Forum Marxiste-Léniniste
Forum Marxiste-Léniniste
 
Retour au forum
 

Ajouter une réponse

Pseudo :    S'inscrire ?
Mot de passe :    Mot de passe perdu ?
Icône :
                                
                                
Message :
 
 
 
Smilies personnalisés
 
Options :
Notification par email en cas de réponse
Désactiver les smilies
Activer votre signature
 
 
Dernières réponses
Xuan
Pour revenir aux propos de Redeker, on pourrait de la même façon démontrer que les religions chrétiennes ont commis ou justifié les pires violences et atrocités.
Les exactions en Irak se sont faites aussi au nom de la Bible.
Et on pourrait démontrer - comme il le fait avec la religion musulmane - le fond quasiment antropophage de la religion catholique dans le rite renouvelé chaque semaine de la Communion.

CUERVO a écrit :

On voit trés bien le caractére raciste du texte, et l'on connaît son intention idéologique.. Redeker ne parle uniquement des islamistes mais aussi des musulmans en parlant du Coran...
Au fait ce monsieur est aussi prof, ce qui rejoint un autre topic sur ce forum...


On ne peut pas en tirer des conclusions sur l'ensemble des profs Cuervo.
Perso j'ai eu des profs racistes à bouffer du foin et d'autres qui ont éveillé ma conscience.

Enfin il ne s'agit pas de race mais de religion, ou plus exactement de la confrontation nord-sud après la confrontation est-ouest.
sti
que les ouvriers votent le pen c'est une chose

C'est surtout une chose qui restent à prouver comme l'a fort bien démontré un reportage de canal au lendemain de la dernière présidentielle.

La classe ouvrière c'est surtout fait remarquer par son absention masssive. Dans les quartiers c'est les circonscriptions ou se retrouvent les employés (généralement les parties immobiliaires les mieux entretenues) qui ont le plus fort taux de vote FN !

Après il y a des ouvriers qui ont voté FN.
La belle affaire, il y a et il a toujours eu et il y aura encore de ces ouvriers qui servirons de chiens de chasse aux fascistes bon teint.
Ceux là sont pas récupérables.
Xuan
Redeker a écrit :

...Comme aux temps de la guerre froide, violence et intimidation sont les voies utilisées par une idéologie à vocation hégémonique, l’islam, pour poser sa chape de plomb sur le monde. Benoît XVI en souffre la cruelle expérience . Comme en ces temps-là, il faut appeler l’Occident «le monde libre» par rapport à au monde musulman, et comme en ces temps-là les adversaires de ce «monde libre», fonctionnaires zélés de l’oeil du Coran, pullulent en son sein."


ça tombe bien, Benoît XVI est impliqué dans la censure des affaires de pédophilie.
Redeker en appelle clairement à la chasse aux sorcières contre tout ce qui menace le "monde libre".
CUERVO
On voit trés bien le caractére raciste du texte, et l'on connaît son intention idéologique.. Redeker ne parle uniquement des islamistes mais aussi des musulmans en parlant du Coran...
Au fait ce monsieur est aussi prof, ce qui rejoint un autre topic sur ce forum...
CUERVO
Voici le texte en question écrit par Redeker


"Robert Redeker (Philosophe. Professeur au lycée Pierre-Paul-Riquet à Saint-Orens de Gammeville. Va publier Dépression et philosophie (éditions Pleins Feux).

Les réactions suscitées par l’analyse de Benoît XVI sur l’islam et la violence s’inscrivent dans la tentative menée par cet islam d’étouffer ce que l’Occident a de plus précieux qui n’existe dans aucun pays musulman : la liberté de penser et de s’exprimer.

L’islam essaie d’imposer à l’Europe ses règles : ouverture des piscines à certaines heures exclusivement aux femmes, interdiction de caricaturer cette religion, exigence d’un traitement diététique particulier des enfants musulmans dans les cantines, combat pour le port du voile à l’école, accusation d’islamophobie contre les esprits libres.

Comment expliquer l’interdiction du string à Paris-Plages, cet été ? Étrange fut l’argument avancé : risque de «troubles à l’ordre public». Cela signifiait-il que des bandes de jeunes frustrés risquaient de devenir violents à l’affichage de la beauté ? Ou bien craignait-on des manifestations islamistes, via des brigades de la vertu, aux abords de Paris-Plages ?

Pourtant, la non-interdiction du port du voile dans la rue est, du fait de la réprobation que ce soutien à l’oppression contre les femmes suscite, plus propre à «troubler l’ordre public» que le string. Il n’est pas déplacé de penser que cette interdiction traduit une islamisation des esprits en France, une soumission plus ou moins consciente aux diktats de l’islam. Ou, à tout le moins, qu’elle résulte de l’insidieuse pression musulmane sur les esprits. Islamisation des esprits : ceux-là même qui s’élevaient contre l’inauguration d’un Parvis Jean-Paul-II à Paris ne s’opposent pas à la construction de mosquées. L’islam tente d’obliger l’Europe à se plier à sa vision de l’homme.

Comme jadis avec le communisme, l’Occident se retrouve sous surveillance idéologique. L’islam se présente, à l’image du défunt communisme, comme une alternative au monde occidental. À l’instar du communisme d’autrefois, l’islam, pour conquérir les esprits, joue sur une corde sensible. Il se targue d’une légitimité qui trouble la conscience occidentale, attentive à autrui : être la voix des pauvres de la planète. Hier, la voix des pauvres prétendait venir de Moscou, aujourd’hui elle viendrait de La Mecque ! Aujourd’hui à nouveau, des intellectuels incarnent cet oeil du Coran, comme ils incarnaient l’oeil de Moscou hier. Ils excommunient pour islamophobie, comme hier pour anticommunisme.

Dans l’ouverture à autrui, propre à l’Occident, se manifeste une sécularisation du christianisme, dont le fond se résume ainsi : l’autre doit toujours passer avant moi. L’Occidental, héritier du christianisme, est l’être qui met son âme à découvert. Il prend le risque de passer pour faible. À l’identique de feu le communisme, l’islam tient la générosité, l’ouverture d’esprit, la tolérance, la douceur, la liberté de la femme et des moeurs, les valeurs démocratiques, pour des marques de décadence.

Ce sont des faiblesses qu’il veut exploiter au moyen «d’idiots utiles», les bonnes consciences imbues de bons sentiments, afin d’imposer l’ordre coranique au monde occidental lui-même.

Le Coran est un livre d’inouïe violence. Maxime Rodinson énonce, dans l’Encyclopédia Universalis, quelques vérités aussi importantes que taboues en France. D’une part, «Muhammad révéla à Médine des qualités insoupçonnées de dirigeant politique et de chef militaire (...) Il recourut à la guerre privée, institution courante en Arabie (...) Muhammad envoya bientôt des petits groupes de ses partisans attaquer les caravanes mekkoises, punissant ainsi ses incrédules compatriotes et du même coup acquérant un riche butin».

D’autre part, «Muhammad profita de ce succès pour éliminer de Médine, en la faisant massacrer, la dernière tribu juive qui y restait, les Qurayza, qu’il accusait d’un comportement suspect». Enfin, «après la mort de Khadidja, il épousa une veuve, bonne ménagère, Sawda, et aussi la petite Aisha, qui avait à peine une dizaine d’années. Ses penchants érotiques, longtemps contenus, devaient lui faire contracter concurremment une dizaine de mariages».

Exaltation de la violence : chef de guerre impitoyable, pillard, massacreur de juifs et polygame, tel se révèle Mahomet à travers le Coran.

De fait, l’Église catholique n’est pas exempte de reproches. Son histoire est jonchée de pages noires, sur lesquelles elle a fait repentance. L’Inquisition, la chasse aux sorcières, l’exécution des philosophes Bruno et Vanini, ces mal-pensants épicuriens, celle, en plein XVIIIe siècle, du chevalier de La Barre pour impiété, ne plaident pas en sa faveur. Mais ce qui différencie le christianisme de l’islam apparaît : il est toujours possible de retourner les valeurs évangéliques, la douce personne de Jésus contre les dérives de l’Église.

Aucune des fautes de l’Église ne plonge ses racines dans l’Évangile. Jésus est non-violent. Le retour à Jésus est un recours contre les excès de l’institution ecclésiale. Le recours à Mahomet, au contraire, renforce la haine et la violence. Jésus est un maître d’amour, Mahomet un maître de haine.

La lapidation de Satan, chaque année à La Mecque, n’est pas qu’un phénomène superstitieux. Elle ne met pas seulement en scène une foule hystérisée flirtant avec la barbarie. Sa portée est anthropologique. Voilà en effet un rite, auquel chaque musulman est invité à se soumettre, inscrivant la violence comme un devoir sacré au coeur du croyant.

Cette lapidation, s’accompagnant annuellement de la mort par piétinement de quelques fidèles, parfois de plusieurs centaines, est un rituel qui couve la violence archaïque.

Au lieu d’éliminer cette violence archaïque, à l’imitation du judaïsme et du christianisme, en la neutralisant (le judaïsme commence par le refus du sacrifice humain, c’est-à-dire l’entrée dans la civilisation, le christianisme transforme le sacrifice en eucharistie), l’islam lui confectionne un nid, où elle croîtra au chaud. Quand le judaïsme et le christianisme sont des religions dont les rites conjurent la violence, la délégitiment, l’islam est une religion qui, dans son texte sacré même, autant que dans certains de ses rites banals, exalte violence et haine.

Haine et violence habitent le livre dans lequel tout musulman est éduqué, le Coran. Comme aux temps de la guerre froide, violence et intimidation sont les voies utilisées par une idéologie à vocation hégémonique, l’islam, pour poser sa chape de plomb sur le monde. Benoît XVI en souffre la cruelle expérience. Comme en ces temps-là, il faut appeler l’Occident «le monde libre» par rapport à au monde musulman, et comme en ces temps-là les adversaires de ce «monde libre», fonctionnaires zélés de l’oeil du Coran, pullulent en son sein."
bakou
En fait y'a pas de CNT occitane, juste une section CNT Limoux dans l'Aude qui est occitaniste.

Pour la CNT française, bourgeoise et anticommuniste,oui c'est malheureusement trop souvent le cas.
CUERVO
bakou a écrit :

1) Wikipédia est un truc de merde dirigé par des mecs plus ou moins de droite...Tout y est mis en fonction d'une idéologie bourgeoise et académique....C'est pas avec ce site pourri qu'on risque de s'instruire..

Chacun ses sources. Les miennes m'indiquaient que l'encyclopédie était entre les mains de la CNT (d'où la grande hostilité vis à vis des mouvements nationalistes, même si il existe une CNT occitaniste).


Je ne connais pas la CNT occitane, mais je sais que la CNT française est dirigée par une bande de bourgeois anticommunistes de merde qui se la joue gros durs mais qui sont en fait que des fiotes...
Jameul
bon j'essaye une dernière fois :

les ML sont convaincus que la bourgeoisie (mère de la démocratie bourgeoise et du parlementarisme) ne laissera jamais le choix aux gens du changement...
c'est pas par les urnes que les gens vont donner le pouvoir aux ML...

il y a trop de "barrière" les médias étant la plus visible des barrières...

pour répondre à tes questions : la campagne se basera certainement (d'un autre coté c'est de la musique d'avenir : on en est pas là la priorité étant la construction d'un parti...) sur la vision ML de la société... expliqué aux gens ce que veulent les ML...


ensuite : je n'ai pas dit que le parlementarisme n'avait pas de sens... il a un sens si il est "révolutionnaire"... si il sert à jeter les bases de la révolution mais si c'est pour s'assoir et voter le budget non... là il ne sert à rien

quand à savoir si l'attitude du parti sera mal comprise par le peiple ca m'étonnerait... regarde djà aujourd hui des partis comme LO ou meme LCR ou encore meme l UDF savent très bien qu'ils iront pas aux deuxieme tour mais par contre ca leur donne une visibilité... et si ils ont la possibilité de faire un gros score leurs revendications ne pourront pas passé inaperçu...


PS: entrisme= trotsykste... donc une nouvelle fois parle pas sans savoir... t es sur un forum ML
ossip
Je rajouterai que cette égalité a d'abord été celle qu'on tracé les - soit disant ex - fasciste après 1945 à travers l'Europe.
ossip
Bakou, ici où là a écrit :

Les élections c'est de la merde mais t'y participes.. [...]
La connerie c'est votre idéologie fasciste. [...]
Ca te gêne moins les profs chez tes amis islamistes qui, courageux, envoient les jeunes de 20 ans se faire sauter après leur avoir bourré le crâne d'enseignements fanatiques et FASCISTES.


Bon bakou, visiblement ça te gène pas de venir donner dans le même anticommunisme que celui des Courtois et autres Lindeblad . A nous sortir les conneries des pires extremistes de droite israelien. Tu parles exactement comme les bourgeois. Exactement comme ceux, qui, partout cherchent à criminaliser le communisme. Comme Sarkhozy au fond.

Rien que ça devrait t'amener à reflechir un peu.

Mais visiblement derrière cette égalité balancée entre le communisme et le fascisme (et particulièrement sa version hitlérienne) se cache aussi une insulte contre les communistes qui ont été, en Allemagne, en Italie, en France, partout, les premières victimes, non seulement des fascistes, mais aussi de la période de fascisation (avec la complicité des social-fascistes).
Blum logeait tranquillement dans un pavillon de chasse à Buchenwald, quand Thälmann lui y a été assassiné, fin 44 ou début 45. Le SPD allemand, après avoir participé à la repression contre les spartakistes (dont Rosa Luxembourg et Karl Liebknecht, la première, handicapée, avait été torturée et violée) dressait des listes de communistes, qui serviront joyeusement aux nazis une fois au pouvoir. Les militants du KPD étaient les premiers envoyés en KZ. Ce sont ces mêmes militants communistes qui étaient ceux qui resistaient, soit au quotidien, dans les usines par exemple (v. le temoignage de Klemperer), ou qui menaient la resistance dans les camps (Buchenwald lire Eugen Kogon social-démocrate autrichien etc.). C'est ce même KPD qui est interdit en RFA (Les communistes allemand subissent en 50 ans, par trois fois la repression la plus brutale).
En France, qui resite à la guerre du Rif? A l'occupation de la Ruhr? Et qui en subit la repression, les principaux dirigeant à la santé? Qui aussi subit la menace de peine de mort pour propagande bolchévique en janvier 1940, celle des decrets Sérol (SFIO)? Qui mène la Résistance dès avant l'armistice? Qui envoie massivement un soutien à la République espagnole face aux rebels franquistes soutenus par l'église et les fascismes européens?

Voilà pourquoi cette égalité entre communisme et fascisme, est non seulement une reprise de la pensée bourgeoise, mais aussi - et ce n'est pas une surprise - une insulte à la classe ouvrière, à son avant garde.
 
Retour au forum
 
créer forum