Forum Marxiste-Léniniste
Forum Marxiste-Léniniste
 
Retour au forum
 

Ajouter une réponse

Pseudo :    S'inscrire ?
Mot de passe :    Mot de passe perdu ?
Icône :
                                
                                
Message :
 
 
 
Smilies personnalisés
 
Options :
Notification par email en cas de réponse
Désactiver les smilies
Activer votre signature
 
 
Dernières réponses
Xuan
le lien est le texte qui s'affiche dans le bandeau au-dessus de ta page lorsque tu l'as trouvée.
Il commence par https://
Par exemple au-dessus cette page tu vois :
https://humaniterouge.alloforum.com/question-kurde-syrie-t6794-11.html...

Je mets des petits points parce que chaque correction que je fais modifie la fin.

A partir de là, en passant la souris sur l'ensemble de la ligne, le texte est surligné et tu peux la copier (touches CTRL et C simultanément).

Ensuite tu peux coller la ligne dans ton texte (CTRL et V simultanément)


Edité le 09-01-2019 à 23:09:42 par Xuan


DUROC
Je suis désolé, xuan, mais tout ce que je sais faire, c'est écrire "res publica" ou "south front", ou "anf news", dans le cadre google et de cliquer sur "recherche". Et j'y arrive.
Quand tu me demandes le "lien", je ne sais pas faire.
Xuan
si tu as le lien
DUROC
sur le site res publica il y a aujourd'hui une carte très précise du positionnement et des mouvements des troupes russes et syriennes à l'ouest de Manbig.
DUROC
J'aurais pu me passer du Figaro!!! Mais dans un récent article, il a aussi démenti la présence de drapeaux de l'armée syrienne sur les toits de manbij.
DUROC
tu peux consulter anf news et anha pour avoir le point de vue des kurdes.
Il y a aussi res publica, un blog privé souvent bien documenté. Le Figaro aussi, d'ailleurs !...
Tu peux aussi aller sur south front, qui est un site proche de Damas.
On peut ainsi se faire une idée de la réalité plus près de la vérité.
Ainsi, south front a démenti la présence de troupes syriennes à l'intérieur de la ville de manbij
Xuan
Sans doute, il y a souvent une part d'exagération chez Sputnik mais les sources d'info autres qu'occidentales sont rares.
Le jeu de valse hésitation de Trump est aussi lié à la présence de l'armée syrienne.
DUROC
Cette "info" est est inexacte dans ses formulations.
Le drapeau syrien ne flotte pas dans la ville de manbij, mais sur la zone de contact entre le district d'Arimah et la zone tenue par l'armée turque et ses gangs affiliés. Arimah est situé à plusieurs kilomètres à l'ouest de manbij.
A Arimah, collaborent, chacun avec son drapeau, des troupes syriennes,russes et les forces de défense du peuple de Manbij.
telle est la situation réelle lé 31 janvier.
Sputnik n'est sûrement pas la meilleure source d'information, Xuan. C'est l'équivalent russe de Paris-Match!

duroc
Xuan
Une info de Sputnik, également sur france info :http://www.francetvinfo.fr/monde/turquie/syrie-face-aux-menaces-turques-les-forces-kurdes-appellent-a-l-aide-le-regime_3120389.html

L’armée syrienne est entrée dans Manbij suite à l’appel des milices kurdes YPG


http://fr.sputniknews.com/international/201812281039464391-syrie-armee-entre-manbij-ypg/
© REUTERS / Rodi Said
28.12.2018


Suite à l’appel des Kurdes des YPG, invitant Damas à venir les protéger des Turcs à Manbij, le commandement de l’armée syrienne a annoncé son entrée dans le secteur.
Les forces gouvernementales syriennes ont annoncé ce vendredi leur entrée dans la ville de Manbij, zone cruciale au nord de la Syrie, jusqu'ici sous contrôle kurde. Le drapeau syrien a été hissé dans la ville.

L'armée a également promis dans un communiqué de «garantir la sécurité de tous les citoyens syriens présents (à Manbij) et de tous ceux qui s'y trouvent» .
Plus tôt dans la journée, les milices kurdes des Unités de protection du peuple (YPG) ont invité les forces syriennes à prendre position à Manbij pour éviter une offensive de l'armée turque.

La milice kurde, qu'Ankara considère comme un mouvement terroriste étroitement lié au Parti des travailleurs du Kurdistan (PKK), assure que ses membres ont quitté la ville pour aller combattre Daech* dans l'est du pays.

Le Président turc Recep Tayyip Erdogan a annoncé plus tôt qu'Ankara était prêt à lancer une offensive contre les milices kurdes du YPG à Manbij si les États-Unis ne les évacuaient pas de la zone. Le chef d'État turc a par la suite affirmé que le lancement de l'opération avait été différé après un entretien téléphonique avec Donald Trump.

Le 19 décembre, Donald Trump a annoncé que les États-Unis avaient écrasé Daech* en Syrie, notant que la lutte contre ce groupe terroriste était la seule raison de la présence des militaires américains dans le pays. La Maison-Blanche a plus tard publié une déclaration annonçant que les États-Unis avaient commencé à retirer leurs troupes de Syrie.

*Organisation terroriste interdite en Russie


Edité le 28-12-2018 à 15:31:00 par Xuan


marquetalia
Donc,il faut renvoyer dos a dos Erdogan,qui favorise le retour de Daech au Levant,et le séparatisme kurde pro us et pro France qui veut entériner le dépeçage de la Syrie,qui a le tort pour l Otan d être pro iranienne et pro russe.


Edité le 21-04-2018 à 16:43:04 par marquetalia


 
Retour au forum
 
créer forum