Forum Marxiste-Léniniste
Forum Marxiste-Léniniste
 
Retour au forum
 

Ajouter une réponse

Pseudo :    S'inscrire ?
Mot de passe :    Mot de passe perdu ?
Icône :
                                
                                
Message :
 
 
 
Smilies personnalisés
 
Options :
Notification par email en cas de réponse
Désactiver les smilies
Activer votre signature
 
 
Dernières réponses
zorba
Les socialistes se sont inspirés des démocrates américains, c'est dire le niveau de collaboration de classes auquel il faut s'attendre.
Quelle différence entre l'équipe pro américaine, pro UE animant le parti socialiste et la clique oeuvrant avec Sarkozy?
Tous pour l'euro, pour bombarder la Lybie, les afghans, bloquer les salaires, repoisser l'âge de la retraite ou en diminuer les montants...

A mon sens aucune différence entre l'UMP et l PS : tous doivent être combattus avec la même énergie pour appliquer la lutte des classes et créer l'espoir du renversement de l'ordre capitaliste.
Xuan
Non seulement il faut payer, mais en plus il faut parapher une charte d'adhésion aux "valeurs de la gauche" ...trahison, collaboration de classe, anticommunisme, intervention "humanitaire" avec des bombes, la totale !
marquetalia
un euro pour aller voter aux primaires "socialistes",ca fait 15-20 millions d euros dans la poche du rouage du système-le double avec le second tour...-.tout ca pour créer un "capitalisme a visage humain"?
marquetalia
melenchon défend l intégrité chinoise au tibet,contrairement a delanoe qui a décoré un certain tenzin gyatso il y quelques années,faisant de lui un "citoyen d honneur de paris" ou une bizarrerie dans le genre.donc,faisons preuve de pragmatisme,votons aux primaires du p"s" -le rouage du système?-pour arnaud montebourg,et esperons que jean luc melenchon ait un ministère pour calmer les ardeurs de certains libertaires et trotskystes qui appuient les manoeuvres de l impérialisme américain qui veut restaurer la monarchie au tibet-ce qui de toute facon est improbable,l étau autour du tibet libéré du féodalisme va se desserrer avec la victoire prochaine des naxalites en inde www.monde-diplomatique.fr/2011/10/DESQUENES/21104 les yankees ne fouleront plus le sol tibétain!


Edité le 03-10-2011 à 20:16:01 par marquetalia


zorba
Concernant Mélenchon (JLM), je ne voudrais pas qu'il me prenne pour un imbécile en m'expliquant que lui et BHL ont compris comment amener les droits de l'homme en Lybie et que c'est la raison du soutien qu'il accorde aux guerres de l'OTAN dans ce pays.
JLM a dans le passé toujours plié devant la sociale démocratie dont il n'est qu'un valet, bien dissimilé sous un langage proche de celui de Marchais. Mais, JLM dit qu'il faut discuter avec Aubry, Hollande et Royal pour triompher de Sarkozy en 2012, au fond de lui avec les archevêques et les rabbins pour la paix au Moyen Orient, en Lybie et en Syrie tant qu'il y est.
La-dessus, je ne serai jamais d'accord : en tant que communiste, stalinien et sectaire s'il le faut, je refuse tous les accords électoraux pour être libre et honnête. La dictature du prolétariat ne se négocie pas, elle s'applique comme ce fut le cas lors de l'époque où l'URSS s'est renforcée pour résister aux impérialismes et écraser militairement seulement le militarisme allemand en amenant l'Armée rouge victorieuse à Berlin.
Ludo Martens expliquait très bien,, exemples à l'appui, que ce n'est pas la dictature du prolétariat qui ne marche pas, mais les politiques révisionnistes menées depuis Khrouchtchev qui ont désagrégé l'URSS et laissé ses peuples retomber sous l'exploitation capitaliste, réduction de l'espérance de vie mesurée en prime.
JLM s'inscrit dans la tradition sociale traitre, en accord avec les visées de l'impérialisme américain. Il ne mérite aucun soutien et doit être combattu avec la même vigueur que tous ceux avec lesquels il fera alliance le soir du premier tour venu.
marquetalia
par "ultragauchisme" je veux dire l appui a des actions comme celles menées par le sendero luminoso plutot qu a la révolution bolivarienne.le président gonzalo appellait de ses voeux a un massacre d un million de personnes,ce qui n est ni le cas des farc/ep,ni de l unrg-devenu "frente amplio"


Edité le 12-09-2011 à 00:13:29 par marquetalia


Xuan
Mon opinion sur ce qui se passe en Amérique du Sud – à supposer qu’elle soit bien informée – ne ferait pas avancer la révolution d’un poil. Mais que cela ne te retienne pas de poster sur ces sujets.

Par contre il sera pratique d’échanger nos vues sur Mélenchon dans la mesure où nous pouvons avoir quelque influence sur la politique dans notre pays.
Tu n’as pas répondu à ma question sur ce que tu appelles « ultra gauchisme».
marquetalia
il est plus interessant d analyser les évolutions au venezuela,au honduras,que de soutenir le sentier lumineux qui sert de pretexte a la présence militaire u.s dans la région andine et en amazonie.j attends toujours votre réaction sur le guatemala,ou le frente amplio n a rien de trotskyste,puisqu il est soutenu par l ile de cuba.


Edité le 11-09-2011 à 23:08:08 par marquetalia


Xuan
Melenchon a pris des positions correctes sur quelques sujets, et même avec un certain courage, je pense au Tibet.
Mais s'agissant de l'agression de l'OTAN en Libye, il s'est joint à l'Union Sacrée. C'est très grave parce qu'il s'agit d'une guerre colonialiste menée par notre propre impérialisme.
Qu'entends-tu par "ultragauchiste" au sujet de notre position sur Mélenchon ?
Certains oppositionnels du parti révisionniste considèrent que Mélenchon n'est qu'un socialo parmi d'autres et qu'il ne cherche qu'à plumer le P"C"F.
marquetalia
l impérialisme germano américain n a pas triomphé dans sa finalité en europe de l est:il reste la transnistrie,l abkhazie,l ossetie du sud,le nagorny karabakh,et surtout le belarus de lukashenko .de toute facon,la russie résiste aux ukases des u.s.a,et il y aura bientot une guerre au sud de la géorgie,très majoritairement peuplé d arméniens,brimés par saakachvili,le quisling local de l empire u.s.les impérialistes germanoaméricains et leurs admirateurs qui haissent les russes et écoutent du "kontingent 88" pourront bientot faire leurs bagages et quitter le caucase,le projet nabbuco destiné a endiguer moscou a foiré.en attendant,meme en france,l extreme droite continue sa propagande visant a assimiler communisme et fascisme.............pour réhabiliter ce dernier,en jouant en plus sur la peur de l islam.concernant melenchon,je trouve votre position un peu ultragauchiste,il dénonce les manoeuvres impérialistes américaines au caucase ,ou les tentatives de démembrement de la chine au "tibet" ou "xinjiang"et soutient les évolutions progressistes en amérique latine-dont vous ne faites pas allusion-


Edité le 11-09-2011 à 21:19:12 par marquetalia


 
Retour au forum
 
créer forum