Forum Marxiste-Léniniste
Forum Marxiste-Léniniste
 
Retour au forum
 

Ajouter une réponse

Pseudo :    S'inscrire ?
Mot de passe :    Mot de passe perdu ?
Icône :
                                
                                
Message :
 
 
 
Smilies personnalisés
 
Options :
Notification par email en cas de réponse
Désactiver les smilies
Activer votre signature
 
 
Dernières réponses
gorki
http://ouvrier.communiste.free.fr/spip.php?article75

marquetalia
pas de compromis avec les intégristes islamistes sous pretexte que les hezbollah libanais ou le hamas et le djihad islamique palestiniens combattent le principal allié des usa!
marquetalia
le fait est que les djihadistes sont des agresseurs,les g.i.a égorgent les marxistes en algérie!les islamistes rejettent le marxisme comme étant une idéologie "judéochrétienne" et tiennent des discours de bistrot du genre"les usa veulent imposer un nouvel ordre mondial progay au monde"-sic!-
Xuan
Pour les communistes la religion est « l’opium du peuple », mais nous n’exigeons pas que tous les intervenants soient communistes ou même athées, du moment qu’ils respectent les règles de conduite du forum et qu'ils ne viennent pas ici en agresseurs.
Quant à morgan, si elle était pour une discrimination contre les femmes , il est probable qu'elle ne se serait pas exprimée du tout.

Dans la classe ouvrière il existe inévitablement de nombreux points de vue qui reflètent la vision bourgeoise du monde, et a fortiori chez les anti-impérialistes.
La contradiction entre le Nord et le Sud se manifeste également à travers des identifications culturelles et religieuses. La guerre coloniale en Irlande s’était traduite aussi sous cette forme religieuse. On peut le regretter mais tout ne changera pas en un jour.
Il est même probable que ces conflits religieux persisteront au moins tant que l'impérialisme sera présent.

Il faut créer un parti communiste ferme dans ses convictions, sans perdre de vue que la révolution sera l’œuvre de l’immense majorité du peuple et non d’une poignée de gens.
On ne peut pas et on ne doit pas exiger que ceux qui discutent avec nous adhèrent d’emblée à tous nos principes, mais nous devons les convaincre sur les objectifs essentiels du moment.


Edité le 23-12-2011 à 00:28:44 par Xuan


marquetalia
la classe ouvrière doit aussi ne pas tomber dans le piège des idéologies transclassistes comme l intégrisme religieux qui cherche a infiltrer le marxisme léninisme au nom de l antiimpérialisme-cf.les djihadistes-au fait,morgan doit surement etre belle sous son voile,c est pour ca que je m oppose a son bannissement....les communistes sont féministes,pas pour la discrimination contre les femmes...pas comme les devilliers ou benhadj.


Edité le 22-12-2011 à 16:57:42 par marquetalia


Xuan
C'est la classe ouvrière qui peut diriger la révolution.
Dans les usines la CGT est toujours présente.
A la base ses militants animent les luttes qui s'intensifient depuis le début de l'année. Il suffit de suivre l'actualité sociale pour s'en rendre compte.
Et quand on est sur le terrain c'est encore plus évident.
Mais c'est aussi de plus en plus évident que la direction confédérale et des permanents locaux sont acquis à la collaboration de classe.
On ne créera pas un nouveau syndicat tout propre, "pur et dur", de classe et de masse en partant de rien.
Il faut virer les dirigeants actuels et seules les masses et les adhérents pourront le faire.

C'est un travail lent et patient, et nous ne sommes pas nombreux, mais il est nécessaire. Et l'approfondissement de la crise ne fera qu'accentuer la conscience de classe et la colère des masses.
Il est de plus en plus clair que le patronat se torche le cul avec le syndicalisme d'accompagnement qui n'a aucun avenir.

La classe ouvrière parviendra inévitablement à édifier son syndicat unique de classe et de masse.
zorba
Il faut lire "Europe invasion". Avec mes excuses pour la coquille.
zorba
Je pense qu'il ne faut pas traiter la fin de deuxième guerre mondiale comme Marquetalia traite l'histoire récente.
Le 6 juin 1944 l'armée américaine a débarqué en France, pour chasser les allemands certes, mais surtout pour installer son système économique fondé sur la capitalisme le plus débridé et installer des dirigeants à sa botte, en prenant soin d'écarter les communistes ( et ceux de la CGT communistes) en les désarmant des la libération et en les mêlant à l'effort de reconstruction. Il fallait aussi se nourrir, panser les plaies et essayer de vivre après les cinq années de guerre. Les communistes n'avaient guère d'alliés dans les premiers combats de la Résistance, les ennemis faisaient régner l'ordre fasciste sans ménagement. Plus nombreux furent les recyclages sous la bannière pro américaine une fois l'affaire de l'Est jouée, dès décembre 1941, une bonne année avant Stalingrad.
Que les communistes aient été les dindons de la farce jouée depuis lors n'est que la démonstration de leur faiblesse face à leurs adversaires de toujours, les sociaux démocrates, les fascistes et tous bords, sans oublier les tenants de la gauche américaine, trotskystes regroupés au sein de FO, pseudo anarchistes libertaires et tous les partis infiltrés par l'Eglise catholique.
Le bilan est triste, mais que ceux qui donnent des leçons analysent la situation au moment des faits, pas avec les vidéos des refaiseurs d'histoire révisionnistes garantis.
N'oublions pas que les écoliers américains apprennent l'histoire du débarquement avec les mots suivants : Europ invasion.
Des petits détails à ne pas oublier.
Maintenant, les scories du PCF et de la CGT ne comptent plus, comme l'influence communiste aux Etats-Unis d'ailleurs. Juste pour quelques vieillards nostalgiques ou quelques anti communistes viscéraux.
C'est aussi la mondialisation.
marquetalia
la cgt fait du syndicalisme d accompagnement,elle a deja empeche au lendemain de la seconde guerre mondiale au prolétariat de prendre le pouvoir dans l hexagone,quand le pcf était le premier parti de france.
zorba
L'union de la gauche est mortelle pour les militants relevant de la lutte des classes. C'est l'union avec des traitres, des valets du patronat qui n'ont jamais défendu que les intérêts des classes dominantes au profit des riches des beaux quartiers.
Que la CGT en pleine déconfiture depuis le programme commun et l'effondrement du communisme français en soit arrivée au même niveau que la CFDT, officine du Vatican, n'est en soit pas surprenant. C'est la conséquence des accords au sommet, magouilles entre petits chefs prêts à trahir toutes les causes pour se maintenir aux bonnes places, bien au chaud et discuter le bout de gras avec les défenseurs de l'ordre bourgeois qui eux ne cèdent sur rien.
En 2012, le combat contre l'union dite de gauche, reste une priorité essentielle pour clarifier et remettre la lutte des classes en première ligne des solutions à la situation d'exploitation présente, que certains appellent la "crise".
 
Retour au forum
 
créer forum