Forum Marxiste-Léniniste
Forum Marxiste-Léniniste
 
Retour au forum
 

Ajouter une réponse

Pseudo :    S'inscrire ?
Mot de passe :    Mot de passe perdu ?
Icône :
                                
                                
Message :
 
 
 
Smilies personnalisés
 
Options :
Notification par email en cas de réponse
Désactiver les smilies
Activer votre signature
 
 
Dernières réponses
zorba
Je ne crois pas vraiment à la capacité dissuasive de la marine russe basée en Syrie. C'est un peu léger face aux forces pro américaines en présence dans ce secteur. Cela ressemble plus à de la gesticulation qu'à l'installation de moyens militaires au bon biveau technologique face à l'armada high tech. d'Israel et aux armées américaines et otaniennes.
Et rien ne dit que les russes ne reculeront pas pour une poignée de dollars ou quelques bouteilles de whisky.
Le peuple syrien qui subit déjà la répression policière des Hassad n'a pas fini de souffrir.
Xuan
Puisque tu parles de Bérézina, je crois qu'un porte-avion russe va se promener là-bas.
Il ne sera pas seul selon cet article du 26 novembre sur rusnavyintelligence : "Syrie : la présence russe s’accentue" .
Ceci explique sans doute pourquoi l'impérialisme français braille comme un putois à propose de la Syrie, tape régulièrement sur le tambour mais avance ses pions tout doucement sur le terrain en comptant essentiellement sur les acteurs locaux, comme la Turquie, la Ligue arabe et les fantoches libyens.
Ainsi 600 "rebelles" libyens auraient pénétré en Syrie en passant par la Turquie selon Ria Novotsi pour s'opposer au régime.
zorba
A ce jour, rien ne montre que les affaires en Lybie sont aussi juteuses que l'espéraient la clique Sarkozy - Juppé -et le sioniste pro américain Lellouche. La concurrence sera féroce, et la résistance lybienne encore plus rude.
Je serai surpris de voir les volontaires nombreux pour s'expatrier là-bas, avec les islamistes aux commandes et les Kalachnikov en libre circulation. Les dents longues des petits capitalistes français risquent de se limiter aux discours sur les droits de l'homme depuis leurs sièges sociaux parisiens, mais sur le terrain en Lybie ces courageux démocrates ne se précipiteront pas pour expliquer les bombardements aux populations qui ne demandaient rien.
Passer de la Lybie, abandonnée par tous et ses 6 millions d'habitants, à la Syrie, armée par les russes et déjà bien rôdée aux guerres par ses confrontations avec l'état sioniste risque d'être une autre affaire.
A quelques heures des célébrations napoléoniennes du 2 décembre, l'armée française de Longuet et la diplomatie guerrière de Juppé ont quelques pages blanches à noircir de leurs crimes et de leurs défaites.
Puisse La Syrie devenir une nouvelle Bérézina...
Xuan
L’UMP travaille d’ arrache pied pour la classe capitaliste : tant que le chômage ne génère pas des émeutes il peut encore augmenter, il est encore possible de baisser les salaires et d’augmenter la durée du travail, tant que les syndicats font preuve d’autant de retenue et que la « gauche » évite soigneusement ces sujets sensibles.

L’Union Sacrée face à la crise du capitalisme et à la guerre en Libye a rendu la « gauche » complètement aphone et autorise certains leaders bourgeois à se défaire de toute pudeur, encouragés encore par la hausse du chômage et la concurrence accrue sur les salaires dans les bureaux des pôles emploi.
Morin a ainsi proposé aux capitalistes d’augmenter gratuitement le temps de travail, de voler davantage sur les salaires différés et de taxer davantage les masses.
Ceci sans doute afin de rattraper la bévue de Fillon concernant le 4e jour de carence.

Le succès de la guerre en Libye constitue pour les monopoles français une carte maitresse pour le leadership européen. Il n’est donc pas question d’interrompre cette « marche en avant » mais au contraire de profiter de cet avantage et de le pousser plus loin, en Syrie, en Algérie, en Iran.
Bien évidemment cette équipée sauvage échouera tôt ou tard, mais dans l’immédiat et pour ces différentes raisons, il est possible que Sarkozy soit réélu, parce que les élections servent à mettre au pouvoir le meilleur représentant de la bourgeoisie. Tandis qu’Hollande n’est qu’une pâle copie.

Ceci ne change rien à notre position de principe quant à l’élection du chef de l’exécutif bourgeois. Il est parfaitement clair aussi que le Front de Gauche devra se désister pour le candidat Hollande et que le programme avancé par Mélenchon et le parti révisionniste ne sert qu’à rallier les suffrages populaires et qu’il disparaîtra au soir du premier tour.

L’exploitation et l’oppression sans cesse accrues des masses ne se feront pas sans une réaction salutaire. Seule la lutte classe contre classe peut faire reculer la bourgeoisie.
 
Retour au forum
 
créer forum