames trop larges pour pouvoir entrer dans certaines gares ! Elles nécessitent un rabotage des quais concernés pour un coût variant de 50 millions à 300 millions d’euros, selon les premières estimations.
« Les dirigeants de la SNCF et des Réseaux ferrés de France se trouvent à l’origine d’une situation aussi grotesque qu’affligeante. Situation d’autant plus triste qu’elle met en cause sournoisement et injustement les compétences techniques des cheminots » , a déclaré la fédération CGT des Cheminots dans un communiqué de presse diffusé le 23 mai.
« Ce coup de rabot est la conséquence directe des réductions aveugles d’emplois qualifiés et la désorganisation des services engagée par les directions des deux Epic » , poursuit la CGT. Cette invraisemblable histoire est d’autant plus choquante que les cheminots des établissements « infra-pôle » , notamment l’encadrement spécialiste des gabarits, avaient alerté à moult reprises les dirigeants sur ce problème sans que cela n’ait été pris en compte.
La CGT Cheminots attend « que les dirigeants assument leurs responsabilités » et ne tolèrera pas « la recherche de boucs-émissaires » . Elle veillera à apporter aide et soutien à tout cheminot, quelle que soit sa position hiérarchique, en cas d’incrimination.