Forum Marxiste-Léniniste
Forum Marxiste-Léniniste
 
Retour au forum
 

Ajouter une réponse

Pseudo :    S'inscrire ?
Mot de passe :    Mot de passe perdu ?
Icône :
                                
                                
Message :
 
 
 
Smilies personnalisés
 
Options :
Notification par email en cas de réponse
Désactiver les smilies
Activer votre signature
 
 
Dernières réponses
Xuan
Bonjour popo,
ta remarque est frappée au coin du bon sens mais je t'invite à te présenter ici comme chacun d'entre nous avant de poursuivre les débats.


Edité le 10-11-2012 à 19:55:29 par Xuan


popo
la puissance du salariat attend qu'un mouvement ouvrier s'unifie
les élites défendent les gens de bien jamais les gens de production
Xuan
Sur le blog de J. Tourtaux :

DANS L'ENSEIGNEMENT SUPERIEUR ET LA RECHERCHE DES MILLIERS DE LICENCIEMENTS DE TRAVAILLEURS NON TITULAIRES ORCHESTRES PAR LE GOUVERNEMENT DE LA GAUCHE DE LA DROITE


Le gouvernement organise un véritable lessivage des personnels non titulaires de ces secteurs. Ces précaires de la fonction publique sont actuellement des dizaines de milliers qui remplissent des fonctions permanentes.

Après de nombreuses luttes, ils ont obtenu avec le protocole Tron, puis la loi Sauvadet, une possibilité, certes limitée, d’obtenir un contrat à durée indéterminée. C’en était trop. Ce protocole s’est traduit par la loi Sauvadet.
Sous Sarkozy - Fillon déjà, le pouvoir s’était employé, avec la complicité des établissements à liquider de nombreux précaires en ne renouvelant pas leur contrat, les empêchant ainsi pratiquement de bénéficier de la loi.

La même politique continue sous Hollande - Ayrault. Appuyés par le ministère de l’enseignement supérieur et de la recherche, les établissements jettent purement et simplement les précaires à la rue. C’est ainsi que la direction du CNRS, parie sur le développement d’une précarité qu’il estime indispensable, basée sur des contrats limités, dits d’objectifs.
Ce roulement évite d’appliquer la loi Sauvadet tout en maintenant un volant de personnels hors-statut.

De Sarkozy à Hollande, c’est bien la même politique, celle du capital qui taille en pièce les droits sociaux des travailleurs. Il n’y à rien à en attendre, seule la lutte peut modifier les choses.


source


Edité le 10-11-2012 à 19:55:51 par Xuan


 
Retour au forum
 
créer forum