Forum Marxiste-Léniniste
Forum Marxiste-Léniniste
 
Retour au forum
 

Ajouter une réponse

Pseudo :    S'inscrire ?
Mot de passe :    Mot de passe perdu ?
Icône :
                                
                                
Message :
 
 
 
Smilies personnalisés
 
Options :
Notification par email en cas de réponse
Désactiver les smilies
Activer votre signature
 
 
Dernières réponses
Finimore
pour info


http://bellaciao.org/fr/article.php3?id_article=51798

Après Battisti voici venu le tour de Marina Petrella, arrêtée à Argenteuil sous le faux pretexte d'un contrôle de véhicule.

Mère d'une petite fille de 9 ans devant laquelle elle a été menottée sans explication.

SOS a tous ceux qui se sentent concernés, elle est sous la menace d'une extradition en Italie.

---------------------

Oui je confirme, mon épouse a été arrêtée hier à Argenteuil. A present elle attend sont transfert pour la prison de Versailles. Je suis avec notre petite fille dans notre appartement qui semble avoir perdu son ÂME. J'ai envie de crier,de hurler mais rien ne sort de ma bouche juste un POURQUOI????

---------------------

Bonjour,

Je ne pourrais malheureusement pas etre presente, etant a Londres en ce moment.
Marina etant ma tante, vous imaginez bien que je lui adresse tout mon soutient, meme a distance. Je n'ai aucune idee de comment evolueront les choses. Je sais simplement que j'ai passe presque toute ma vie en ayant Marina comme tante, que j'ai vu ma cousine grandir, que j'ai passe des vacances avec eux et que je ne comprend pas comment les journalistes, politiciens et autre puissent la qualifier de "dangereuse". J'espere evidemment que les choses tourneront en sa faveur, je ne veux pas la perdre, je tiens enormement a elle et je refuse de la voir partir a cause d'une injustice.

Je rentre en France le 1er septembre et je verrai donc a ce moment quelle tournure auront prit les evenements. Et si rien ne s'arrange, je ferais de mon mieux pour faire entendre ma voix et celle des autres.

En attendant, je suis avec elle, et avec vous, par la pensee et de tout mon coeur.

Signez la pétition de soutien :
http://bellaciao.org/fr/article.php3?id_article=51798#sp51798

Extraditions :
http://bellaciao.org/fr/mot.php3?id_mot=69

------------------------
Collectif Bellaciao
http://bellaciao.org/fr
sti
Une ancienne membre des Brigades rouges italiennes, Marina Petrella, qui fait l’objet d’une demande d’extradition des autorités italiennes, a été interpellée mardi en région parisienne. Elle était en cavale depuis 20 ans.

Marina Petrella, 53 ans, a été arrêtée lors d’un contrôle routier à Argenteuil. L’ex-membre des Brigades rouges a été condamnée le 6 mars 1992 par la cour d’assises d’appel de Rome à la réclusion à perpétuité pour avoir tué un commissaire de police et grièvement blessé son chauffeur, à Rome en 1981, ainsi que pour séquestration d’un magistrat, vol avec arme et attentats. Sa condamnation est devenue définitive le 10 mai 1993.

Elle a été placée sous écrou extraditionnel, à la suite d’une demande d’arrestation provisoire délivrée par les autorités italiennes, a indiqué le ministère français de la justice.

Arrêtée en décembre 1982 en compagnie de Luigi Novelli, ex-chef de l’aile "militariste" des Brigades rouges (BR) qu’elle a épousé en prison en 1983, Marina Petrella avait été remise en liberté sous contrôle judiciaire en 1986, au terme de la durée de détention provisoire autorisée à l’époque.

Elle s’était enfuie en France et résidait dans le Val-d’Oise, en région parisienne "depuis longtemps", selon une source judiciaire.

Si Marina Petrella refuse son extradition, il appartiendra à la chambre de l’instruction de la cour d’appel de Versailles de trancher et de se prononcer sur la validité juridique des pièces fournies par les autorités judiciaires italiennes, a précisé le ministère français de la Justice.



Edité le 23-08-2007 à 10:58:09 par sti


 
Retour au forum
 
créer forum