Forum Marxiste-Léniniste
Forum Marxiste-Léniniste
 
Retour au forum
 

Ajouter une réponse

Pseudo :    S'inscrire ?
Mot de passe :    Mot de passe perdu ?
Icône :
                                
                                
Message :
 
 
 
Smilies personnalisés
 
Options :
Notification par email en cas de réponse
Désactiver les smilies
Activer votre signature
 
 
Dernières réponses
Finimore
maarnaden a écrit :

et... fait assez révélateur du format "forum internet", je ne m'exprimerais pas plus sur le sujet de peur d'être interprété ou que mes propos soient détournés ou "utilisés" contre le groupe dont je fais partie alors que je m'exprime ici personnellement, etc...


Dans le topic sur la déclaration de la CC 59/62, le camarade Paria, t'as posé une question et tu y "réponds" par "pour toutes questions s'adresser à -l'adresse du Cercle Communiste d'Alsace-".

Ici dans ce topic sur l'unification des ML et le CNU, je t'ai répondu clairement, je t'ai donné mon point de vue et poser quelques questions, j'aimerai comme nous sommes sur un forum de débats que tu argumentes un peu plus sur le sujet. Si tu veux t'exprimer personnellement, comme je te l'ai dis ça ne pose aucun problème.
gorki
Allez Fantomas Je me range de l'avis de Sti effectivement il y a polution du sujet finalement ras-le-bol de vos provocs je vais me montrer bon garçon je vire mes postes, un jour où l'autre nous aurons bien l'occassion d'avoir un petit entretien
sti
j'ai répondu à un message de CMC qu'il a édité. Il demandais une fois de plus quel était les forums dont je parlais. A l'évidence il devait entendre ce que je me répétais avant d'écrire car il a pris une décision conforme à ce que je lui soumettais.
J'ai peut être une emprise télépatique sur lui ...
sti
Pour les participants à ce forum et particulièrement ceux qui suivent ce sujet ...
CMC n'est pas un sigle, sur ce forum, mais une seule personne (qui prend bien plus de liberté au nom de son groupe qu'il (cet individu) n'en à laissés aux "adhérents" de SON groupe, je me référe évidement à la facon dont il a sorti koba il y a quelques mois, tel le jeune chien fou dont on a oublié la muselière).
Cette personne et moi nous connaissons, c'est pourquoi ses interpellations répétés n'ont aucune et ne doivent avoir aucune valeur dans le débat d'entre TOUTS les participants.
Ces mêmes interpellations doivent cesser car ce sont des actes politiquement pourris, ils cachent trop d'une histoire commune pour être d'une quelconque utilité.
L'anonyma a des limites, au moins celle de pas prendre les gens pour des cons. Tu fais de la polution et me contrains à en faire aussi.

Personnellement, si ce n'était que le probléme de la répression institutionnelle, je serais pour l'indentification.
Cette répression me parait d'ailleur être suffisament puissante pour contourner quelques difficultées mineures avant identification :
liste des adresses IP --> fournisseur d'accés --> nom du client
Aller, deux heures à tous casser et pas besoin d'autorisation dans le cadre d'une enquête ...

D'ailleur cette répression ne me fais pas peur, je la connais, je l'ai subi, je la subi et vais encore la subir mais pour CMC, c'est plus effrayant ...

CMC peut donc débattre avec qui il veut mais cesser de m'interpeller. Au contraire de Gorki, je crois que sa présence est utile ; n'intervenant que pour provoquer ou dire des conneries, il construit une image fidéle à ce qu'il est ...

CMC, tu vas certainement nous sortir, après cela, une petite réponse avec un brin d'humour de merde ou peut être même quelques propos enragés qui enflammerons ta petite personne qui se refroidira durant la sieste sur ton lieu de travail...

Après tout, c'est de bonne guerre diront certain !
Ouais, sauf qu'on est sur un forum et que le respect de l'autre t'impose de laisser les participant débattre dans de bonnes conditions.

Pour le reste, c'est à dire ta question idiote, tu me trouveras bien à une occasion ou une autre et tu viendras me la poser en personne ...

Ici, je ne te répondrais plus.
gorki
?

Message édité le 19-11-2006 à 22:51:43 par gorki
CMC
Monsieur Groki,

"Quels sont ces forums où l'on exhibe à outrance ces portraits ?"
Vous n'avez pas me semble-t-il répondu à cette question ! Mais peut-être que sti nous en dira plus ? Qu'importe !
Maintenant si vous pensez devoir exclure CMC de ce forum, c'est à vous de décider ! Qu'importe également !
Rappelons simplement que
1) ce n'est pas CMC qui a ouvert ce sujet, et que
2) dès le début vous avez combattu le CNU.
Quoi qu'il en soit:
La déclaration fondatrice du CNU est en tête de ce sujet. Chacun a pris position. Les visiteurs sérieux du forum jugeront.
Les "crêpages de chignons" eux, n'intéressent que les badauds.
CMC n'interviendra plus sur cette question sur ce forum


le porte-parole politique du Collectif Militant Communiste

Message édité le 19-11-2006 à 22:45:39 par CMC
gorki
?

Message édité le 19-11-2006 à 21:16:07 par gorki
CMC
Quels sont ces forums, sti, où l'on exhibe à outrance ces portraits ?
sti
D'ailleur je remarque que la question de la banière sur ce forum n'a pas était une foire d'empoigne comme l'aurais voulu certains et pas parce que MAO est sur le drapeau mais parce que les camarades du forum tiennent plus aux débats qu'aux symboles : Il n'y a pas de bannière.

Comme quoi les apparences ... les forums ou l'on exibe à outrance les portrais sont précisement ceux ou la profondeur du débat ne monte pas au dessus de la cheville.
Et encore une lecon pour nos prétentieux, une ...
Finimore
J'ai retrouvé des éléments intéressants sur le sujet de l'unité. Cela date du 26/08/2005 (c'est à dire en pleine discussion sur le FUC au sujet des logos et de l'animation (4 ou 5 têtes). En lisant ce débat et les arguments apportés nous voyons que les fondateurs du CNU n'ont strictement rien inventé.

Replantons le décors le 21/08/2005 sur le FUC un débat concernant la présence de Mao dans une animation (ou défile Marx-Engels-Lénine-Staline) est lancée.
Je faisais remarquer que l'animation les 4 (MELS) me semblait réducteur car n'intégrant pas les avancés et l'enrichissement que représente Mao et que par contre je suis pour le fait de présenter en dehors des 5 (MELSM) d'autres révolutionnaires importants comme Ho Chi-minh, Hoxha etc... mais pas dans l'animation principale. La critique de la soi-disante unité -comme prétexte- (excluant Mao) est aussi claire : " Maintenant ce que révèle ce débat autour de Mao, est tout à fait intéressant, car il y a aussi des interrogations qu'il est tout à fait légitime de se poser sur la question de l'unité. Cette fameuse unité mise en avant pour justifier le refus de mettre Mao dans l'animation du forum, me paraît très douteuse. Est-ce l'unité des communistes ? des ML ?, des Hoxaïstes ? Est-ce l'unité avec avec des organisations -KKE (Grèce) PCP (Portugal) comme le dis Connolly ? Ayant une certaine connaissance et pratique politique notamment sur la lutte des Collectifs pour les sans-papiers, je ne peux m'empêcher de faire un petit parallèle instructif au sujet de l'unité. Les trotskistes présents dans certains comités et collectifs pour les sans-papiers, mettent toujours en avant des revendications ou des mots d'ordre minimalistes ou opportunistes pour ne pas effaroucher le P " C " F dans ces collectifs, et c'est au nom de l'unité " qui serait briser " que nos trosks sont prêt soutenir des positions politiques totalement réformistes sous prétexte d'efficacité et d'unité.
Donc l'unité, oui ! mais sur quelle base, comment et pour quoi faire ?
"

Ce débat sur l'unité n'est pas si ridicule que veut bien le prétendre encore aujourd'hui le FUC et déjà à l'époque je répondais à Connolly ceci: " Ce débat aussi aborde des aspects théoriques, idéologiques et historiques qu'il serait là aussi négatif de refuser au nom de l'actualité ou au nom des travailleurs comme le fait Connolly : " Je crois que les travailleurs de France ont d'aurtres priorités que de savoir lequel des dirigeants passés du MCI était le plus marxiste léniniste, le plus pur, le plus grand le plus beau, etc.... "
En passant, ce qu'il dit reflète sa méconnaissance des travailleurs et sa façon totalement sectaire et étriquée de comprendre les enjeux d'aujourd'hui. ".

Le dénommé Ome d'Oc (que doit certainement connaitre JCMLA) faisait référence déjà à cette époque aux mêmes thèmes mis en avant par le CNU, il disait le 21-08-2005 " Ce forum s'apelle UNITE communiste... Nous nous considérons tous comme les héritiers politiques de ces 4 grand hommes :Marx-Engels-Lénine-Staline... " et " Or, tout le monde ne soutient pas la pensée de Mao...(je pense qu'il est inutile d'aviver maintenant une querelle, alors je propose de passer sur les raisons) ". Le même Ome d'Oc, dans ce débat utilisait les arguments du dénommé Koba pour justifier ses positions. Voici ce que je lui avait répondu : " Aussi il me semble intéressant à cet endroit de parler de Koba, puisqu'il a participer un temps à nos débats (et que lui aussi faisait référence à l'Albanie d'Enver Koxha.)
Il est certain que Koba n'apprécierait pas la présence de Mao, n'a-t-il pas parler de laver le Marxisme de la souillure maoïste sur le forum ER du PCMLM, n'a-t-il pas écrit lors de sa présentation ? -sur ce Forum Unité Communiste-
http://marxisme.alloforum.com/sujet-3911-0-83092-0-0-2-289495-1.html
" Bonjour, J'ai 23 ans, et je suis un jeune marxiste-léniniste membre du collectif Militant Communiste. Je suis farouchement opposé au réformisme (PCF), au trotskisme, et au maoïsme.
Message édité le 17-12-2004 à 17:49:26 par Koba
"

Une petite parenthèse -le même Koba se fendera d'une présentation le 03/12/2005 sur le FML (1ère version) significative de sa conception " Si je combat le révisionnisme sous toutes ses formes (y compris sous sa forme maoïste), puisque qu'en définitive toutes ces formes jettent le discrédit d'une façon ou d'une autre sur la théorie et la pratique de l'économie politique du socialisme, je n'oublie pourtant à aucun instant que la forme eurocommuniste incarnée par le PCF et dont le flambeau semble vouloir être repris par le PRCF, est infiniment plus dangereuse. En effet, un jeune à l'origine influencé par les mystifications du maoïsme peut à mon avis évoluer plus facilement vers des positions m-l conséquentes qu'un jeune qui tomberait dans les rets du social-chauvinisme patriotard. "- en langage clair : maoïsme = révisionnisme, et moi (Koba) je suis là pour remettre dans le droit chemin les brebis maoïste égarées ! - (fin de la petite parenthèse)

" Avec ce genre d'amalgame, il est sûr que l'on perçoit assez bien que la seule unité possible dans ce cas là, c'est celle des anti-maos !
La présence de Mao dans l'animation, est l'affirmation que Mao est non seulement un ML, mais aussi que son oeuvre et ses enseignements ont enrichis le ML.
" Je remarquais également une curieuse convergence qu'il me semble intéressante de noter : " Ome d'Oc, ne pas mettre Mao avec les 4 grands est tout à fait dans la logique d'Hoxha de 1977 -de sa période anti-Mao-.
Voici quelques extraits de
" Réflexions sur la Chine " ( à replacer évidemment dans le contexte)
Parlant de Mao il dit
" sa conception non marxiste, éclectique du monde. " Dans ce livre Hoxha met en avant ce qu'il appel " les idées révisionnistes de mao " " Mao Tsétoung a été depuis longtemps en opposition avec la théorie et la pratique révolutionnaires du marxisme-léninisme. " il parle des " thèses réactionnaires et antirévolutionnaires de Mao " et s'en prend à " la pensée mao Tsé-toung " qu'il juge comme " théorie pseudomarxiste ".
Nous atteignons le fond de la question (qui nous ramêne aussi au sujet de la présence de Mao avec les 4 grands dans l'animation, quand Hoxha dit " J'ai indiqué dans un des mes écrits qu'il fallait abattre les mythes, et je pensais précisément au mythe de Mao Tsétoung, ce mythe qui le présentait comme un "grand" marxiste-léniniste. Mao Tsétoung n'est pas un marxiste-léniniste, mais un démocrate révolutionnaire progressiste et c'est à travers ce prisme qu'il faut, à mon sens, étudier son oeuvre. "
C'est de fait ce que tu dis Connolly : " Je maintiens qu'il faudrait supprimer l'image de Mao, qui, à mon sens, n'a pas (bien qu'étant un grand chef révolutionnaire) la même envergure que les "4 grands". " et " que qq.soient ses mérites historiques je ne le place en aucun cas au niveau des 4. "

Dans ce débat d'aout 2005, nous avions déjà tous les éléments mis en avant par le fameux CNU et les propos de CMC (La base de l'unité -du CNU- c'est le ML -MELS-, le regroupement anti-mao, le rejet de Mao comme grand ML etc...)
 
Retour au forum
 
créer forum