Forum Marxiste-Léniniste
Forum Marxiste-Léniniste
 
Retour au forum
 

Ajouter une réponse

Pseudo :    S'inscrire ?
Mot de passe :    Mot de passe perdu ?
Icône :
                                
                                
Message :
 
 
 
Smilies personnalisés
 
Options :
Notification par email en cas de réponse
Désactiver les smilies
Activer votre signature
 
 
Dernières réponses
Membre désinscrit
Merci pour l'info xuan, extrêmement intéressant ce sondage, qui vient confirmer ce qui n'étaient jusqu'à présent que des impressions.
Xuan
un article intéressant paru sur "oùvalacgt" :
http://ouvalacgt.over-blog.com/article-10513587.html
commente l'analyse du vote pour les présidentielles en fonction de l'appartenance syndicale (statistiques provenant de Liaisons sociales du 25 avril 2007).
L'article met justement en relief "le chauvinisme d'entreprise et le patriotisme économique" développés dans la CGT, en écho d'ailleurs à la propagande patronale.
Il dénonce également la concurrence encouragée par la direction de la CGT "entre travailleurs français et immigrés" .
Enfin il relève l'émergence des trotskystes de la LCR, qui correspond également à une réalité dans l'entreprise notamment pour des sympathisants du parti révisionniste.
Xuan
Gros travail en effet, comme on voit il y a des sujets toujours d'actualité !
Finimore
Xuan a écrit :

image d'archive extraite de la bibliothèques des Editions Prolétariennes :

[L'HUMANITÉ ROUGE BIMENSUEL Journal des communistes marxistes-léninistes de France
Supplément à l'Humanité rouge n°646 n°1 - 17-30 mars 1977]



Le travail d'archivage est bien avancé, il reste maintenant un énorme travail de numérisation de milliers de journaux.
Xuan
images d'archive extraites de la bibliothèques des Editions Prolétariennes :

L'HUMANITÉ ROUGE BIMENSUEL Journal des communistes marxistes-léninistes de France
Supplément à l'Humanité rouge n°738 n°15 - du 29 septembre au 14 octobre 1977



L'HUMANITÉ ROUGE BIMENSUEL Journal des communistes marxistes-léninistes de France
Supplément à l'Humanité rouge n°646 n°1 - 17-30 mars 1977



Message édité le 19-05-2007 à 15:09:23 par Xuan
Xuan
Nicolas Sarkozy verrouille l'UMP, le PS s’enfonce


Nicolas Sarkozy avait été élu le 28 novembre 2004 à la présidence de l'UMP après le départ d'Alain Juppé, contraint à la démission en raison de ses ennuis judiciaires .
En annonçant sa démission devant les élus et cadres de l'UMP réunis à Paris pour un Conseil national, Nicolas Sarkozy leur a déclaré «Mes chers amis, mon devoir est de vous quitter. Cela me déchire le cœur. Je le fais parce que c'est la seule façon de bien servir l'intérêt de la France» .
L’UMP n’aura plus un président élu mais un secrétaire général désigné. Ainsi Nicolas Sarkozy assure ses arrières : il ne laisse pas de futur concurrent derrière lui ! . Jean-Claude Gaudin, sénateur-maire de Marseille et président délégué de l'UMP, assurera l'intérim.

Ses alliés de l’UDF auront le droit de soutenir l’UMP en échange de quelques députés, tandis que Bayrou trahi par les siens (encore un!) se retrouve Grosjean comme devant.

Enfin, Sarkozy en profite pour récupérer quelques naufragés du PS, qui s’enfonce dans la crise.
Par exemple l'ancien ministre socialiste Bernard Kouchner est cité pour le ministère des Affaires étrangères.

Dominique Strauss-Kahn a déclaré sur RMC Info et BFM-TV. "Le PS, depuis 2002, a été incapable de se renouveler" et François Hollande en est "le responsable principal" .
Dans tous les cas, avec Royal ou DSK, le PS s’oriente vers un libéralisme affiché, et envoie le coup de pied de l’âne aux révisionnistes, refondateurs, altermondialistes, anarchistes et trotskystes qui lui ont tiré les marrons du feu.

Certains journalistes ont dit que les élections avaient été marquées par les trahisons.
On peut même dire que c'était les élections de toutes les trahisons, puisqu'elles ont commencé bien avant et se poursuivent après le second tour !
Mais en y regardant de plus près, on pourrait dire aussi que c'était les élections de la sincérité retrouvée, puisque les masques sont tombés les uns après les autres.

Notre forum ainsi que tous les organisations marxistes-léninistes et d’autres non communistes) qui ont refusé de s’associer à la mascarade électorale ont fait un choix légitime, conforme aux intérêts de la classe ouvrière et du peuple.

Nous pouvons dire cela aux masses, également.
Membre désinscrit
Un site très intéressant pour mieux comprendre ce qui se passe au PS: blog de DSK

On y trouve notamment ce texte, posté... le soir du 6 mai!

La nécessité du renouveau

Ce soir, je suis triste pour la France et pour la gauche. Nous avons connu une grave défaite.
Mes pensées vont d’abord à Ségolène Royal qui a mené ces derniers mois une campagne innovante et courageuse.
Elles vont ensuite aux milliers des militants et sympathisants socialistes qui ont porté et diffusé le pacte présidentiel de notre candidate dans des réunions publiques, sur les marchés, partout dans le pays.
Je partage leur déception de voir l’espoir de renouveau porté par la gauche rejeté dans les urnes. Je partage aussi leurs inquiétudes sur ce qui peut arriver en France dans les mois et les années à venir.
Pour autant, nous devons dire la vérité aux Français et à la gauche , c’est notre devoir.
La gauche a perdu cette élection présidentielle dès le premier tour. Jamais la gauche n’avait connu un score aussi faible. Pourquoi ? Parce que depuis cinq ans, nous ne nous sommes pas assez renouvelés . Nous nous sommes laissés bercer par les illusions des victoires aux élections régionales et européennes, alors que les Français ne faisaient que rejeter massivement la politique de Jacques Chirac.
Nos concitoyens ne veulent plus des solutions du passé. Ils voient bien que la gauche doit apporter autre chose que ce qu’elle a toujours dit. J’ai tenté une révolution social-démocrate pendant la primaire socialiste. Elle n’a pas abouti. Ce renouveau est aujourd’hui nécessaire .

dsk

PS: je serai demain matin l'invité de Jean-Pierre Elkabbach sur Europe 1 à 8h30.


Rédigé par Dominique Strauss-Kahn le 06 mai 2007 à 22:52

On y apprend également que DSK est donc chez Elkabbach dès lundi, puis chez Demorand (Fr Inter) jeudi matin et chez Bourdin (RMC) lundi 14 pour vendre son programme (pour 2012!)
Xuan
Le libéralisme honteux ou social n'a pas d'avenir.
Les capitalistes font leur 'coming out'. La classe ouvrière doit le faire aussi.
Comme dit la chanson "pas d'arrangement, pas de grimace !"
Finimore
Lu sur la liste de diffusion ForumCommuniste

"Une force ou d'un mouvement à la gauche de la social-démocratie recomposée au centre"

vendredi 11 mai 2007
Gayssot appelle à la création d'une nouvelle force à la gauche du PS

Jean-Claude Gayssot, ancien ministre communiste, a proposé la création d'"une nouvelle formation" politique intégrant des communistes, des socialistes, des altermondialistes et écologistes, et n'exclut pas un abandon de la référence au Parti communiste.
"Il y a urgence que nous travaillions à la construction d'une force ou d'un mouvement à la gauche de la social-démocratie recomposée au centre", a affirmé vendredi M. Gayssot.
"Nos résultats s'amenuisent à chaque élection présidentielle" et parallèlement, une "bipolarisation" est engagée, avec un Parti socialiste qui s'oriente vers "le centre gauche" et d'où "serait exclue la contestation du système capitaliste", analyse ce proche de l'ancien leader du PCF Robert Hue.
Selon lui, "cette force nouvelle", à la fois "contestataire et constructive", peut intégrer des "socialistes qui refusent la dérive social-libérale de leur parti" et des militants "altermondialistes, écologistes ou d'extrême gauche".
Mais, "il ne s'agit pas de se transformer en aile gauche du PS", prévient M. Gayssot qui se dit en opposition avec Henri Emmanuelli qui propose une force nouvelle "autour du PS".
Sans préjuger de la forme que prendrait cette initiative, l'ancien ministre des Transports du gouvernement Jospin précise: "Je ne fais pas du maintien de la référence exclusive au titre du Parti communiste la condition sine qua non de la création de cette force nouvelle".
"A l'échelle de la planète, des partis communistes se sont transformés, ce n'est pas le titre qui fait obligatoirement la démonstration d'une détermination combative et révolutionnaire", ajoute-t-il appelant à "faire preuve d'audace et de créativité".

ForumCommuniste

- Pour visiter le site, allez à :
http://perso.wanadoo.fr/forumcommuniste/index.htm

- Pour vous inscrire à la liste de diffusion, envoyez un message à :
ForumCommuniste-subscribe@yahoogroupes.fr

---

Pour vous abonner à ce groupe, envoyez un email à :
ForumCommuniste-subscribe@yahoogroups.com
Vassine
Just for fun:

"Selon Sarkosy, le préservatif représentera désormais la droite. Il estime que le préservatif reflète le mieux l'image de l'UMP. En effet, le préservatif tolère l'inflation, vide les bourses, ralentit la production, détruit la prochaine génération et surtout protège les glands ... ! Enfin, il donne un sentiment de sécurité alors que vous vous faites baiser !"
 
Retour au forum
 
créer forum