par Xinhua
NATIONS UNIES, 15 octobre (Xinhua) - La Chine a demandé lundi à la Palestine et Israël à adopter des mesures concrètes, entamer des négociations de paix au plus tôt et de faire des progrès substantiels.
Représentant permanent de la Chine à l\'ONU Li Baodong a fait la déclaration tout en tenant compte d\'une réunion de sécurité ouverte Conseil sur la situation au Moyen-Orient.
La Chine est profondément préoccupée par l\'impasse de longue date dans les pourparlers de paix israélo-palestiniennes et également préoccupé par les difficultés économiques et humanitaires que connaît le peuple palestinien, a dit M. Li.
[i]"La Chine appelle la Palestine et Israël à prendre des mesures concrètes, lever les obstacles aux pourparlers de paix en vue de rechercher un début de redémarrer des pourparlers et réaliser des progrès substantiels"[/i], at-il dit.
[i]"Israël doit assumer la responsabilité de faire le premier pas"[/i], a déclaré l\'ambassadeur chinois.
[i]«Nous exhortons Israël à cesser immédiatement la construction de la colonie, lever le blocus sur Gaza, la libération des Palestiniens détenus et d\'améliorer leurs conditions de vie et de santé et coordonner activement à la communauté internationale dans la paix fait des efforts afin de créer les conditions pour la relance des pourparlers de paix avec la Palestine. "[/i]
La communauté internationale doit accroître son sens des responsabilités et de l\'urgence de faire avancer le processus de paix au Moyen-Orient et de travailler activement pour amener les deux parties à revenir à la table des négociations pour établir la confiance mutuelle, note Li.
[i]"La Chine espère que le Quatuor sur le Moyen-Orient va jouer un rôle positif et de trouver dès que possible une proposition concrète pour la reprise des pourparlers de paix entre la Palestine et Israël"[/i], at-il dit.
En ce qui concerne la situation en Syrie, M. Li a indiqué que la Chine est opposée à toute solution à la crise syrienne imposé par des forces extérieures ou poussant pour une soi-disant [i]«changement de régime»[/i].
[i]«L\'accord politique est le seul moyen viable de sortir pour désamorcer la crise en Syrie"[/i], a-t -il dit. [i]«La priorité est de mettre fin aussi rapidement que possible, les activités terroristes et violents dans toutes les formes, cesser toutes les pratiques qui encouragent et le recours à des moyens militaires de connivence et de commencer une transition politique menée par le peuple syrien."[/i]
La Chine appelle toutes les parties à la Syrie et la communauté internationale à coordonner et à soutenir l\'ONU-Ligue arabe Envoyé spécial conjoint de la Syrie Lakhdar Brahimi dans ses efforts de médiation pour trouver une solution politique à la crise syrienne, Li ajouté.
Source [url=http://english.qstheory.cn/news/201210/t20121016_186617.html]Qiushi[/url]');">
par Xinhua
NATIONS UNIES, 15 octobre (Xinhua) - La Chine a demandé lundi à la Palestine et Israël à adopter des mesures concrètes, entamer des négociations de paix au plus tôt et de faire des progrès substantiels.
Représentant permanent de la Chine à l'ONU Li Baodong a fait la déclaration tout en tenant compte d'une réunion de sécurité ouverte Conseil sur la situation au Moyen-Orient.
La Chine est profondément préoccupée par l'impasse de longue date dans les pourparlers de paix israélo-palestiniennes et également préoccupé par les difficultés économiques et humanitaires que connaît le peuple palestinien, a dit M. Li.
"La Chine appelle la Palestine et Israël à prendre des mesures concrètes, lever les obstacles aux pourparlers de paix en vue de rechercher un début de redémarrer des pourparlers et réaliser des progrès substantiels" , at-il dit.
"Israël doit assumer la responsabilité de faire le premier pas" , a déclaré l'ambassadeur chinois.
«Nous exhortons Israël à cesser immédiatement la construction de la colonie, lever le blocus sur Gaza, la libération des Palestiniens détenus et d'améliorer leurs conditions de vie et de santé et coordonner activement à la communauté internationale dans la paix fait des efforts afin de créer les conditions pour la relance des pourparlers de paix avec la Palestine. "
La communauté internationale doit accroître son sens des responsabilités et de l'urgence de faire avancer le processus de paix au Moyen-Orient et de travailler activement pour amener les deux parties à revenir à la table des négociations pour établir la confiance mutuelle, note Li.
"La Chine espère que le Quatuor sur le Moyen-Orient va jouer un rôle positif et de trouver dès que possible une proposition concrète pour la reprise des pourparlers de paix entre la Palestine et Israël" , at-il dit.
En ce qui concerne la situation en Syrie, M. Li a indiqué que la Chine est opposée à toute solution à la crise syrienne imposé par des forces extérieures ou poussant pour une soi-disant «changement de régime» .
«L'accord politique est le seul moyen viable de sortir pour désamorcer la crise en Syrie" , a-t -il dit. «La priorité est de mettre fin aussi rapidement que possible, les activités terroristes et violents dans toutes les formes, cesser toutes les pratiques qui encouragent et le recours à des moyens militaires de connivence et de commencer une transition politique menée par le peuple syrien."
La Chine appelle toutes les parties à la Syrie et la communauté internationale à coordonner et à soutenir l'ONU-Ligue arabe Envoyé spécial conjoint de la Syrie Lakhdar Brahimi dans ses efforts de médiation pour trouver une solution politique à la crise syrienne, Li ajouté.
Source Qiushi