Et tu t\'es pas excusé pour m\'avoir traité de soutien du FIS, ce qui est quand même diffamant et insultant pour un communiste');"> et encore une fois sur le Sahara tu réponds pas. Et tu t'es pas excusé pour m'avoir traité de soutien du FIS, ce qui est quand même diffamant et insultant pour un communiste
Mengistu
marquetalia a écrit :
Melouza 1957...massacre? Kesako ? Il est hors de question de relativiser les crimes coloniaux de "notre" impérialisme en denoncant uniquement "les exactions du Fln"!
mais qu'est-ce que tu racontes, tu es en train de nier que le massacre de Melouza au eu lieu en 1957 ? Je te dis que si le FLN massacrait des villages entiers en 1957, les militaires algériens des années 1990 n'avaient aucun scrupule à le refaire en infiltrant les groupes islamistes.
marquetalia
L article sur l Ezln et la Djama al islamya d un maniere de voir s intitule " des islamistes aux zapatistes,, la revolte des marginaux de la Terre".
Edité le 18-05-2023 à 06:03:49 par marquetalia
marquetalia
@ Mengistu, je n arrive plus à retrouver le lien, mais les trotskystes algériens sont pour l arrêt du soutien d Alger au peuple sahraoui.
Edité le 17-05-2023 à 17:05:28 par marquetalia
marquetalia
@ Mengistu, comme le dit Xuan, c est au peuple algérien d en decoudre avec les barbus. Il serait grand temps que les peuples d Afrique-et au delà-en finissent avec ces crapules,un peu comme les parigots se sont de débarrassé des neo-nazis dans les années 80.Le fait est, qu actuellement, ce sont des puissances imperialistes, en l occurence, la pire,qui contribuent à defaire les djihadistes dans le continent noir et au Proche et Moyen-Orient les réseaux djihadistes qu ils ont eux-mêmes armés, les moudjahidin afghans sont revenus dans leurs pays respectifs d origine après le départ soviétique d Afghanistan, et ont commencé à y semer le chaos.-ca n a absolument aucun rapport avec la situation coloniale en Palestine-. Ainsi, l Oncle Sam guerroyant contre "les fils du capitalisme" dixit le Prcf, les médias se taisent sur la merde que fouttent les Ricains en Amérique latine, la presse qui denonce le coup d etat au Perou est mise en sourdine.-le Monde diplomatique, Vocable,.. alors que la répression à Lima est proportionnellement plus élevée sur le plan demographique que les dits "événements de Tien An Men". Ce qui n empêche pas la propagande pro-us de soutenir l insurrection islamiste au Xinjiang. Les Nord Américains se comportent en" pompiers pyromanes".