Forum Marxiste-Léniniste
Forum Marxiste-Léniniste
 
Retour au forum
 

Ajouter une réponse

Pseudo :    S'inscrire ?
Mot de passe :    Mot de passe perdu ?
Icône :
                                
                                
Message :
 
 
 
Smilies personnalisés
 
Options :
Notification par email en cas de réponse
Désactiver les smilies
Activer votre signature
 
 
Dernières réponses
marquetalia
hollande ne se rendra pas en ukraine au j.o,sous pretexte que timochenko est détenue en prison.il faut y voir des préparatifs de guerre face au bloc eurasiatique formé par l ukraine,le belarus,la russie,l arménie,les pays d asie centrale et la chine.
marquetalia
le nouveau président fait de la gestion du capitalisme,s entourant d un cercle fermé de grands patrons,et étant recu au sommet du bras armé de l impérialisme occidental.reste qu il va mettre en oeuvre des efforts de modernisation sociale,comme le mariage homosexuel et le droit a l adoption pour les familles homoparentales.de quoi se plaint la droite conservatrice?il y a des sites pornographiques où l on peut télécharger des vidéos s/m,nécrophiles,"extreme bondage","rape"-viol en anglais,et pire encore,sans que personne ne s en soucie.meme si je désapprouve la socialdémocratie,pilier de la bourgeoisie,j approuve ce projet de lois contre les discriminations sexuelles-d autant plus qu il y a parité au sein du gouvernement-.je reste néanmoins un marxiste léniniste convaincu
Xuan
A lire sur Fakir, l'interview de Nicolas Doisy par Pierre Ruffin.
L'interview date du 12 avril mais il anticipe l'élection de Hollande.
Extrait :
Quand on regarde un petit peu la façon dont se déroulent les élections, dont les marchés perçoivent le problème européen, on se rend compte qu’il y a des chances non négligeables que François Hollande se trouve pris entre deux forces contradictoires : les marchés qui attendent de lui un certain nombre de réformes dites structurelles, qui vont porter sur l’assainissement des comptes publics évidemment, mais aussi des réformes qui sont appelées à rendre l’économie française plus performante. Or, c’est le type de réforme dont très vraisemblablement une partie de l’électorat de François Hollande se méfie, et si vous regardez bien, pour l’instant, François Hollande s’est abstenu de clarifier de façon nette sa position sur ce sujet.
Et pour cause : il sait qu’il sera pris à terme, à un moment, entre la pression de ses électeurs et la pression des marchés. Déjà on a des investisseurs qui s’étonnent du faible détail des candidats dans leurs programmes, les anglo-saxons que je rencontre me demandent souvent : « Où est le programme ? » Je leur dis : « Il n y en a pas ! », et pour cause, c’est un jeu tactique pour l’instant, le programme on le saura une fois l’élection finie. Et en fait on le connaît déjà, il sera imposé par l’appartenance à la zone Euro.
Finimore
A voir le film de Pierre Carles "DSK, Hollande, etc" sur http://www.pierrecarles.org/
Xuan
François Hollande, son réseau parmi les patrons

L'Expansion publie ici un assortiment illustré des amis de Hollande au sein du grand capital.
On y trouve ainsi :

Jean-Pierre Jouyet (AMF)
Henri de Castries (Axa)
Matthieu Pigasse (Lazard)
Anne Lauvergeon (ex Areva)
Pierre Mongin (RATP)
Gérard Mestrallet (GDF Suez)
Bernard Spitz (FFSA)
Pierre Bergé (ex Yves Saint Laurent)
Denis Kessler (Scor)

La liste n'est pas close...
zorba
Hollande, comme ses "amis" socialistes, a toujours été et restera un serviteur de l'impérialisme américain et du sionisme, dans la lignée des représentants socialistes passés au pouvoir, les Blum, Daladier, Mollet et Mitterand.
C'est une disciple des écoles catholiques, passé dans les écoles patronales (HEC), toujours au service de la grande bourgeoisie et des possédants.
Il a soutenu toutes les maoeuvres de l'impérialisme germano américain pour installer l'UE et l'euro, pour dépecer la Yougoslavie et l'URSS ainsi que mener les guerres contre l'Irak et la Lybie.
Demain, il poursuivra; une raison de plus pour le combattre avant l'élection, ne pas voter pour lui, et de le combattre après l'élection s'il devait être élu.
Il n'y aura pas de différence entre se politique et celle de Sarkozy, seul le discours et le mode d'emploi de la vaseline changeront.
C'est un adversaire de classe, à traiter par la lutte des classes, sans concession.
Xuan
Hollande prêt à prendre le relais des intérêts impérialistes occidentaux.

Le candidat socialiste François Hollande a annoncé mercredi à Rennes qu'il prendrait des décisions lourdes sur le plan international dès les premiers jours du prochain mandat en cas de sa victoire dans l'élection présidentielle.

"Si j'en ai reçu par la volonté du suffrage universel la responsabilité, je réaffirmerai ma fermeté à l'égard de l'Iran (lors du sommet du G8 aux Etats-Unis les 18 et 19 mai), dont la course à l'arme atomique doit être arrêtée comme la prolifération nucléaire" , a-t-il déclaré lors d'un meeting de campagne.

Inutile de s'interroger sur la poursuite des ingérences politiques et militaires en Syrie, Hollande ne déviera pas d'un iota la trajectoire de l'impérialisme français, c'est-à-dire droit dans le mur.
marquetalia
Xuan a écrit :

Le PS est toujours partisan de la guerre impérialiste :

Jeudi 2 février 2012
source Voltaire.net

François Hollande négocie avec l’émir de Qatar


L’ancien Premier ministre français, Laurent Fabius, est attendu vendredi 3 février 2012 à Doha (Qatar), en qualité d’envoyé spécial du candidat socialiste à l’élection présidentielle, François Hollande. Il sera reçu par l’émir Hamad ben Khalifa al-Thani. L’entretien portera sur la position de François Hollande face à la guerre contre la Syrie et sur le possible soutien de l’émir au candidat socialiste.

L’émir Hamad avait déjà noué des liens étroits avec Nicolas Sarkozy et son épouse Carla Bruni (à laquelle il ne manque jamais une occasion de prêter un avion privé ) ainsi qu’avec le maire de Paris, Bertrand Delanoë, et le ministre de la Culture, Frédéric Mitterrand, qui l’ont aidé à obtenir des dérogations pour aménager l’hôtel Lambert (Île Saint-Louis) acquis à la famille Rothschild.

L’émir Hamad multiplie les investissements en France. Après avoir placé à son service de hautes personnalités, comme l’avocat d’affaire et ex-Premier ministre Dominique de Villepin, il a acheté des parts dans les médias (groupe Lagardère) et dans un club de football (le Paris Saint-Germain). Il a par ailleurs annoncé, le 9 décembre 2011, la création d’un fonds de 50 millions d’euros destiné à de jeunes leaders issus des quartiers français « en difficulté ».

En rivalité avec l’Arabie saoudite, l’émirat wahhabite est devenu le principal financier d’Al-Qaeda et des Frères musulmans. L’émirat a engagé 5.000 mercenaires pour composer des Forces spéciales qui ont combattu au sol en Libye, en violation de la résolution de l’ONU. Il a depuis transféré ces troupes en Syrie, ainsi qu’environ 1.500 membres d’Al-Qaeda en Libye sous le commandement d’Abdelhakim Belhaj, pour constituer l’Armée syrienne libre à laquelle se sont joints quelques centaines de déserteurs syriens.
Pour terroriser les populations, les combattants d’Al-Qaeda se sont caractérisés par le recours à des crimes spectaculaires (ils égorgent les hommes ou leur coupent les membres, tandis qu’ils coupent les seins des femmes ; parfois ils écorchent les corps).

L’émir Hamad est propriétaire de la chaîne satellitaire Al-Jazeera qui s’est récemment caractérisée par la diffusion de fausses images d’actualité –en réalité des images de fiction tournées en studio– ; une propagande de guerre destinée à servir ses ambitions en Libye et en Syrie. Le groupe Al-Jazeera entend s’implanter progressivement en France avec le prochain lancement d’Al-Jazeera Sports.

En 2006 déjà, François Hollande déclarait que la diplomatie du « Qatar va plutôt dans le sens de la stabilité et de la recherche de la paix ».

vidéo


a noter que les guérillas marxistes d amérique latine,d inde du népal et des philippines,n ont pas recours a ce genre de méthodes employées par les membres d al qaeda,il faut donc obtenir le retrait de ces insurrections de la liste européenne des organisations terroristes;11 septembre 2001 aidant,les autorités etats uniennes en ont profité pour faire l amalgame et tout mettre dans le meme sac.d évidence,ca ne se fera ni avec francois hollande,ni avec cohn bendit,...mais, c est faisable!car chypre,dirigée par le communiste christofias,va prendre la tete de l union européenne,pendant six mois,a partir de juillet.


Edité le 06-02-2012 à 16:44:54 par marquetalia


marquetalia
zorba a écrit :

Ce n'est pas un discours raciste, seulement contre l'influence de l'église catholique, celle là même qui a soutenu les régimes fascistes en Espagne, au Portugal, les nazis en Allemagne, sans avoir a remonté la longue histoire des crimes des régimes s'appuyant sur les thèses de cette secte aux prétentions illimitées.
Le pape serait-il noir ou jaune, j'emploierai les mêmes mots pour décrire cette secte.
Il se trouve, probablement un hasard, que les papes en ont toujours eu deux, blanches et qui ne servent à rien.


une église qui,de plus,veut faire la morale alors qu elle est gangrenée par la pédophilie. http://religion.blog.lemonde.fr/2012/02/06/le-vatican-face-a-la-pedophilie-en-asie/


Edité le 06-02-2012 à 16:28:50 par marquetalia


marquetalia
l islamisme est un outil au service de l impérialisme,ce n est pas nouveau,l iran n ayant pas cet apanage,puisque ces petromonarchies,bien qu alliées a l occident, financent aussi les groupes terroristes d al qaeda-qui vont jusqu a égorger et décapiter leurs victimes-


Edité le 06-02-2012 à 10:13:25 par marquetalia


 
Retour au forum
 
créer forum