Mais sur la question de l\'Ukraine par exemple tes thèses aboutissent à une impasse. Dès que l\'impérialisme US et européen s\'oppose militairement ou indirectement à des pays émergents, dont la Chine ou la Russie, de quel côté vas-tu pencher, ou pas ?
Que signifie de ton point de vue la création de fonds monétaires ou d\'une banque pour les BRICS ? Pourquoi la Chine ne s\'est-elle pas arrogée un droit de veto dans la nouvelle banque asiatique ?
A l\'heure actuelle le combat pour l\'indépendance des peuples et des nations se déroule aussi sur le terrain financier et monétaire parce que le dollar et le FMI sont des outils de domination. Si on considère qu\'il ne s\'agit que de querelles inter-impérialistes, il ne faut pas appuyer ces initiatives...');"> Le ROCML a largement participé au combat anti impérialiste - notamment contre l'impérialisme français - et a été à l'initiative d'actions en commun, c'est parfaitement exact.
Mais sur la question de l'Ukraine par exemple tes thèses aboutissent à une impasse. Dès que l'impérialisme US et européen s'oppose militairement ou indirectement à des pays émergents, dont la Chine ou la Russie, de quel côté vas-tu pencher, ou pas ?
Que signifie de ton point de vue la création de fonds monétaires ou d'une banque pour les BRICS ? Pourquoi la Chine ne s'est-elle pas arrogée un droit de veto dans la nouvelle banque asiatique ?
A l'heure actuelle le combat pour l'indépendance des peuples et des nations se déroule aussi sur le terrain financier et monétaire parce que le dollar et le FMI sont des outils de domination. Si on considère qu'il ne s'agit que de querelles inter-impérialistes, il ne faut pas appuyer ces initiatives...
DUROC
Mes deux dernières phrases sont merdiques. internet, c'est ça. on valide trop vite. Chacun rectifiera s'il le souhaite.