Forum Marxiste-Léniniste
Forum Marxiste-Léniniste
 
Retour au forum
 

Ajouter une réponse

Pseudo :    S'inscrire ?
Mot de passe :    Mot de passe perdu ?
Icône :
                                
                                
Message :
 
 
 
Smilies personnalisés
 
Options :
Notification par email en cas de réponse
Désactiver les smilies
Activer votre signature
 
 
Dernières réponses
robertbibeau
Xuan et Duroc pourquoi ne pas consulter cette étude et me donner votre avis SVP.

http://humaniterouge.alloforum.com/analyse-marxiste-crise-economique-t4639-1.html#p46593
Komintern
Xuan a écrit :

Tu ne construis rien du tout gorki.


Et ça c'est quoi?http://humaniterouge.alloforum.com/donnez-sens-politique-abstention-ouvriere-t4588-1.html

Alors ok t'as soigneusement esquivé le fond du sujet sur ce thème mais quand même...

Puis bon un peu de modestie aussi parce que la pratique militante des ml "canal historique" comme dirait mon camarade Gorki, n'a pas franchement débouché sur quoi que ce soit...
Ah oui mais je suis con aussi c'est vrai que y 'en a pas de PRATIQUE de la part de tous ces gens. Suis je bête...
gorki
Xuan a écrit :

Tu ne construis rien du tout gorki.


Que veux-tu Xuan ! c’est certainement dû au fait que je ne possède pas comme toi de grandes capacités a pratiquer la génuflexion ! Maintenant, tiens toi le pour dit ! de toi non plus je n’ai de leçons à recevoir !
Xuan
Tu ne construis rien du tout gorki.
gorki
Petit-bourg canal historique chez le «ML» a écrit :

] Plus je relis ce post de meuuuuussieur le surveillant général ou censeur GORKI, plus je me dis que ce genre de personnage, sous des dehors de gardien du temple, constitue un obstacle ( peu important il est vrai ) à la construction du Parti Communiste.


Pour le coup je n’ai pas de souci avec cela, simplement contre les qualificatifs peu flatteurs, de censeur et de gardien du temple, je revendique simplement avec fierté celui de militant d’avant-garde, c’est-à-dire un titre rendant les honneurs obtenu dans l’affrontement direct avec mes exploiteurs, et qu’ils me font payer encore chèrement aujourd’hui.

Aussi, c’est cet état de faits, qui je pense me donne un minimum autorité à lutter contre les faussaires et les imposteurs, à échanger sur l’avenir politique de la classe à laquelle je revendique l’honneur d’appartenir et ce depuis l’âge de quatorze ans, où gamin je devais panser mes doigts ensanglantés de petit chauffeur de four dans une boulonnerie, pour ensuite entré en apprentissage comme ouvrier chaudronnier- soudeur.

Petit-bourg canal historique chez le «ML» a écrit :

] Pourtant, je suis sûr qu Gorki est communiste. Mais la surestimation de sa capacité à représenter lui seul ( plus deux ou trois adeptes ) la classe ouvrière ( "notre classe" pour lui, comme si il la représentait )…


Devez-vous vraiment avoir une haute estime politique de votre propre personne , pour vous croire autoriser à qualifier qui mérite le titre de communiste ou bien pas parmi les ouvriers qui en revendiquent l’appellation !. Maintenant quant au nombre des militants déclarés de notre organisation ( que votre mépris des ouvriers vous pousse à qualifier d’adeptes ) vous n’en savez fichtrement rien. De plus, charité bien ordonné commençant par soi même, vous devriez je pense, vous montrer moins arrogant sur le sujet des effectifs à afficher, 1+1+1 ne faisant pas toujours forcément 3 et au demeurant (parce que c’est la loi idéologique du genre dans la petite bourgeoisie) restant toujours divisible…

Maintenant, oui toujours nous évoquons notre classe et notre place, en son sein. Déjà pour parer aux usurpateurs d’indenté sociale et politique, et non pas parce que nous pensons la représenter, ce qui serait bien prétentieux, mais bien parce que (je le répète, contrairement à vous) nous y appartenons et souffrons avec elle. Désolé si vous faites quelques complexes à ce sujet, c’est juste infantile ! Aussi croyez moi, rendez grâce que vous ayez pu échapper aux conditions que cela suppose ! Je vous renseigne: travail posté, la vraie fatigue, les petits chefs arrogants, le fins de mois perpétuellement difficiles, l’avenir plus qu’incertain pour nos enfants, devoir essuyer toutes les formes de mépris, la répression patronale, l’exposition aux maladies professionnelles, les accidents du travail. le chômage, l’exclusion… etc. etc. Admettez que su été difficile avec tout cela d’aquerir une résidence secondaire dans le sud de la France…


Petit-bourg canal historique chez le «ML» a écrit :

…et sa haine contre tout militant qu'il soupçonne d'être un petit bourge, intellectuel et autre taré, le conduisent à exclure du processus de reconstruction du Parti Communiste Marxiste Léniniste de France nombre de communistes sincères et qui ont montré par leurs actes qu'ils l'étaient.


Ha bon ! pour vous lesquelles ? nous demandons à entendre! Mais je crois que nous perdons notre temps, si vous possédiez un tel curriculum vitae, vous n'auriez de cesse de nous casser les oreilles avec.

Concernant mes relations avec les petits bourg : détrompez vous, je compte de nombreux amis dans ce milieu. ! Amis qui eux, contrairement à vous et à bien d’autres, ne cherchent pas, ( éventuellement en s’aidant d’un gant de crin pour que cela fasse plus rouge ), à maquiller leur appartenance de classe. Maintenant libre à vous de pratiquez la gesticulation intellectuelle pour construire tous les partis que vous voulez, à l’avant-garde de la classe ouvrière toujours il demeurerons étrangers !

Petit-bourg canal historique chez le «ML» a écrit :

] Gorki est fier d'être seul (ou presque). C'est pour lui la preuve qu'il détient la vérité... Lorsqu'il mourra, il n'aura RIEN construit.


C’est bien là le propos d’un petit bourgeois, qui ne sait parler de la classe ouvrière qu’au travers des livres qu’il a lu sur elle. Détrompez-vous nous ne sommes pas atteint du syndrome de la « solitude des rois » ! sachez qu’il ne se passe pas un jour qui nous marque sévèrement dans nos conditions de vie, (dont vous ne connaissez strictement rien) lier au fait que nous ne soyons pas plus nombreux pour satisfaire à notre envie de vraiment en découdre avec la bourgeoisie. Petite organisation il est vrai, mais doté d’un programme communiste rédigé( sans autre prétention que celles de partager des points de vue et expériences ) par d’authentiques prolétaires.

Petit-bourg canal historique chez le «ML» a écrit :

Hors du Forum Marxiste Léniniste, quel ouvrier connaît même son existence ?


Juste une petite réponse pour la forme ! Certainement plus que vous n’en avez fréquenter dans votre vie ! et rassurez-vous de ne pas à avoir à croiser le chemin de certain de mes compagnons de combats ouvriers qui j’en demeure convaincu prendrait malin plaisir à venir directement vous l’expliquer, la lutte des classes faisant parfois des détours insoupçonnés…

Petit-bourg canal historique chez le «ML» a écrit :

Malgré le caractère polémique de ce post, je reconnais au camarade Gorki l'identité de communiste. De communiste qui devrait réfléchir aux conséquences de son sectarisme ouvriériste.


Arrêtez d’abuser de pédantisme ! je me contrefout totalement de votre reconnaissance, elle ne n’honore pas. Et surtout ne vous sentez pas obliger de tout salir, je suis pas votre camarade.

À propos du qualificatif d’ouvriériste sectaire dont vous m’affubler. Avec les grands penseurs de l’idéologie du communisme nous le revendiquons de l’être en se sens, qu’ils accordaient à notre classe, et à elle seule, la faculté de renverser le vieux monde et ses divisions en classes.

Aussi malgré les coups à recevoir, je reste d’accord avec Lénine quant il affirme à propos de gens comme vous :

« On ne peut ni bannir, ni détruire, les intellectuels bourgeois, il faut les vaincre, les transformer, les refondre, les rééduquer, comme du reste il faut rééduquer au prix d’une lutte de longue haleine, sur les bases de la dictature du prolétariat * , les prolétaires eux-mêmes qui, eux non plus, ne se débarrassent pas de leur préjugés petits bourgeois, par miracle, sur l’injonction de la Sainte Vierge, sur l’injonction d’un mot d’ordre, d’une résolution, d’un décret, mais seulement au prix d’une lutte de masse, longue et difficile, contre les influences des masses petites bourgeoises. **

Lénine : la maladie infantile du communisme « le gauchisme »



Pour conclure je vais rapidement démontrer comment c’est trop facile de vous dévoiler dans votre rôle d’imposteur.

En effet, entre celle-ci des vos interventions dans le même sujet :

« les marxistes-léninistes non ouvriers ne doivent pas s'autoproclamer dirigeants du processus de construction du Parti. Leur rôle est d'apporter leur contribution à la constitution de l'avant-garde du prolétariat, selon les tâches définies à chaque étape du processus. Sans l'existence de cette avant-garde organisée de la classe et son hégémonie politique, on ne peut pas parler d'un Parti Communiste. »

Et celle-ci : « Plus je relis ce post de meuuuuussieur le surveillant général ou censeur GORKI, plus je me dis que ce genre de personnage, sous des dehors de gardien du temple, constitue un obstacle ( peu important il est vrai ) à la construction du Parti Communiste.

Chacun aura bien compris, que finalement le postulat de gardien du temple et de censeur, agissant à asseoir l’hégémonie politique de la petite bourgeoise dans le parti à construire c’est vous qui l’affichez sans détours. Cela en considération de vos prétentions à désigner, seuls, les heureux élus à la qualification de communiste, et surtout en raison, (vous plaçant de ce fait au dessus de la mélée) de ce que vous vous arrogez le droit d’indiquer parmi les camarades ouvriers, lesquels sont susceptibles de devoir être écarté, parce ce que selon vous, il constituerai un obstacle (même peu important ) à la construction du parti.


* souligné par moi
** idem


Edité le 24-04-2014 à 18:16:30 par gorki


Xuan
En effet.
Il n'y a aucun mépris envers notre classe à constater qu'en l'absence de parti communiste le prolétariat ne voit que la "fausse gauche radicale" se frotter aux cuisses de la bourgeoisie "de gauche", et pas davantage de mépris à constater que "certains ouvriers" vont être tentés par le FN.
Après cela, décompter ceux qui continuent à s'en détourner pour en tirer des conclusions sur la "résistance spontanée au fascisme de la classe ouvrière" ne présente pas plus d'intérêt que d'enfoncer sa tête dans le sable.
De surcroît si cette résistance spontanée aboutissait à renforcer les partis réformistes et révisionnistes, nous ne serions pas plus avancés.

Il est parfaitement clair pour nous que les réformistes aux affaires dans l'Etat bourgeois alimentent d'autant plus le FN que le parti révisionniste poursuit ses compromissions et ne constitue aucune opposition digne de ce nom.

Que les médias "tendent leurs micros au FN" démontre surtout que la popularité de ce parti est voulue par la bourgeoisie, afin d'en faire le Poulidor de la course aux élections.

Au lieu de compter sur cette "résistance spontanée" de la classe ouvrière, nous avons tout intérêt à cibler prioritairement l'Etat bourgeois et ses actuels locataires, y compris pour contribuer à l'effondrement du FN.
DUROC
Plus je relis ce post de meuuuuussieur le surveillant général ou censeur GORKI, plus je me dis que ce genre de personnage, sous des dehors de gardien du temple, constitue un obstacle ( peu important il est vrai ) à la construction du Parti Communiste.
Pourtant, je suis sûr qu Gorki est communiste. Mais la surestimation de sa capacité à représenter lui seul ( plus deux ou trois adeptes ) la classe ouvrière ( "notre classe" pour lui, comme si il la représentait ), et sa haine contre tout militant qu'il soupçonne d'être un petit bourge, intellectuel et autre taré, le conduisent à exclure du processus de reconstruction du Parti Communiste Marxiste Léniniste de France nombre de communistes sincères et qui ont montré par leurs actes qu'ils l'étaient.
Gorki est fier d'être seul ( ou presque ). C'est pour lui la preuve qu'il détient la vérité... Lorsqu'il mourra, il n'aura RIEN construit. Hors du Forum Marxiste Léniniste, quel ouvrier connaît même son existence ?
Malgré le caractère polémique de ce post, je reconnais au camarade Gorki l'identité de communiste. De communiste qui devrait réfléchir aux conséquences de son sectarisme ouvriériste.
gorki
Xuan en réponse à Marquetalia a écrit :

Ce n'est pas une question mais un constat.


Dire cela sans autre forme d’analyse, c’est juste ajouter du mépris au mépris envers notre classe . Le premier moyen de protestation dont se sont emparés les prolétaires c’est l’abstention… et cette abstention, dans une période où les médias n’arrêtent plus de tendent les micros au FN, elle prouve surtout que des pans entiers de notre classe offre une résistance spontanée au fascisme, et c’est d’autant plus méritoire qu’il n’est pas un véritable partis ouvrier pour les guider.

Duroc a écrit :

Je ne sais pas qui de vous, monsieur Gorki, ou de moi se conduit sur ce forum comme un "petit chef prétentieux". Je laisse aux quelques visiteurs de ce forum le soin d'en juger. Je sens venir komintern et sti...


Vous n’avez pas pu faire mieux Moooonsieur le professeur ? va falloir faire un effort, parce ce que, ce que vont surtout observer les visiteurs, c’est qu’avec cette jolie pirouette vous avez réussi à zapper sur l’essentiel de mon propos.

Maintenant quant aux camarades Komintern et Sti, sachez qu’ils ont autre chose à foutre que de passez leur temps à venir ferrailler avec un vieux cheval de retour pseudo ML assuré grâce à ses aisances de passer une retraite cool à donner conseils et directives qu’il ne se sent pas et ne s’est jamais senti obligé d’appliquer à lui-même, ce qu’ils ont déjà bien compris…

On accorde à Françoise Sagan d’avoir écrit un jour, que la culture c’est comme la confiture que moins on en avait et plus on l’étalait. De façon analogue ce que j’ai appris à observer moi, après des années passées à payer chèrement mon militantisme politique et syndical dans les entreprises, c’est que des militants «« ML »» possédant peu de culture des principes mais qui les étalaient beaucoup, les années soixante et celles qui suivirent jusqu’à nos jours, nous en ont fourni "des légions" et j’observe que vous y tenez bien votre rang.

Une dernière chose, arrêtez de nous gavez avec votre présence au congrès constitutif du PCMLF ! parlez nous plutôt de votre parcours de militant dans ce parti, j’ai comme dans l’idée que cela risque déjà d’être moins glorieux.


Edité le 23-04-2014 à 08:50:37 par gorki


Xuan
marquetalia a écrit :

si le prolétariat est décu par cette fausse gauche radicale,certains ouvriers vont ils etre tentés par le fn?

Ce n'est pas une question mais un constat.
marquetalia
si le prolétariat est décu par cette fausse gauche radicale,certains ouvriers vont ils etre tentés par le fn?
 
Retour au forum
 
créer forum