Forum Marxiste-Léniniste
Forum Marxiste-Léniniste
 
Retour au forum
 

Ajouter une réponse

Pseudo :    S'inscrire ?
Mot de passe :    Mot de passe perdu ?
Icône :
                                
                                
Message :
 
 
 
Smilies personnalisés
 
Options :
Notification par email en cas de réponse
Désactiver les smilies
Activer votre signature
 
 
Dernières réponses
CUERVO
"Epuration sociale dans l'78...
"dans l'78 on supprime des classes qui aident les gosses en difficulté et on crée des nouvelles classes pour l'élite"
En France le gouvernement diminue dangereusement le nombre de profs dans le publique ,alors qu'il en manque tellement,mais les nombres de profs augmente pour l'enseignement privé,pour les riches.

Dans les Yvelines par exemple,on supprime dans des CES des "classes Technos" qui aident les élèves en difficultés,et on a crée depuis 2 ans des classes "européènnes" pour les meilleurs élèves(pour les gosses de riches,de notables,de parvenus).

Pour les élèves loosers comme au collège d'Aubergenville par exemple,il reste toujours les classes "Segpa"(classes oubliettes) ou l'on fait faire dès 13 ans laver et balayer par terre,laver les vitres et les chiottes de l'etablissement,nettoyer les espaces verts du CES,manipuler des fours de 1000° pour faire des patisseries revendues au profil du CES lors des réunions d'parents d'élèves,ect....

En fait, les bénéfices financiers de certains CES du 78, en faisant des économies sur le perso de nettoyage, d'entretien et de profs servent ainsi peut-ètre à rénover les collèges à cout de millions d'euros ,à la grande joie des entrepreneurs du BTP et du Conseil Général du 78...,pour un département propre et pour des CES propres , avec des élèves loosers comme bonniches.... "

Source Indymedia

C'est beau l'éducation nationale, non ?
 
Retour au forum
 
créer forum